Partir en janvier au Japon? Wechyo · 13 juillet 2017 à 21:42 · Une photo 12 messages · 7 participants · 897 affichages | | | | 13 juillet 2017 à 21:42 Partir en janvier au Japon? Message 1 de 12 · 897 affichages · Partager Bonjours les voyageurs, je shouhaite partire au pays du solei-levant fin décembre a mi-janvier. Avec mon amie sa sara notre première expéditions. Que pensez-vous de ces dates ? Dois-je avoir peur de l'hiver ? Merci. | | | À: Wechyo · 14 juillet 2017 à 2:47 Re: Partir en janvier au Japon? Message 2 de 12 · 883 affichages · Partager Ces dates ne devraient pas être un problème, la météo en hiver est de manière globale beaucoup plus agréable qu'en été (il fait froid, certes, mais au moins il fait sec et il ne pleut pas... tu as par exemple beaucoup plus de chances de voir le mont Fuji en hiver qu'en été...). Tu peux sortir un peu couvert et marcher en ville à Kyoto à Tokyo par ex, alors qu'en été c'est une fournaise humide infernale et profiter de la ville à pied n'est pas agréable (surtout Kyoto).
Après, le 1er janvier reste un événement majeur, beaucoup de choses sont fermées, mais tu pourras aller profiter des temples et sanctuaires. | | | À: Wechyo · 14 juillet 2017 à 9:38 Re: Partir en janvier au Japon? Message 3 de 12 · 873 affichages · Partager Pas mal de choses seront fermées le 1er janvier et les jours qui suivent, c'est un peu la seule période de l'année où de nombreux commerces sont fermés. Il n'y a pas de fêtes particulières autour du premier de l'an, ce sont essentiellement des réunions familiales.
Statistiquement, c'est la période la moins pluvieuse de l'année.
En revanche, les journées sont très courtes, il commence à faire nuit vers 16 heures.
Si tu pars dans la pampa, les risques de neige sont grands.
C'est une période pas désagréable même si, perso, je recommande plutôt le printemps (mai) ou l'automne (octobre). | | | À: Wechyo · 14 juillet 2017 à 17:19 Re: Partir en janvier au Japon? Message 4 de 12 · 848 affichages · Partager je shouhaite partire au pays du solei-levant fin décembre a mi-janvier. Avec mon amie sa sara notre première expéditions. Que pensez-vous de ces dates ? Dois-je avoir peur de l'hiver ?
Quand je prépare un voyage, j'appréhende l'anxiété qui va m'oppresser, je me tourmente à cause des soucis et des malaises dus à l'inquiétude, je me contracte d'effroi dans l'attente des frayeurs de la détresse, le trac m'agite jusqu'au malaise, et je me masturbe les neurones avec tout ca!!! l'embarras fébrile dans lequel ça me plonge m'épouvante, je suis effrayé au point de devenir défaitiste, les affres du désarroi m'obsèdent et l'étau de mon stress m'enferme dans la tristesse et l'incertitude de mes cauchemars, la frousse du désespoir exacerbe les symptômes neurovégétatifs, spasmes, dyspnée, tachycardie, la transe m'envahis, me submerge, des hallucinations me terrorisent jusqu'à la mélancolie mais je dis ca pour te rassurer et pour réviser mon vocabulaire névrotique j'en frissonne encore dans mon agonie, dire qu'il y a des gens qui aiment ca...
sinon pour une "première expédition", il y a plus loin et plus cher, au cas ou tu voudrais vraiment claquer tout ton pognon avant de te laisser une chance de découvrir ce que tu aimes, ce que tu cherches, ce que tu préfères dans le voyage au passage, si tu nous disais ce que tu aimes, ce que tu cherches, ce que tu préfères dans le voyage, je crois que tu augmenterais tes chances d'obtenir des réponses constructives
good luck | | | Quand je prépare un voyage, j'appréhende l'anxiété qui va m'oppresser, je me tourmente à cause des soucis et des malaises dus à l'inquiétude, je me contracte d'effroi dans l'attente des frayeurs de la détresse, le trac m'agite jusqu'au malaise, et je me masturbe les neurones avec tout ca!!! l'embarras fébrile dans lequel ça me plonge m'épouvante, je suis effrayé au point de devenir défaitiste, les affres du désarroi m'obsèdent et l'étau de mon stress m'enferme dans la tristesse et l'incertitude de mes cauchemars, la frousse du désespoir exacerbe les symptômes neurovégétatifs, spasmes, dyspnée, tachycardie, la transe m'envahis, me submerge, des hallucinations me terrorisent jusqu'à la mélancolie mais je dis ca pour te rassurer et pour réviser mon vocabulaire névrotique j'en frissonne encore dans mon agonie, dire qu'il y a des gens qui aiment ca...
sinon pour une "première expédition", il y a plus loin et plus cher, au cas ou tu voudrais vraiment claquer tout ton pognon avant de te laisser une chance de découvrir ce que tu aimes, ce que tu cherches, ce que tu préfères dans le voyage au passage, si tu nous disais ce que tu aimes, ce que tu cherches, ce que tu préfères dans le voyage, je crois que tu augmenterais tes chances d'obtenir des réponses constructives
Euh... c'était quoi, le message de ce message  ? | | | À: Kujila · 15 juillet 2017 à 11:33 Re: Partir en janvier au Japon? Message 6 de 12 · 804 affichages · Partager Que pensez-vous de ces dates ? Dois-je avoir peur de l'hiver ?
Quand je prépare un voyage, j'appréhende l'anxiété qui va m'oppresser, je me tourmente à cause des soucis et des malaises dus à l'inquiétude, je me contracte d'effroi dans l'attente des frayeurs de la détresse, le trac m'agite jusqu'au malaise, et je me masturbe les neurones avec tout ca!!! l'embarras fébrile dans lequel ça me plonge m'épouvante, je suis effrayé au point de devenir défaitiste, les affres du désarroi m'obsèdent et l'étau de mon stress m'enferme dans la tristesse et l'incertitude de mes cauchemars, la frousse du désespoir exacerbe les symptômes neurovégétatifs, spasmes, dyspnée, tachycardie, la transe m'envahis, me submerge, des hallucinations me terrorisent jusqu'à la mélancolie mais je dis ca pour te rassurer et pour réviser mon vocabulaire névrotique j'en frissonne encore dans mon agonie, dire qu'il y a des gens qui aiment ca...
j'avais peur qu'elle craigne d'avoir peur, c'était pour détendre l'athmosphere
au passage, si tu nous disais ce que tu aimes, ce que tu cherches, ce que tu préfères dans le voyage, je crois que tu augmenterais tes chances d'obtenir des réponses constructives
et pour lui dire de preciser ses souhaits, au passage entre hokkaido au nord et ses records d'épaisseur de la couche neigeuse, et les iles du sud sub tropicales destination hivernale ou les gens plongent et se baignent (mer a 22° en hiver), il y a aussi de quoi preciser sa demande | | | Quand je prépare un voyage, j'appréhende l'anxiété qui va m'oppresser, je me tourmente à cause des soucis et des malaises dus à l'inquiétude, je me contracte d'effroi dans l'attente des frayeurs de la détresse, le trac m'agite jusqu'au malaise, et je me masturbe les neurones avec tout ca!!! l'embarras fébrile dans lequel ça me plonge m'épouvante, je suis effrayé au point de devenir défaitiste, les affres du désarroi m'obsèdent et l'étau de mon stress m'enferme dans la tristesse et l'incertitude de mes cauchemars, la frousse du désespoir exacerbe les symptômes neurovégétatifs, spasmes, dyspnée, tachycardie, la transe m'envahis, me submerge, des hallucinations me terrorisent jusqu'à la mélancolie mais je dis ca pour te rassurer et pour réviser mon vocabulaire névrotique j'en frissonne encore dans mon agonie, dire qu'il y a des gens qui aiment ca...
good luck
il est déconseillé de prendre des produits illicites avant de poster un message sur voyageforum | | | À: JG07 · 15 juillet 2017 à 16:23 Re: Partir en janvier au Japon? Message 8 de 12 · 781 affichages · Partager il est déconseillé de prendre des produits illicites avant de poster un message sur voyageforum
damned je suis joué | | | À: Wechyo · 17 juillet 2017 à 9:56 Re: Partir en janvier au Japon? Message 9 de 12 · 745 affichages · Partager Salut,
Pour y être déjà allé durant la nouvel année, j'ai trouvé le cadre vraiment bien. Pas trop de monde, le froid était plus que supportable et tu pourras découvrir le concept du lucky bag japonais qui sont vraiment fun. J'ai toutefois décidé de repartir car malheureusement en janvier ce n'est pas la plus belle période (mars-avril, il y a les cerisiers en fleur). Etant donnée que ce n'est pas une période hautement touristique, tu auras certainement de bons prix pour le logement et les avions.
Il est vrai qu'à nouvel an certaines boutiques fermées. Dans mon cas, j'en ai vu tout de même un grand nombre ouverte. Leur nouvel an se rapproche plutôt à notre Noël à nous. Les gens ont tendance à rester avec leur famille et partir pour prier au temple par la suite. Il est de tradition sauf erreur de regarder le premier levé de soleil le 1er janvier.
Il reste néanmoins que si c'est ton premier voyage au Japon tu vas certainement l'adorer. C'est un pays extraordinaire à la fois traditionnel et moderne.
Excellent voyage à vous deux. | | | À: Diijii · 19 juillet 2017 à 19:12 Re: Partir en janvier au Japon? Message 10 de 12 · 708 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Sa m'a réconforté :). Du coup on a dans l'idee de partir 3 semaine, genre juste avant noel jusqua mi-janvier. Je suis preneur pour des coups de coeur ou des bons plan, de visite de logements ou tout autre. Qu'est ce que le concept du lucky bag? | | | À: Wechyo · 20 juillet 2017 à 11:28 Re: Partir en janvier au Japon? Message 11 de 12 · 695 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit de sac contenant des articles mystères d'un magasin. Les montants partent de 1000-2000 Yen sauf erreur et peuvent grimper très haut. A chaque fois l'acheteur est avantagé. Si il achète pour certain montant le sac contient un ou des objets de plus grande valeur que le montant dépensé. ( www.japanfm.fr/...gs-edition-2017.html )
Les Japonais font parfois la queue des heures devant des boutiques connues pour pouvoir en obtenir un. C'est un concept assez fun je trouve.
Niveau coup de coeur (malheureusement, je ne suis pas parti très longtemps (7jours)) : Kyoto -> le quartier du Gion (énormément apprécié), le temple d'or, des temples "sauvages", Le mont Inari.
Toyko -> les quarties d'hakiabara, Shinjoko, Shibuya, Tokyo Tower
Et surtout la nourriture ! Un régal et surtout un délice.
J'ai tellement apprécié que j'ai déjà décidé d'y repartir fin mars 2018.
Si d'autres personnes ont eu des coups de cœurs peu importe la ville, je suis également preneur.
Excellente journée Image attachée: Photo postée par le membre Diijii. | | | À: Diijii · 20 juillet 2017 à 20:37 Re: Partir en janvier au Japon? Message 12 de 12 · 681 affichages · Partager Les coups de coeur au Japon, c'est tous les jours ! Pour l'année dernière, par exemple, la magie de Ginzan Onsen et le charme de Sakata... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |