|  |  |
 | | | | | Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Premamar · 26 janvier 2012 à 20:05 16 messages · 9 participants · 4 751 affichages | | | | 26 janvier 2012 à 20:05 Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 1 de 16 · 4 552 affichages · Partager bonjours mon fils de 13 ans voudrait effectuer un voyage linguistique cet ete pour apprendre l'anglais les organismes sont assez chers si vous aviez quelques plans pour se faire je vous en remercie par avance | | | À: Premamar · 26 janvier 2012 à 22:07 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 2 de 16 · 4 524 affichages · Partager La 1e chose est de voir avec votre comité d'entreprise, beaucoup prennent en charge une partie des frais et certains proposent même carrément des séjours pour les 13-17 ans des enfants de leurs employés.
Ensuite, tout dépend de ce que cherche votre fils: beaucoup de cours ou pas, du sport ou pas, quel type d'activité, en famille ou en résidence, en Angleterre, Ecosse, Irlande, ou Malte... | | | À: Myos · 27 janvier 2012 à 18:56 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 3 de 16 · 4 454 affichages · Partager merci pour votre reponse je n'ai pas de commité dentreprise je ne suis pas salarié. l'orientation serait plutot culturel et aussi l'ondre si vs avez des suggestions...........; merci par avance | | | À: Premamar · 27 janvier 2012 à 19:34 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 4 de 16 · 4 446 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi-même lycéenne française et je cherche à partir en Angleterre cet été... Le plus simple serait juste dans une famille pour parler, et trouver un petit boulot (moins faisable à 13 ans)... la meilleure solution serait de demander dans votre entourage si vous avez des connaissance.. qui connaissant peut-être des anglo-saxons... Mais je sais que je galère beaucoup... Je n'ai toujours rien trouvé et je cherche depuis novembre... J'avais pensé à fille (ou fils) au pair mais c'est très compliqué (beaucoup d'arnaques sur internet)...
Je continue mes recherches en espérant trouver...
Je pense qu'en tant que mineur, et surtout 13 ans, ce qui est relativement jeune c'est encore plus délicat...
Il y a aussi des "colonies de vacances" en angleterre qui peuvent être très efficaces ! (cela en fonctionne que pour les mineurs)
Bonne soirée ! | | | À: Premamar · 27 janvier 2012 à 23:31 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 5 de 16 · 4 423 affichages · Partager Parmi les séjours linguistiques les moins chers il y a CLC. Parmi les plus intéressants il y a Telligo. Parmi les mieux encadrés il y a silc et lec. Ce sont des organismes que je connais mais il y en a plein d'autres qui sont très bien aussi. Vous pouvez lui faire demander à son prof d'anglais. Bien sûr si son collège propose un voyage linguistique, en profiter, car les tarifs défient toute concurrence. Il suffit d'aller sur leur site et de demander un petit catalogue. Pour un 1er séjour, on recommande 15 jours, et en Europe (GB ou Malte). Les séjours "à Londres" sont en général à 1h de Londres, avec une/des visites prévues. Je recommande plutôt l'accueil en résidence pour l' Angleterre car les familles d'accueil anglaises "font de l'accueil", c'est leur gagne-pain, donc ce n'est pas vraiment une famille. En Ecosse et Irlande la situation est différente et les familles sont plus sympas. A Malte les enfants ont beaucoup de liberté donc il faut des adolescents assez mûrs, qui n'iront pas faire la fête toute la nuit juste parce que leurs parents ne sont pas là (en revanche ils ont très beau temps, ça combine anglais et farniente.. c'est pourquoi il y a énormément de jeunes qui viennent.) | | | À: Premamar · 2 février 2012 à 13:28 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 6 de 16 · 4 376 affichages · Partager Bonjour, En effet, la meilleure solution dans votre cas serait de trouver une famille de confiance directement sur place (mais sans garanties de la fiabilité) ou de voir avec votre cercle d'amis. L'avantage de passer par des organismes est que vous avez une garantie que votre enfant sera dans de bonnes mains car les familles sont sélectionnées soigneusement et visitées régulièrement. C'est pourquoi selon mois, faire partir nos plus jeunes dans le cadre de séjours linguistiques encadrés (de types vacances ou autres) vaut vraiment la peine car ils sont vraiment pris en charge. (pension complète, activité, cpours de langue...). Ce qui est moins de stress pour nous, les parents. Je prends l'exemple de ma fille que nous avons envoyé à Boston récemment par l’intermédiaire de l'organisme A.I.L.S. Elle a passé un séjour magnifique et est revenue avec un carnet d'adresse d'amis bien rempli, des souvenirs plein la tête et un vocabulaire en anglais plus développés. Vous pouvez également opter pour des destinations plus proches et souvent moins coûteuse comme Malte ou Chypre. On y pense pas souvent, mais ils parlent également anglais là-bas. Londres et les environs risquent d'être hors de prix cet été avec les Jeux Olympiques qui s'y dérouleront. Voilà, si cela peut vous éclairer davantage... Cordialement. (P.S: www.sejours-linguistiques.com/ ) | | | À: Premamar · 23 février 2012 à 21:07 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 7 de 16 · 4 310 affichages · Partager Avez vous trouvez un organimse ? | | | À: Low48 · 23 février 2012 à 21:49 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 8 de 16 · 4 303 affichages · Partager non | | | À: LauraneM · 23 février 2012 à 21:53 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 9 de 16 · 4 302 affichages · Partager Ma tante à mis 3 Semaine à trouver, mais y'a longtemps, moi aussi je veux partir en Angleterre cette été, je lui demanderai comment elle a fait des démarche, et si je trouve, je vous en ferais pars. | | | À: Low48 · 8 mars 2012 à 11:01 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 10 de 16 · 4 241 affichages · Partager bjrs
je vous remercie pour vos reponses, cela est en effet un budget et le parcours du combattant. il aura le temps plus tard de poffiner l'anglais a travers ses propres voyages, ne rentrons pas dans une conso innutile des plans business de ces organismes pour bobos | | | À: Premamar · 8 mars 2012 à 12:50 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 11 de 16 · 4 082 affichages · Partager Pour un premier séjour cependant renseignez-vous sur les jumelages. La ville de Marseille a quantités de villes jumelées et propose donc des voyages auxquels il faut s'inscrire bien à l'avance. Outre un voyage en Grande Bretagne, si jamais il n'y a plus de place, un voyage dans un pays scandinave est aussi utile puisque les jeunes scandinaves parlent très bien anglais (ils regardent la télé en version originale, même les dessins animés à l'âge de 6 ans).
13 ans c'est un bon âge pour commencer et avoir un bon niveau d'anglais le plus tôt possible est indispensable, quelles que soient les études qu'il compte entreprendre (qu'il souhaite aller en bac pro, ou en lycée général et technologique): entre un bac pro logistique option européenne, et un bac pro logistique "simple", il n'y a pas photo. Lorsque 50% des élèves choisissent de faire une 1eS, seuls ceux qui ont une excellente maitrise de l'anglais pourront tirer leur épingle du jeu. Ce n'est pas pour rien qu'on a qualifié l'école française de "machine à trier" et actuellement, l'un des éléments du "tri", c'est l'anglais. C'est la 3e matière après le français et les maths qui décide de l'orientation en fin de 3e; dans les barèmes des BEP et bacs pro très demandés l'anglais est aussi voire plus important que les maths. Il y a une raison pour laquelle tant de jeunes font des séjours linguistiques, et que les comités d'entreprise prennent ceux-ci en charge, c'est pour que justement tous les milieux familiaux puissent donner la même chance à leurs enfants. | | | À: Premamar · 4 avril 2012 à 17:21 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 12 de 16 · 4 016 affichages · Partager coucou prem, 
moi je suis partie en angleterre j'ai fais trois tonnes de devis et je suis finalement partis par le biais de travel and speak c'est le moins cher de toute la France voila j'espère que je t'aurais aidée un peu donc bon courage dans tes recherches. good luck
salut | | | À: Premamar · 14 juin 2012 à 17:13 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 13 de 16 · 3 819 affichages · Partager Hello,
Moi je suis en train de voir pour partir en Australie ou ailleurs avec EF Séjours Linguistiques et j'ai la possibilité de parrainer du monde (5% de réduc pour nous deux  ) si ça interresse....
En tout cas à son age, il lui faudra définitivement un séjour encadré à mon avis. C'est pas évident et pas rigolo quand on a 13 ans, qu'on attend les vacances pour s'éclater entre copains et qu'au final on se retrouve dans une famille où l'on ne comprend rien.... Un séjour linguistique avec cours le matin + activités/visites/sport l'après midi + hebergement en famille + des camarades du monde entier +des animateurs qui veillent sur son confort et sa sécurité, je pense que c'est le mieux pour le sensibiliser aux langues et à la découverte de nouvelles cultures et "murir".
Très bien de commencer à cet age, si seulement j'avais eu cette chance....
Ophélie | | | À: Premamar · 15 mars 2013 à 16:52 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 14 de 16 · 3 369 affichages · Partager Si vous voulez que votre enfant ne parte pas trop loin, vous pouvez opter pour une colonie de vacances comme Little Big Land. Mon fils de 12 ans y est allé, il y a des monos anglophones et les activités sont centrées sur ce qui se fait dans les pays anglosaxons. Pas trop cher, pas trop loin. | | | À: Premamar · 26 avril 2013 à 10:00 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 15 de 16 · 3 185 affichages · Partager Salut Premamar, je t'écris car j'ai vu que tu cherchais un voyage lingustique, je ne sais pas quel est ton budget mais moi même étudiante je suis passé par l'agence travel and speak qui propose des prix vraiment bas, je sais pas si tu as comparé avec les autres, c'est vraiment moins cher. si tu veux plus de détails écris moi à cette adresse, je pourrai toujours te donner plus de conseils concernant le séjour en lui même. A bientôt ! | | | À: Kroll2811 · 28 avril 2013 à 19:55 Re: Partir apprendre l'anglais cet été pour un adolescent: bons plans? Message 16 de 16 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille Belaf pour l' Angleterre !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |