|  |  |
 | | | | Choumchoze · 13 mars 2018 à 19:10 70 messages · 13 participants · 2 847 affichages | | | | À: Rotsaka · 24 mars 2018 à 11:29 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager . En ce sens, oui, bcp de militaires a la retraite qu'on rencontre de ci de la dans le pays, ils ont une "garantie" par rapport a d autres, celle d'une retraite qui tombe tous les mois et qui permet de vivre/vivoter a Mada quoi qu'il arrive. Combien restent tres longtemps ? je ne sais pas.
J'en connaissais un, installé à Foulpointe, un grand costaud qui nageait 2km tous les jours et pratiquait la pêche sous marine; nous avions fêté la fin d'année ensemble sur la plage à Foulpointe. Quelques mois plus tôt il avait quitté sa femme en France et allait se remarier avec une malgache... Il est tombé malade 15 jours après que nous nous soyons quittés. Selon celle qui devait être son épouse il aurait été piqué par un scolopendre... D'autres personnes dans le village parlaient de jalousie et d'empoisonnement.. Bref, infection généralisée, il a été rapatrié à la Réunion puis en France dans un hôpital à Lyon où il est mort 2 mois plus tard... | | | À: Djalma · 24 mars 2018 à 11:46 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 576 affichages · Partager Tiens connu récemment le même type d histoire sur Tamatave. Ex militaire, divorcé, mort en qq jours apres 2 ans sur place alors qu'il songeait a quitter le pays. Sa copine a signifié une maladie foudroyante, incinération... Bref plus de trace.
Comme je disais, Mada est surtt dangereux pour ce type de résident qui généralement n'écoutent pas les conseils et sont aveuglés par les charmes de l ile.
Bien plus que pour les familles ou les touristes de passage. | | | À: Rotsaka · 24 mars 2018 à 16:35 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager bonjour, A MAda les piqûres de Scolopondre sont fréquentes lorsqu'on dérange | | | À: Ray06 · 24 mars 2018 à 16:59 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 552 affichages · Partager Effectivement mais rarissime que la piqure soit mortelle, encore plus rarissime dans le cas d'une personne de bonne constitution.
Mais franchement, je ne connais pas le cas alors peut etre le gars n a juste eu pas de chance du tt avec une surinfection qui a mal tourné. | | | À: Rotsaka · 24 mars 2018 à 17:12 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Les malgaches ne soignent pas les morsures de scolopendre, pour nous il convient de faire attention. Non seulement c' est très douloureux mais ça peut être dangereux. J' ai été soigné par injection d' antibiotique, d' anti poison et d' anti inflammatoire. Ca commençait à noircir et j' ai suivi les conseils d' une française dont le mari est mort il y a quelques années de ce genre de morsure. C' est certainement rare mais ça arrive. | | | À: 1sitraka2 · 26 mars 2018 à 12:12 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 500 affichages · Partager c'est sur... mada c'est dangereux.. à partir du moment ou vous "fréquentez" durablement.. attention au marabout.. à la magie.. empoisonnement etc.. de temps en temps retournez entierement votre chambre.. recherchez certains détails... pas rare de trouver dans votre chambre des" gris gris.." des petites fioles censés etre des flitres d'amour.. des talisman.. bref souvent des trucs naifs..d'envoutements... mais attention çà peut aller plus loin la "sorcellerie".. en clair plus vous etes riches plus vous risquez... avec une petite retraite minable.. aucun interet à voir "disparaitre" son protecteur..
sinon pour mes contradicteurs.. pas de paroles en l'air.. un de mes amis qui avait souvent mal au ventre..et des doutes.. a retourné sa chambre... et a trouvé ses fameux indices... il a pas demandé son reste..et a filé vite fait>... mada c'est l'afrique.. | | | À: Legaulois31 · 26 mars 2018 à 12:53 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 497 affichages · Partager Arrivé à un certains niveau, la contradiction n'est pas nécessaire la rigolade se fait d'elle même... | | | À: Legaulois31 · 26 mars 2018 à 13:40 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 496 affichages · Partager sinon pour mes contradicteurs.. pas de paroles en l'air.. un de mes amis qui avait souvent mal au ventre..et des doutes.. a retourné sa chambre... et a trouvé ses fameux indices... il a pas demandé son reste..et a filé vite fait>... mada c'est l'afrique..
Dommage, il aurait dû rester mais simplement se fabriquer un sachet magique de protection. C'est pourtant facile à réaliser!
heliodore.over-blog.fr/...otection-614619.html | | | À: SylvainenMar · 26 mars 2018 à 15:56 · Modifié le 26 mars 2018 à 17:40 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 483 affichages · Partager Celle là aucun doute, je vais l' imprimer, j' en connais quelques uns qui vont se tordre de rire, s' ils ont mal au ventre ils sauront pourquoi  Je me demande si certains scolopendres connaissent des marabouts ? | | | À: 1sitraka2 · 26 mars 2018 à 16:44 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 481 affichages · Partager Bonjour Alain, Pour 1 fois je suis d'accord avec Legaulois Vous avez tous mal lu mon message je pourrais donner des exemples mais pas sur le forum | | | À: 1sitraka2 · 26 mars 2018 à 16:48 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 479 affichages · Partager en fait il a raison gaulois j'ai été marabouté, avant j'y croyais pas mais cette après midi j'ai vu la marmotte mettre le papier alu autour du chocolat et elle disait à sa copine que la terre était plate, donc ils ont raison les marabout hein merci gaulois pour cette vérité | | | À: Ray06 · 26 mars 2018 à 17:53 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 468 affichages · Partager Pour revenir à du plus sérieux, j' ai vécu six ans à Madagascar, j' en suis revenu entier, il est temps que certains arrêtent de répandre des idées totalement fausses. Il y a des cas oui, mais on n' est pas obligé d' y aller s'installer sans connaître et sur un coup de tête ou un coup de foudre | | | À: Ray06 · 26 mars 2018 à 20:43 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 457 affichages · Partager bonjour, A MAda les piqûres de Scolopondre sont fréquentes lorsqu'on dérange
enfin une parole profonde...profonde de vérité.merci. Pour le reste... refroidir des Canadiens allumés..qui répugnent apparrament à parler l'anglais...un comble!... et veulent répandre la bienfaisance avec leurs dollars alors que chaque trois mois ils claqueront leurs éconocroques dans des billets avions de moins en moins concurenciels!!!... grand plaisir pour vous... Quand aux futurs vazaha chauffeur poids lourd...qu'ils commencent à s'entraîner...comme dormir cinq jours sous le camion en attendant la pièce de rechange... mais bon j'en suis sûr qu'il y en a qui signeraient pour se la jouer Lino V. dans le salaire de la peur....veloma | | | À: E2t0r8x · 26 mars 2018 à 21:07 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 452 affichages · Partager en plus de tout le mal que je pense de vous et que sans hypocrisie je clame vous avez un manque de culture cinématographique voici les acteurs de ce film
fr.wikipedia.org/...e_Salaire_de_la_peur
la personne demande un renseignement il faut repondre aux renseignements Vous ne connaissez pas le niveau de la personne... Même si je le concède et je l'ai dit, camionneur à mada c'est hard pour certains ça peut constituer un delire temporaire tout à fait jouable... Volant, j'ai fait la brousse en avion sans ambition financière, juste un délire X mois
Vous avez tendance avec votre pote franchouille pardon gaulois de trouver impossible, les choses qui VOUS sont impossible...
vous m aviez recommandé un voyage en groupe et en 4*4 alors que je voulais des renseignements que j'avais préciser en quad et seul... Votre compere lui sur la demande de 3 visa conclu par un ben 3 visas c'est 9 mois pourquoi s'emmerder 9 mois a mada 3 mois suffit
Voilà vos types de réponses et c'est gavant
ce que veulent faire les canadiens ce n'est pas vraiment mon truc mais ils posent une question je peux repondre je reponds a la question de plus le canada est aussi québecois de langue française
etc etc etc etc | | | À: SylvainenMar · 27 mars 2018 à 19:07 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Vous m'oblgez à vous répondre...ce que je fais presque forçé...tant votre post est ridicule ! Moi je ne pense aucun mal...ni rien de vous tant vos sentiments et votre personne m'indiiffèrent!! Les baroudeurs mégalos?...il y en a plein les forum!!...donc que vous fassiez le tour de Mada en quad ulm charette à zébu stop ou en délirant dans le fauteuil..mais je m'en tape 😋.... vous ramener à la réalité... comme sur d'autres forum Mr ulm vous rend haineux : c'est votre problème !! Mada..un des plus beaux pays du monde, ne fait pas de cadeau aux naïfs flambeurs et autres mytho..ça c'est sûr !!! ce forum à au moins le mérite de faire atterrir certains.... | | | À: E2t0r8x · 27 mars 2018 à 21:08 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 419 affichages · Partager aie je ne peux pas m'échapper par la fenêtre en suivant vos conseils je ferme ma fenetre | | | À: Choumchoze · 28 mars 2018 à 7:19 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Ok.... Si possible, on pourrait arrêter de s'envoyer des balles haineuses et ridicules? Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais je ne veux pas que cette discussion vire de même... Merci sincèrement à tous pour vos conseils et vos recommandations. Cependant, j'ai beaucoup de misère à comprendre la plupart de vos messages, ne sachant s'il s'agit d'informations ou simplement d'opinions divergentes... Bref, peut-on revenir au sujet principales? | | | À: Choumchoze · 28 mars 2018 à 9:23 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager Les critiques mesurées et qui sont justifiées car tout est loin d' être parfait à Madagascar sont acceptées par tout le monde. Par contre le dénigrement permanent et sur pratiquement tous les sujets devient on ne peut plus gavant, d' autant plus que les détracteurs patentés n' y vont pas. Mais en faisant un peu le tri, vous trouverez des conseils et des mises en gardes intéressants. Si certains renseignements vous semblent incomplets, posez des questions vous aurez sans aucun doute des réponses. | | | À: Choumchoze · 28 mars 2018 à 9:59 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 380 affichages · Partager je me demandais depuis 3 jours si nos amis québecois, totalement écoeurés par le style de dialogue de sourds qui se répand sur ce forum, n'étaient pas allés dormir....Ben non ! (quoique rendus insomniaques).J'ai un conseil à donner:faites comme si vous partiez 3 mois, donc vol aller avec retour open, visa tourisme 3 mois demandé au Canada, sur place vous pourrez décider après 2 mois soit de revenir au Québec, soit de prendre des vols A/R pour d'autres pays voisins et de revenir à Madagascar soit à nouveau pour 3 mois, soit juste pour repartir en utilisant votre retour open.Que prendre pour 3 mois?Tout ou rien, je dirais presque rien, tablette, téléphone portable, tente légère et peu coûteuse mais bien ventilée (moins pour camper que pour servir de moustiquaire...), chaussures trek/vélo (?) Vous passerez 3 mois à faire le tour de l'île, irez partout, utiliserez jusqu'à la nausée les transports en commun (toujours en panne, mais c'est pas cher), (l'accident n'est pas garanti, mais la panne, oui !) dormirez sans confort pour 10 euros la chambre (plus dans les grandes villes), n'aurez peut-être aucun ennui de santé...ou des problèmes à répétition, auquel cas bonne chance avec les médicaments contrefaits ou "cuits" sous une toiture en tôle bien gavée de soleil, en tout cas attention au paludisme, il peut frapper presque partout selon la saison et l'altitude.Au grand air vous ne croiserez pas de fauves dangereux (il y a à certains endroits, toutefois, des crocos), mais là ou dans les maisons vous pourrez trouver (oui) des scolopendres et des scorpions (j'en ai vu plusieurs fois vers Diégo), le scorpion adore l'obscurité, l'arrière d'un meuble, le fond d'une armoire...Si vous restez pour plusieurs fois 3 mois, vous viendrez sûrement au vélo je pense (en tout cas c'est économique, sur les vélos chinois bien intégrer cependant le coût des réparations) (et c'est économique tant qu'on ne vous le vole pas) | | | À: Ejob · 28 mars 2018 à 10:13 · Modifié le 28 mars 2018 à 10:32 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 377 affichages · Partager Bonjour
Il y a deux points que je ne partage pas dans votre intervention. On trouve actuellement de plus en plus de lignes de taxi brousse avec des véhicules en bon état, qui partent à l' heure et arrivent à l' heure et sans pannes. Le taux de change actuel euro/Mga permet de trouver des chambres confortables à dix euros, avec douche toilettes intérieurs et avec moustiquaire. Pour le reste tout voyageur averti prend avec lui au moins quelques médicaments dont l' Immodium, même si à Madagascar, il existe un équivalent fabriqué localement. Et personne n' est obligé d' acheter des médicaments vendus à la sauvette. Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |