N'est-il pas possible de juste aller dans une famille d'accueil sans cours avec une organisation?
Pour être logé dans une famille d'accueil, tu dois suivre un stage, des cours, ou être au pair.
Pour le petit job je pourrai me débrouiller pour en trouver un mais bon si j'y arrive pas c'est pas grave je reste avec la famille.
Tu n'as pas le droit de travailler aux usa sans obtenir un visa de travail avant de partir, depuis la
France, et ce genre de visa nécessite des qualifications spécifiques et/ou des diplômes genre bac +4 ou +5. Etre dans une famille, ce n'est possible que dans un cadre précis, à moins que tu loges chez ta famille ou des amis.
En fait mon objectif est de devenir bilingue, puis après je compte faire mes études dans une Université américaine (dans 2 ans).
Si tu veux devenir bilingue, tu devrais plutôt t'orienter vers la
Grande Bretagne ou l'
Irlande, beaucoup plus facile.
Quand vous dîtes que c'est cher c'est genre combien l'année? (10'000€, 20'000€?...)
Tout dépend de ce que tu veux faire. Une année à l'université, c'est dans cette fourchette de prix, un stage, c'est moins cher.
Vous avez de bonnes organisation à me présenter SVP?

Fais des recherches sur le forum, de nombreuses discussions parlent des différents organismes.
P.S: En fait c'est pas un séjour linguistique mais une gap year que je compte faire si je me trompe pas

Une gap year à l'étranger pour devenir bilingue, ça peut être un séjour linguistique, un stage,..... toute sorte d'immersion dans le pays. Et là encore, pour cela, les usa ne sont pas la meilleure destination, car tu n'auras pas le droit de travailler. Un PVT serait plus approprié et beaucoup plus facile à obtenir, en
Australie par exemple, ou au
Canada, mais impossible aux usa !!