Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, dans moins d'un mois, je pars aux
Etats-Unis (à
Albany plus précisément, dans l'état de NY) pour un an, afin d'étudier dans une université américaine. Enfin, un an scolaire plutôt, ce qui équivaut à neuf mois.
Je suis un peu perdue au niveau des banques et j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir m'y retrouver un peu.
Je pensais au départ me diriger vers une banque internationale comme HSBC mais je me suis rendue compte en lisant à droite et à gauche que ce n'était pas forcément la meilleure des solutions. Je suis actuellement à la banque postale en
france et apparemment, l'international n'est pas trop leur truc, ce qui paraît assez logique. J'étais déjà partie un mois en
Angleterre et j'ai assez payé en taxe de change, ça ira...
Alors je vous le demande, quelle est la meilleure des choses : ouvrir un compte sur place ? Ouvrir un compte dans une banque française qui a des partenaires aux usa ? Et dans ce cas, laquelle est la meilleure ?
J'aimerais trouver facilement des points de retrait et ne pas galérer sur place... Si vous pouviez donc m'aider, ce serait très gentil ^^
De plus, question à part et totalement différente : quelqu'un saurait si, quand on prend un forfait téléphonique aux usa (je pensais aller chez At&T), il y a une période d'engagement comme en
France ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !