Salut !
j'ai passé 8 mois en
Australie en 2002, dont 2 mois au beau milieu du désert en tant que serveuse dans l'unique pub-hôtel d'un petit bled (Windorah, env. 300 km sud de Longreach, QLD pour situer

) et effectivement, j'ai ressenti certaines "différences" ou disons petites nuances dans le comportement à adopter.
Par ex en tant que fille, il me semble qu'il ne faut pas trop toucher les gens, surtout les hommes, car tout de suite ils croient que tu les "chauffe" (enfin c'est vrai pour le petit bled où j'étais et où on voyait peu de filles).
En gros c'est le côté "British" qui leur reste, opposé à notre culture plutôt méditerranénne où les gens sont tactiles et sans arrière-pensée (normalement !).
Dans un autre aspect toujours "british", les gens appelent parfois le repas du soir (vers 18h00-18h30) le "Tea", même si on n'y boit absolument pas de thé ! ça m'avait frappé au départ, car je me demandais bien de quoi ils parlaient quand ils me disaient "have some tea" pour me dire de me servir à manger... !

Ce que j'aime bien sinon, c'est le côté très "lay back" de la culture, ce n'est pas rare par exemple de voir les gens se balader pieds nus (dans une station service par ex, tu vois les gens qui descendent de leur gros 4*4 sans chaussures), je trouve ça sympa et original ! ça ne semble choquer personne car la pratique m'a semblé assez répandue, même dans les grandes villes (
Brisbane et
Sydney du moins et bien sûr toute la côte dans les petites villes).
voilà des impressions "à chaud" (enfin ça commence à refroidir, depuis 4 ans, il est temps que j'y retourne !

).
bon voyage !
Lucile.