Salut,
Tu désires sans doute obtenir un visa vacances-travail? Sinon se sera un peu compliqué pour bosser, à moins de passer par un organisme ou bien de bosser au black
Le visa vacances-travail 2E échange de jeunes il faut que tu aies entre 18 et 35 ans pour être admissible. Va jeter un coup d'oeil sur le site du consulat francais à
Montréal il y a la liste exhaustive de ce que ca te prends comme papiers pour obtenir ce visa.
Je dis exhaustive car cette fameuse liste ne dit pas tout de tout. On te demande par exemple 3000$ au minimum dans ton compte bancaire et bien les autorités francaises désires plutôt y voir 10, 000-12, 000$ car il considère que tu dois avoir au moins 1000$ par mois et donc 12, 000 pour un séjour de 12 mois. Enfin difficile à comprendre si tu désires partir y venir travailler à l'étranger c'est sur que demblé tu n'as pas 12, 000$ dans ton compte bancaire...
Enfin il demande également divers assurances dont celle conjointe avec la RAMQ....si tu as la chance d'aller à Tourisme jeunesse demande des infos sur la "lettre septomnale". Cette lettre te permet d'être couvert par n'importe qu'elle assurance durant une période supérieur à 6 mois à l'extérieur du
Québec.
Enfin il y a d'autres papiers mais je me souviens plus exactement. Ah oui l'histoire du billet d'avion aller-retour (j'ai triché un peu moi et j'ai quand même eu mon visa....)
Je sais que l'association
Québec-
France aide les jeunes qui veulent venir travailler en
France en leur trouvant du boulot et les aide dans différentes démarches mais bon ca coûte un petit montant au minimum environ 100$ mais bon si tu désires ne pas te faire chier à trouver du boulot une fois rendu à l'étranger ca peut toujours être utile.
Ensuite après avoir runné pour les démarches au
Québec....y te reste plus qu'à runner deux fois plus pour les démarches en
France....pour ceux qui dirons le contraire ils ont bien eu de la chance....moi j'ai eu divers problèmes lorsque je suis arrivé en
France avec mon visa vacances-travail....
Des problèmes du style ouverture d'un compte bancaire et des conventions auquelles on te charge des sous alors que tu n'as rien signé...
démarche pour obtenir une autorisation provisoire de travail grâce à une promesse d'embauche que tu ne peux obtenir qu'avec un contrat que tu ne peux qu'obtenir qu'avec une autorisation provisoir de travail ;-) hahaha,....
le fait que les employeurs potenciels ont "peur" du mot visa sur ton CV,....
des réponses du style "Mais monsieur votre visa n'est pas valide" de la part des autorités administratives françaises....
des problèmes avec l'hébergement....
Enfin j'en suis sortie un peu amoché mais après 1 an les choses se règle tranquillement et pourtant dès le départ j'étais bien préparé.
Mais tout ca, ça en vaut la chandelle, perso je suis très content d'être en
France et je suis entrain de m'y installer pour y vivre....alors ben bonne démarche et parfois on a peur de se jeter à l'eau mais une fois qu'on est dedans les choses avancent vite...
Bon courage et bonne chance pour tes demandes.
Si tu as des intérrogations je suis prêt à te donner quelques infos en plus.