Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano KevinPierre · 12 février 2016 à 0:31 25 messages · 5 participants · 1 078 affichages | | | | 12 février 2016 à 0:31 Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour 2 mois avec un pote aux Philippines du 15 avril au 15 juin, et nous aurions voulus avoir quelques conseils et idées pour découvrir des endroits dans les Visayas. Notre plan est de commencer par le nord dans les rizières pendant 1 semaine puis enchainer par le Mayon volcano, et a partir de là on veut descendre vers le sud des Visaya en passant par Bantayan (?), Siquijor, Camiguin (?), Negros, Batad et Mindoro pour revenir sur Manille.
Nous avons déjà passé 1 mois à Palawan et dans le sud de Cebu cet été, on aimerez découvrir des endroits qui ont du charme et hors des grands "circuits touristique".
Merci d'avance! La bise | | | À: KevinPierre · 12 février 2016 à 6:10 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Commencez par monter dans la Cordillera en commencant par Baguio (bus a partir de Manille), puis bus pour Sagada, tres sympa (treks), et descendre a Banaue pour faire des treks. Ensuite bus pour Manille et soit avion pour Legazpi (Mayon), soit bus, il faut compter 12 heures au moins...Ensuite direction Sorsongon pour ferry, direction Samar isl., bus pour Tacloban, puis Ormoc d'ou vous pourrez rejoindre les iles Camotes ou Cebu-city, puis Bantayan isl.De Cebu-Mactan, il y a un vol quotidien pour Camiguin a cette periode.Ou ferry depuis Jagna (Bohol).De Bohol (Tagbilaran il est facile de rejoindre Siquijor ou Dumaguete (Negros) en ferry ou OceanJet.Puis retour Manille pour votre vol international a partir de Dumaguete, Salut. | | | À: Lemonk68 · 14 février 2016 à 21:10 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et tout ces conseils. Je vois que tu connais très bien les Philippines, connais-tu un peu Negros et Iloilo? Nous voudrions passé par la aussi pour remonter jusqu'à Manille. Je suis moitié philippin du coté de ma mère et on a comme projet avec mon pote d'acheter un terrain d'ici 2 ans pour y construire un "beach resort", du coup on profite de ces 2 mois pour faire un repérage 
Kevin | | | À: KevinPierre · 14 février 2016 à 21:44 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Negros est une belle île, pas mal de chose à voir sans doute le sais-tu, un étranger ne peut acheter, ni faire construire aux Philippinesà moins d'avoir la double nationalité à moins d'avoir un partenaire philippin possédant 60% des parts cela peut se faire
B | | | À: Doud2 · 14 février 2016 à 22:08 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Salut, Aurais-tu des endroits à me conseiller sur Negros? Oui je me suis déjà renseigné, pas de soucis pour ça, jai ma mère ou mon oncle sur qui compter, je cherche juste un endroit qui n'est pas trop touristique, et qui d'ici quelques années le devienne un peu plus (nous espérons mettre 50 000 e de coté) | | | À: KevinPierre · 14 février 2016 à 23:11 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager ok, cela se présente bien j'aime bien Negros en général, la région de DUMAGUETE, Sipalay et la Sugar beach, mais il y a déja pas mal de resort l'ile de Guimaras vers Iloilo attire un peu demonde je ne sais que conseiller si j'ai une idée plus précise, je te la fais en message privée
B | | | À: Doud2 · 15 février 2016 à 19:21 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Je te remercie, ma mère me parlais de la région de Iloilo du coté de Carles qui est apparemment un endroit peu touristique mais qui le deviens un peu plus d'année en année. En effet Negros est très sympa, j'etais déjà allé avec mes parents il y a quelques années vers Sipalay sur ses plages de sable noir, très beau | | | À: KevinPierre · 15 février 2016 à 20:12 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager La baie de TAMBBOO sur Negros, gros potentiel de développement, le seul abri valable dans le coin pour la navigation de plaisance qui un jour explosera aux Philippines, de plus face à AP0 island. l'ambassadeur de France y mouillait son bateau, il y a quelques années
Deux resorts ici dont le kukusness souvent _surbookée à quelques lieux de Dumaguette, un récif de plongée à proximité! Maintenant marie a nice filipina comme moi et tu seras propriétaire de ton terrain! kookoosnest.com.ph/ www.google.fr/...XI1BoKHXe8D-YQsAQIGg | | | À: Navyceb · 15 février 2016 à 20:25 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Ok merci pour ce petit plan! j'ai regardé sur google map c'est vrai que ça a l'air beau, j'étais allé il y a 5 ou 6 ans a Apo island et Siquijor et je me rappel d'une plage a vendre qui était paradisiaque, mais je pense qu'en 6 ans ça c'est beaucoup développé... Où t'es tu installé si ce n'est pas trop indiscret? | | | À: KevinPierre · 15 février 2016 à 20:42 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Autre logement ici super qualité /prix le resort de nigel : Tongo-Sail-Inn-Beach-Resort
je suis trop vieux :hehehe relàtif, maintenant et veut profiter de mon temps et argent; j aurais tenté le coup ici: construit en moderne native, avec bungalow! ce style  je suis sur cebu sud ouest | | | À: KevinPierre · 15 février 2016 à 21:04 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager je pense qu'en 6 ans ça c'est beaucoup développé...
non ça reste un mouillage sauvage, en dehors des routes goudronnées et proche de Dumaguette et du marché de malatapay myphilippinedreams.com/...ket-negros-oriental/ | | | À: KevinPierre · 15 février 2016 à 21:13 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Sipalay sur ses plages de sable noir, très beau
Kevin, la plage de Sipalay n'est pas en sable noir, mais ocre, pour voir des plages de sable noir, il faut aller sur l'ile de Caminguin! Ici seul le banc de sable au large et màntigue sont white Sand! | | | À: Navyceb · 15 février 2016 à 21:35 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager ok ba écoute on ira surement faire un tour la bas, c'est sur notre route en plus. Quand je te disais que en "6 ans ça c'était surment développé" je parlais de siquijor  . Tu connais un peu les prix des terres dans les endroits qui ne sont pas encore touristique? | | | À: KevinPierre · 16 février 2016 à 10:54 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Je te remercie, ma mère me parlais de la région de Iloilo du coté de Carles qui est apparemment un endroit peu touristique mais qui le deviens un peu plus d'année en année. En effet Negros est très sympa, j'etais déjà allé avec mes parents il y a quelques années vers Sipalay sur ses plages de sable noir, très beau
j'ai jeté un oeil sur Carles et les îles au large, ça parait pas mal et accessible depuis Kalibo airport ça me tente comme endroit un bon plan sans doute pour toi?? | | | À: KevinPierre · 16 février 2016 à 11:34 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager le mieux est de venir voir et négocier le prix avec ta mère filipinà ou une amie de ta mère et rester à l’écart incognito.....Je pratique de cette façon pour les gros achat, ma compagne me précède pour tout achat important : J'ai négocié l'achat de ma moto à distance et je ne suis apparu physiquement le dernier jour pour l'essayer, payer et l'emporter. En matière immobilière les prix peuvent varier de manière importante, dans mon coin de Cebu des terrains super bien placés avec vue montagne, mer, campagne vue à 360 degré se négocient à 2,50 euros le mètre carré. Un plage accès ce négocie plus du double! Mais les prix restent encore trés bas comparé en France (voir le prix sur les îles atlantiques: 4000/6000 euros le mètre carré pour un coin sympa et les taxes immobilières qui vont avec, j'en connait quelque chose!étant résident îlien depuis des années Aux phil si tu es d'origine ou marié à une filipina le prix du terrain n'est pas un obstacle pour un foreigner désirant acquérir du patrimoine avec ses économies et la vente de son patrimoine en France. On peut louer une petite maison ou un appartement avec clim pour ceux qui aime (je déteste et non indispensable sur les îles hors ville) pour 250/300 euros par mois. Pour 4000 euros tu fais construire par un charpentier un bungalow bois/ bamboo confortable: 4 pièces sur un terrain ombragé par les palmiers que tu loueras 300 Php / mois :expérience vécue. Maintenant les prix montent dans certains coins comme el nido: Les français étant partiellement responsable après avoir vu le koh lanta de 2007 et celui de Camaoran deux ans plus tard, mais ici les Japonnais sévissent ! | | | À: KevinPierre · 16 février 2016 à 12:05 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager  en ce qui concerne SIquijor il y a encore à faire au niveau tourisme sur tout entre LAZI Maria et ENRIQUE VILLANUEVA ou d'ailleurs se trouve les plus belles plages et des endroits pour le snorkeling......Les touristes et les resorts préfèrent s'entasser sur San Juan ou tout est cher autour du Coco grove qui était un paradis en 2006 ?lors de first visite here qui est devenu un usine à touriste, sa manager JOY ne sentant plus gonfler sa tète ! LOL | | | À: Navyceb · 16 février 2016 à 18:13 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Oui c'est vrai que je n'y avait pas vraiment pensé, c'est surement la meilleur solution pour acheter aux philippines si tu es "blanc". J'étais partis a el nido il y a cinq ans, et j'y suis retourné cet été avec des potes... très déçus car tout le charme du village a disparu, et les prix on explosé c'est hallucinant alors qu'il y a dix ans un pêcheur me disait que tu achetais des terrains pour quelques sacs de riz.. Pareil pour port Barton, qui reste pour le moment un endroit très sympa mais qui d'ici quelques années je pense, deviendra comme el nido. Mon oncle qui travail pour un promoteur immobilier (un des groupes les plus puissant des philippines) ont acheter 2000 hectares de terrains juste a coté. 2,5 euros le mètre carré?? tu n'a pas mis une virgule en trop ? hahah Sinon j'ai déjà été a cocogroove il y a cinq ans, c'est vrai que ça vendait du rêve, et j'y retourne pour faire des repérages car ma soeur veut se marier la bas! | | | À: Doud2 · 16 février 2016 à 18:26 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Oui! le lieu a l'air super beau et pas encore envahit par les touristes, les Philippines vont vraiment se développer dans les années qui viennent, les gens sont à la recherche d'authenticité, c'est le moment de réalisé un rêve que mon père aurait voulus exaucer plus jeune | | | À: Navyceb · 16 février 2016 à 20:13 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager "Pour 4000 euros tu fais construire par un charpentier un bungalow bois/ bamboo confortable: 4 pièces sur un terrain ombragé par les palmiers que tu loueras 300 Php / mois :expérience vécue. "
Bonsoir Navyceb,
Bravo tout d'abord pour ton partage de photos magnifiques et toutes ces informations intéressantes que tu nous fais partager !!! 
Par contre, j'ai fait un petit calcul.Peut-etre, je me suis trompé?Mais je trouve une rentabilité de 1,8% annuelle pour une location d'un bungalow d'une valeur de 4000 euros loué 300 pesos mensuellement.C'est 2 fois plus que le livret A mais c'est peut-etre prendre beaucoup de risques à moins de voir sur le long terme, avec l'espoir de revente du bien avec une grosse plus-value.Mais Pourquoi pas ?
Dis donc, les terrains du coté de chez toi, ne sont pas chers,5 euros par mètre carrré mais probablement ils ne sont pas viabilisés, ce qui doit entrainer d'autres frais ?
Cordialement.
Bruno | | | À: Brunorancy · 17 février 2016 à 10:05 Re: Partir 2 mois dans les Visayas en passant par le Mayon Volcano Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour Bruno cas bien particulier :les 300 Php correspondent en fait à la location du terrain par mois tarif philippin, les 4000 euros correspondant à la valeur du bungalow seul, le terrain ombragé en location! Ce bungalow n 'est pas loué, la valeur locative serait bien supérieur surtout loué à des foreigners. IL est occupé gratuitement par mes relatives et j en ai assuré la rénovation. c'est juste pour l'exemple : le terrain est loué, le bungalow est private property. | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |