Ouai serieux, fait un effort avec ton français. C'est difficile de te lire.
Bon sinon, je ne pense pas qu'il y ait d'université FR aux US. S'il y en a, ça serait plutot des universités américaines qui sont francophones. Par simple déduction démographique, je miserais sur les états de
Louisiane et du
Maine (avec surement plus de chance de trouver quelque chose dans l'état du
Maine, qui se trouve à l'exact opposé de la
Californie...)
Les chances de rentrer dans une université US ne sont pas si mauvaises si tu es très riche. Tu trouveras toujours un college privé qui sera pret à te prendre contre un bon paquet d'argent. Cela dit, je suis pas certain que ça en vaille le coup.
Quelques remarques néanmoins:
- Meme si tu te fais remarquer en tant qu'acteur et que tu décroches des petits (avant les grands) roles, tu seras confronté à un bete probleme de VISA. Normalement, tu n'a pas le droit de travailler aux US avec un visa étudiant. Maintenant, je ne suis pas expert en VISA. Un petit tour sur les sites de l'ambassade US pourra t'en dire plus. En clair, si par bonheur tu deviens étudiant aux US et que tu arrives à te débrouiller en tant qu'acteur, tu n'auras pas le droit de travailler.
- Si tu souhaites percer dans le milieu d'acteur, tu devras etre sous le régime d'un VISA. Avec ta stratégie, ça sera un VISA étudiant. Tu devras donc ne surtout pas négliger tes études, car sinon l'université te mettra dehors et ton VISA ne sera pas renouvelé. Encore une fois, etre étudiant aux
USA, ce n'est pas etre étudiant en FAC.
- Ne te fait pas d'illusion. Non seulement tu devras parler un anglais fluide et correct, mais en plus tu devras avoir le moins d'accent possible. Vu ce que tu dis, je dirais que si ton reve se brise un jour, ça sera d'abord à cause de ton niveau d'anglais. A mon sens, etre français (si toutefois tu es bien français) est bcp plus un handicap qu'un atout original.
- Si vraiment tu veux tenter ta chance aux US en tant qu'acteur, il faut que tu participes à la loterie green card tous les ans (les chances sont faibles, mais ça se tente). Tu pourras alors etre débarassé des problemes administratifs et tu pourras te lancer la bas sans probleme.
Objectivement, tu as certainement plus de chance de gagner à la loterie green card que d'etre remarqué pour tes talents d'acteur durant tes études...
Sinon, et j'ai bien compris que ta famille allait bloqué la dessus, le mieux reste de devenir etudiant dans une ecole d'acteur. J'imagine qu'il y en a des tonnes sur LA.
good luck