|  |  |
 | | | | Choumchoze · 13 mars 2018 à 19:10 70 messages · 13 participants · 2 848 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 28 mars 2018 à 11:06 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 451 affichages · Partager d'accord, mais dans les villes chaudes ( Tamatave, Diégo, etc)sous les toitures en tôle des pharmacies officielles, il vaut mieux ne pas venir avec son thermomètre, et les médicaments en stock vieillissent à vitesse accélérée | | | À: Ejob · 28 mars 2018 à 12:30 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 446 affichages · Partager Je me permets de rectifier qcq peu vos propos..aprés aux futurs voyageurs de faire le tri, - je voyage en taxi brousse depuis dix ans: une seule panne sur un Mazda..durite d'eau éclatée..3 heures de retard entre Tana et Tamatave- je préfère me taire sur les vols intérieurs et régionaux Air Mad.... -je déconseille tout camping pour un tas de raisons... intempéries, sécurité... d'ailleurs je n'y ai jamais vu de campeurs alors qu'il y a bien des emplacements dédiés dans les park: à quoi bon puisque tout est prévu!!! -un visa de 90 jours peut se prendre à l'arrivée à Ivato... pourquoi payer plus cher dans un consulat étranger... -jamais eu de problème pour les fanafody...sérum antitétanique.anti diaréique.amoxiciline par ex à la pharmacie prés de l'Alliance de Diego !!! Veloma | | | À: E2t0r8x · 28 mars 2018 à 14:08 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 436 affichages · Partager le camping pur, je ne conseille pas trop, mais on peut avec une tente demander l'autorisation de camper juste à côté de maisons, on peut dormir sous un toit aussi (bar, petit commerce, abri) et ne pas risquer d'être incommodé par de petits animaux rampants ou volants (attention aux chiens cependant, surtout si on a de la nourriture avec soi) | | | À: Ejob · 28 mars 2018 à 15:43 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 429 affichages · Partager vous dîtes...une tente légère, peu coûteuse et bien ventilée qui servira de moustiquaire !!!! Je vois la tête de l'hôtelier quand le vazaha va lui demander de monter sa tente parce qu'il a pas mis la moustiquaire 😂😂😂!!! Non... plus sérieusement..un sac à viande pour se protéger éventuellement de drap ou couverture douteux...des préservatifs qui ne datent pas du temps de la mode des slips kangourou, comme ceux de l'hôtel laissés dans le tiroir prés du lit avec la bible... les malgaches s'en servent pour se frictionner la tête.. efficace pour la répousse des cheveux ! On y pense pas..'un chargeur solaire : quand le délestage devient presque permanent... c'est l'angoisse !! vais je être coupé du monde ? des copies validées du passeport pour ne pas trop se faire recketter... des yeux derrière sa tête quand on vient de tirer 400 000Ar au DAB plus le reste...dur dur!!! | | | À: E2t0r8x · 28 mars 2018 à 16:13 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 421 affichages · Partager je l'ai fait une ou deux fois parce qu'il n'y avait pas de moustiquaire (à 5 ou 6 euros la nuit, on ne peut pas tout avoir), et je n'ai rien demandé à l'hôtelier, juste pas envie d'être embêté par les moustiques...et plusieurs fois, en vélo, pris par la nuit dans des endroits ou il existera un hôtel au siècle prochain, mais où on m'a volontiers montré un endroit pour planter ma tente, cour ou avancée de toit, et là encore c'est mieux qu'en intérieur à se faire bouffer, une fois aussi on m'a ouvert l'accès à un ancien dispensaire, au premier scorpion croisé, à la tombée du jour, j'ai monté la tente sur le ciment et je l'ai bien refermée.Oui, un chargeur, bonne suggestion, en pensant bien à le recharger avant que la nuit arrive ! | | | À: Ejob · 28 mars 2018 à 16:58 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 418 affichages · Partager Bonsoir Pour le vélo, ca se fait mais c est quand meme un mode de voyage qu'il faut apprécier. Je ne connais pas bcp qui choisit cela, Mada est quand meme assez physique. Mais sinon sur que c est pratique, meme si, vu l etroitesse des routes nationales, je me méfierai quand meme.
Pour le taxi brousse, je ne les prends plus alors je ne sais pas. Il y a plein de compagnies "premium" qui ont l'air de bien tenir la route.
Je dirai que sur 1 an, si on a un peu d argent et si le cœur en dit, on peut aussi envisager l achat d'une voiture. Les occases sont bon marché, dans un état qui va du déplorable au très correct et on peut meme trouver des voitures collector. Pourquoi pas meme acheter une Karenzy et faire tourner la seule usine de production de voiture malgache (mais c est tt de meme assez/tres cher).
Sur la tente/moustiquaire, pas sur que cela en vaille bien le coup.
Et a 10 euros, il y a quand meme des chambres de bonne qualité dans plein d endroits. | | | À: 1sitraka2 · 29 mars 2018 à 9:31 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 399 affichages · Partager Il est bien évident que ce n' est pas à deux heures du matin qu 'il faut aller faire un retrait au distributeur pour acheter des préservatifs. Dans la journée il y a des vigiles, ils peuvent prendre la main de ceux qui tremblent, car n' étant pas accompagnés par un rottweiler. Dans le même ordre d' idée, dans les chambres correctes je n' ai jamais vu de draps douteux, ça doit se trouver dans les chambres de passe à 1€20 la séance. On a le niveau de confort qu 'on veut bien se payer, comme ailleurs | | | À: Legaulois31 · 29 mars 2018 à 11:55 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 384 affichages · Partager bonjour et excusez moi pour ma réponse tardive oui c ce que je pensais comme budget je pensais 2000 euros pour 2 en comptant que ma fille ne restera pas plus de 15 jours, et en voulant bouger sur place sans trop se prendre la tete et merci de toutes vos réponses | | | À: 1sitraka2 · 30 mars 2018 à 16:12 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 353 affichages · Partager Oui, de plus avant d' envisager de travailler légalement, il faut avoir un visa de longue durée et une autorisation. Sauf à avoir un statut d'expatrié un emploi ne rapporte pas de quoi vivre pour un européen.
Il y a beaucoup de demandes de compétences étrangères à Mada qui offrent des bons salaires.
Mais effectivement pas en tant que serveur ou cuistot. | | | À: Choumchoze · 1 avril 2018 à 14:17 Re: Partir un an dans un pays d'Afrique ( Madagascar) Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 295 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas quel âge vous avez mais ne vous tracasser pas, soyez modeste, allez dans les petits village vous y trouverez des associations et des pauvres familles qui seront contents de vous recevoir contres quelques billets, vous nourrir pas de problème non plus moi seule je depensais 20 euros par jour donc à deux pour le couchage encore moins cher. Vous y allez quand.? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |