Bonjour ŕ tous,
je souhaiterais partir en
nouvelle zelande l'annee prochaine pour un an mais je ne sais pas encore de quelle maniere. Ce qui est certain c'est que j'aurai besoin de ressources sur place pour pouvoir vivre (bourse, boulot, etc.)
J'ai regarder pour continuer mes etudes la bas mais le probleme c'est qu'il n'y a aucun partenariat particulier avec ma region (franche comte), donc ca va etre dur d'obtenir des bourses. Et comme il n'y a pas de partenariat les ecoles sont payantes et c'est tres cher.
Connaitriez-vous des bourses qui ne sont pas regionales, pour partir etudier. Petite precision je suis etudiant en 5e et derniere annee des beaux arts.
Sinon je pensais partir en stage, mais je ne sais pas si c'est possible et de quelle maniere partir. D'apres ce que j'ai lu, il faut trouver une entreprise francaise implantee la-bas pour pouvoir partir. Connaitriez-vous des adresses avec des offres de stages. Je chercherais plutot dans le domaine de la communication, publicite, photographie.
Autre solution partir en volontariat international en entreprise (vie), mais j'ai beaucoup de mal ŕ trouver des renseignements dessus pour la
nouvelle zelande. Je ne sais pas trop comment ca marche, si qqn aurait un lien ou qch comme ca, ca serait sympa.
Et sinon il reste toujours le working holiday qui est une bonne solution. J'ai vu qu'il y avait enormement d'organisme qui propose des voyages clefs en main, avec cours d'anglais et tout. Est-ce que vous savez lesquels sont biens ou pas, et si vous aviez qq recits d'experiences, ca pourrait etre cool.
VOila, y a beaucoup de questions, mais c'est tout ce qui me passe par la tete.. Merci beaucoup pour vos reponses.