Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je recherche des informations, des conseils et avis sur le choix d'un séjour d'une année en
Allemagne après une première S.
Je suis actuellement en première S où mes notes mettent en évidence un problème au niveau des langues.
Dans ma classe, une fille est pour un an en
France, nous sommes devenu vraiment amie et elle me propose de venir un an chez elle en
Allemagne. Elle s'occuperait de mon inscription dans son lycée (très réputé), de mon logement (en internat : comme elle)...
Tout est réalisable, les frais sont accessibles... tout est parfait de ce coté!
Mais de nature stressée, j'ai peur et je me pose plein de questions :
- est-ce judicieux de partir entre la première et la terminal :ParenOParenC:, est-ce-que je vais perdre mon niveau scientifique (alors que j'ai déjà des difficultés?)
- Je quitte ma famille pour un an
- sachant que si je redouble en
France, lors de mon bac S après une terminal j'aurai une calculatrice en mode exam et donc je ne peux pas rentrer mes formules :/
Mais je me dis que c'est l'occasion, mon amie fait sa terminal l'année prochaine donc je ne pourrais pas aller chez elle dans deux ans (après mon BAC).
De plus, je ne trouve pas que partir après le Bac soit mieux car partir avant me permettra d’exceller durant l'année et au bac en langue.
J'ai eu l'idée pour ne pas perdre mon niveau scientifique de faire des études par correspondance par le CNED, et qui me permettrait d'avoir en terminale des bases solides de première!
Je souhaite faire après le Bac, des études de droit pour devenir Avocate d'affaire. C'est è dire peut-etre de m'occuper de dégendre des entreprises au niveau international. Donc savoir parler couramment l'allemand et l'anglais seraient bénéfique.
Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez?!