Salut,
il y a 10ans je me suis retrouvé seul au mois d'Août à
Lyon, tous mes pots étaient en vacances, j'étais célibataire à l'époque et ça m'a piqué comme une mouche! (je me souviens c'était un Môrdi...)
J'ai décidé de partir à
Béziers à vélo! j'ai ressortit mon biclou, un vieux sac de sport, des sandows et le lendemain matin j'étais sur la route.
Le Premier jour, direction Anonay, je me suis tapé la N86 le vent de face et l'horrible monté de Serrières, (une 3 voies de 4 km en viirages avec des camions et des bagnoles qui puent ou j'ai craché toutes les clopes de ma vie). Arrivé au camping, avant de m'écrouler dans ma tente, ma décision était prise:
- Demain je prend le train et je retourne à
Lyon!! (à 20h00 je dormais déjà...)
Le Deuxième jour, j'ai téléphoné à tout le monde pour dire ce que je faisais histoire d'être obligé de continuer... (trop la honte sinon...).La route était belle et le moral allait mieux.
Le Troisième jour, le premier contact entre la selle de mon vélo et mon cul m'a rappelé à une dure réalité!! (c'est le troisiéme jour qu'on a mal!) J'en ai bavé que t'as pas idée...non seulement mon séant mais mes cuisses également car durant les 80 km qu'on durés cette étape, de loin on aurait pu croire que j'étais assis sur le vélo, Ben non! En réalité il existait entre la selle et cet endroit sensible et objet de toutes mes pensées qu'était à présent mon derrière, devenant ainsi, pour la journée du moins le Centre du Monde, il existait, disais-je, une fine distance de 2 à 3mm que je m'obstinais scrupuleusement à conserver sous peine de graves représailles de la part du sus nommé.
Le Quatriéme jour, mauvais arrimage de mon sac m'a fait rouler toute la journée les freins arrières serrés, je ne m'en suis aperçu que en fin de journée.
Le Cinquième jour du coup je me suis senti des ailes... et les sensations sont arrivées!! Et là, j'ai décidé que mon voyage durerai plus que prévus, j'ai fais en tout 680 km en ZigZag en 11 jours dont un jour de repos.
Depuis je pars quasiment tous les ans, soit seul soit avec un copain surtout depuis 5 ans. Mais j'aime bien seul !
Tout ça pour dire que les premières étapes sont toujours un peu dures, mais que plus ton voyage avance plus rouler devient une évidence, Alors part! la chose la plus ambitieuse c'est d'avoir décidé la Première Etape, le reste ce n'est que du bonheur, même dans les galères... (heu enfin, pas tout le temps...)
Bon Vent !