|  |  |
 | | | | | Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Fmalchelosse · 4 avril 2016 à 23:15 · 2 photos 23 messages · 7 participants · 1 025 affichages | | | | 4 avril 2016 à 23:15 Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple du Québec qui arriverons à l'aéroport d'orly le 19 juin prochain. Nous atterirons vers 13:00hres et aurons notre voiture vers 15:00hres. Nous voulons nous rendre vers les Alpes pour y passer plusieurs jours avant de descendre vers Canne. Depuis Orly jusqu'ou pourrions nous nous rendre en faisant environ 3 hres de route. Connaissez-vous un bel endroit dans un beau village ou ville ou l'on pourrait y passer la nuit. Le lendemain nous irons vers Lyon. Peut-être aussi aller directement à Lyon mais ça me semble un peu loin. javais pensé aussi à Dijon. | | | À: Fmalchelosse · 4 avril 2016 à 23:35 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager salut, Voici ma proposition (en attendant que d'autres VFistes se ''manifestent'') : Passer la première nuit dans la région d' Auxerre. Dans ce coin là pas mal de beaux endroits ( Auxerre et sa cathédrale, Vezelay et sa Basilique, Tonnerre, Irancy pour ses côteaux avec cerisiers et bon vin  ) Auxerre présente l'avantage d'être tout près de l'A6, et tu trouveras facilement des hôtels pas trop chers. Voilà pour une première idée. Bon séjour en France | | | À: Lescaribous · 5 avril 2016 à 0:09 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Salut merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Je suis aller voir Auxerre sur le net et effectivement il semble y avoir une très belle Cathédrale et ce n'est pas loin de Orly. Ce sera un excellent départ pour notre périple. | | | À: Fmalchelosse · 5 avril 2016 à 0:22 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Salut, Je pense que cela peut être un endroit intéressant pour la première nuit!! Depuis Orly tu rejoindras facilement l'A6 qui te conduira directement à Auxerre. Ensuite le lendemain, si tu as un peu de temps, passe au moins à Vézelay avant de reprendre l'autoroute vers Lyon. | | | À: Lescaribous · 5 avril 2016 à 0:32 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Wow Vezelay semble vraiment bien. Ne trouve-tu pas que je pourrais même me rendre directement là depuis Orly et profiter de toute la journée du lendemain avant de reprendre la route pour Lyon. Moi et mon amie on aime vraiment les plus petites ville. | | | À: Fmalchelosse · 5 avril 2016 à 0:53 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Salut, Personnellement je m'arrêterais à Auxerre pour y passer la nuit. Pourquoi me diras tu? Essentiellement parce que l'offre hotellière est plus grande à Auxerre qu'à Vezelay. Et aussi parce que la cathédrale d' Auxerre illuminée le soir c'est pô pire  . Le lendemain matin tu pars tranquillement d' Auxerre en passant par Irancy (avec un peu de chances les cerisiers des côteaux seront en fleurs), puis direction Vezelay (par la route qui longe la Cure) et autoroute vers Lyon. Auxerre étant au Nord de Vezelay, si tu va directement à Vezelay, tu manqueras Auxerre | | | À: Lescaribous · 5 avril 2016 à 0:58 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Oui très bonne idée. Nous aimons beaucoup découvrir en voiture et nous arrêter là ou il nous fait envie. Le problème pour nous québécois qui allons en France est que nous voulons tout voir et faire de longues heures de voiture ne nous dérange pas car ici au Québec les distances sont en général très longues. merci beaucoup | | | À: Fmalchelosse · 5 avril 2016 à 1:13 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Selon le temps dont tu disposes le lendemain de ton arrivée, cela pourrait être intéressant de ne prendre l'autoroute vers Lyon qu'à partir de Beaune (et donc de ''prendre les petites routes'' entre Vezelay et Beaune  ) Pour ce qui est de faire de la route je sais que c'est habituel de ce côté çi de l'Atlantique  . Je te souhaite un bon ''road trip'' en France 
PS : c'Est assez normal de vouloir ''tout voir'' quand on visite un pays, surtout situé de l'autre côté de l'Atlantique | | | À: Lescaribous · 5 avril 2016 à 1:16 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Oups, je n'avais pas remarqué que tu étais de mon coté de l'atlantique. :) Oui très bonne suggestion! J'adore les petites routes en France. Merci! | | | À: Fmalchelosse · 5 avril 2016 à 1:40 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Eh oui je suis du même côté de l'Atlantique que toi, mais il y a plusieurs années j'étais de l'autre côté et j'avais de la famille (mes grands parents) qui habitaient à Auxerre, voilà pourquoi je connais un peu le coin  . | | | À: Lescaribous · 5 avril 2016 à 1:52 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Ha d'accord! J'ai hâte d'aller siroté un bon pinot noir... | | | À: Fmalchelosse · 5 avril 2016 à 2:01 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Allez une dernière adresse puisqu'on parle de vin : les Caves Bienvenu à Irancy. Le village est très sympathique et ma foi, si tu aimes le bon vin, l'Irancy mérite le détour  (pour déguster tranquillement le soir une fois l'étape du jour bouclée  ) | | | À: Fmalchelosse · 5 avril 2016 à 6:32 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 6 avril 2016 à 0:36 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager dans le secteur d' Auxerre il y a pas mal de ''points'' de chute possible!! J'ai proposé Auxerre car je connais un peu, donc comme on dit ''Je prêche pour ma paroisse''  mais Avallon ou Tonnerre ou que sais je encore  seront bien aussi | | | À: Lescaribous · 6 avril 2016 à 1:21 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Je crois que nous allons aller dans un premier temps à Auxerre. le lendemain nous aurons tout le temps pour explorer ces villages. Et même prendre une autre journée avant d'aller à Lyon. De plus on va peut-être aller directement en Savoie sans passer par Lyon. Je trouve çà frustrant d'arrêter dans une grande ville et d'y passer qu'une seule journée. Notre priorité demeure la montagne ou nous avons des amis près de Annecy. | | | À: Lescaribous · 6 avril 2016 à 6:08 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Le problème, c'est que, au vu de la question posée initialement, c'était une halte pour le 1er soir, et ensuite on partait directement en direction de Lyon le lendemain matin... Maintenant, si cela évolue pour un tour de Bourgogne, la donne n'est plus la même... 
Avallon est pratique car Hôtel Ibis à l'entrée de la ville, promenade le soir en ville (en reprenant la voiture sur 2-3 km) et départ le lendemain matin, c'est ce que nous avions fait une fois comme arrêt sur un Genève- Paris. | | | À: Mguibentif · 6 avril 2016 à 11:08 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Et pour manger dans le coin, il y a le restaurant la Beursaudière à la sortie Nitry, excellentes spécialités bourguignonnes. Se prête aussi bien à un grand repas qu'à une petit faim (menu des roulants). Cette région est vraiment belle avec ces petites villes, ces cours d'eau, sa nature, Vézelay, c'est dommage qu'on la survole la plupart du temps. | | | À: Fmalchelosse · 9 avril 2016 à 17:19 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager bonjour François (un nom bien français pour un canadien !), le suisse MGuibentif (un bien joli nom pour un suisse...) déclare à juste titre qu'une halte et un cheminement de deux ou trois jours, ce n'est pas la même chose.. en allant vers ce second cadre, au rythme lent, ce sont VINGT lieux qu'il faut visiter au long de la route qui mène d'Orly vers Annecy. sans préjuger de vos goûts : - chateau de Fontainebleau.. - Auxerre, Avallon- Vézelay basilique (dormir sur place est trois étoiles..) - abbaye de Fontenay, Alise Ste Reine, chateau de Bussy Rabutin- Commarin, Barbirey (chateaux) - Dijon, mais surtout Beaune.. ses caves, ses Hospices magnifiques - Meursault - Cluny - Solutré, Mâcon- et Lyon, son quartier St Jean etc.. j'en oublie. une méthode : se lever tôt, être dans la voiture à 08h30, après petit déj et croissants.. si vous oubliez vos amis annéciens, ce n'est pas trop grave !.. ils vous pardonneront  d'ailleurs, Annecy et les bords du lac, ce n'est pas très beau, ni la vue sur le lac depuis les monts alentour... 
| | | À: Fmalchelosse · 9 avril 2016 à 17:39 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple du Québec qui arriverons à l'aéroport d'orly le 19 juin prochain. Nous atterirons vers 13:00hres et aurons notre voiture vers 15:00hres. Nous voulons nous rendre vers les Alpes pour y passer plusieurs jours avant de descendre vers Canne. Depuis Orly jusqu'ou pourrions nous nous rendre en faisant environ 3 hres de route. Connaissez-vous un bel endroit dans un beau village ou ville ou l'on pourrait y passer la nuit. Le lendemain nous irons vers Lyon. Peut-être aussi aller directement à Lyon mais ça me semble un peu loin. javais pensé aussi à Dijon.
Je vous conseille une halte étape à mi-parcours soit 300 km de Paris : à Beaune, très belle ville au milieu des vignobles bourguignons et pas trop grande pour en profiter (gastronomie et petits hôtels, architecture et les fameux Hospices de Beaune).
Ensuite les Alpes sont à 300 km environ ( Annecy très touristique ou Chambéry plus calme et presque italienne) : préférer les rejoindre par l'A39 plutôt que l'A6 trop souvent surchargée, en traversant une autre région gastronomique : la Bresse.
Georges G. pas loin du massif de Chartreuse en ce moment mais qui sera en Normandie à cette date | | | À: GGaillard · 19 avril 2016 à 5:44 Re: Partir vers les Alpes depuis l'aéroport d'Orly Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils. Finalement on va passer trois jours dans ce coin avant de se rendre dans les Alpes. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |