Bonjour !
Nous souhaitons connaître les bonnes adresses des uns et des autres, qui seraient partis en voyage avec des tout-petits.
L'année dernière, nous sommes allés en
Thailande pendant un mois avec notre aîné (alors âgé de 2 ans et demi). C'était extra, nous avons pu faire un beau périple, d'abord en remontant vers le nord jusqu'à Chiang Mai en train et ensuite dans le sud vers la mer d'Andaman, avec des haltes plus longues dans les îles (Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Ngai...).
Nous commencons à refléchir à notre prochain voyage (entre janvier et mars 2011 !!) et cette fois-ci nous serons 4, avec un enfant de 4 ans et un bébé d'environ 6 mois.
Etant plutôt du genre "sac-à-dos" que "formule club tout compris", nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hôtels qui nous permettraient d'allier un tourisme routard dans des petits hôtels confort et surtout offrant des services pour les petits (structures et personnel)... Connaissez vous des petits hôtels club locaux qui vous ont séduit lors de vos voyages, ou des locations sympas, ou encore des chambres d'hôtes agréables ?
Je sais que cela paraît contradictoire, mais je reste persuadée que l'on peut encore voyager en famille avec des petits et rester loin des gros complexes !!! A vous de me prouver que j'ai raison...
Destinations : soleil en hiver ! Plutôt mer.
Envies :
Thailande ?
Malaisie ?
Sénégal ?
Antilles ? On n'est vraiment pas arrêtés...
Un seul critère : pas de traitement paludéen obligatoire.
Durée : entre 3 semaines et un mois
Budget : € 20/30 en moyenne par nuit.
Merci à tous de partager vos idées !!!
Andong