salut le
Belize demeure une destination relativement onéreuse...c'est comparable aux prix de la
France voire légérement au-dessus.
Et pour ne rien arranger, CK est un endroit encore plus cher qu'ailleurs..parce que c'est très touristique.
Donc sur place il faudra trouver une petite chambre un peu à l'écart du centre touristique.
Pour manger faut compter dans les 10 dollars US minimum ça fait dans les 20 B$..
pour ce qui est d'apprendre l'anglais par contre oui le mieux c'est de rester à CK parce que beaucoup de touristes canadiens et des
USA.
Mais l'anglais du
Belize est un peu particulier, les Bélizéens ont leurs accents comme dans la zone Caraîbe...ceci dit il est assez facile à comprendre par comparaison avec un américain ou même un britannique.
ne pas s'attendre à parler l'anglais d'
Oxford, les bélizéens parlent surtout soit espagnol soit garifuna entre eux..
le soleil et l'océan me réconforteront suffisamment
attention bien que CK soit assez paradisiaque, on en fait vite le tour...si tu veux t'installer 6 mois ça vaut peut être la peine d'acheter un kayak gonflable pour se ballader dans la mangrove genre Gumotex.
Ensuite les excursion de plongée coûtent assez cher.
Et puis il y a le bateau/navette à payer pour aller à
Belize City.
Maintenant si tu tables sur un budget de 600euros ça devrait aller c'est certainement possible de trouver une piaule..
ou alors se rabattre sur
San Ignacio par exemple qui doit être meilleur marché ; mais
San Ignacio c'est une ville de passage.
Enfin, ce que j’appréhende c'est surtout qu'en étant tout seul pendant ces quelques mois je risque de galérer à ne rien faire.. (j'aurais aimé y travailler mais cela me semble impossible au vue de mes recherches).
Est ce que selon vous c'est possible de rencontrer des jeunes sur place afin "d'avoir une vie sociale" pendant tout ce temps et ne pas se retrouver seul a rien faire tout les jours ? Je peux me contenter de musique et de sport, mais bon tout seul c'est moins cool sur le long terme..
il faut savoir qu'il y a tout de même de la criminalité au
Belize, que
Belize City est une ville déroutante lorsqu'on arrive.
Mais tu ne seras jamais seul, les bélizéens sont très ouverts et relativement accueillants tout de même.
Si tu veux vivre une expérience au
Belize c'est plutôt en vue d'une orientation professionnelle dans le tourisme...
moi je ferais un stage au
Belize ça serait pour devenir moniteur de plongée par exemple...