Bonjour à tous,

Je ne sais pas où placer ce post pour y avoir le plus de réponses ! En effet il pourrait le placer dans « vivre, travailler à l’étranger » ou encore « voyager en motorisé » et sans doute dans d’autres,... mais je décide de le mettre dans cette rubrique qui me semble être plus « globale ».
J’aimerais partir pour découvrir l’
Argentine en Juillet ou Août ou...2008 pour une période indéterminée !
Une fois sur place, il me plairait de faire ce voyage en VW T3 4X4 aménagé ! (Ou un véhicule du style) Pas trop cher (que j’achèterais ici en
Belgique)!
Je suis encore au stade du projet lointain, je commence à me renseigner un peu partout sur un peu tout !
Notamment voir au boulot si je peux prendre un an de congé sans solde, le prix que me coûterait ce type de véhicule, etc...
Je voudrais voyager pendant ces quelques mois pour découvrir le plus de ce grand et beau pays en ne dépensant pas trop d’argent ! Un peu vivre à l’aventure et me laisser aller au fil des rencontres, des envies, etc...
Pour l’instant je pars seul, j’ai encore quelques mois pour trouver un ami ayant le même état d’esprit que moi et avec qui je m’entends bien...mais si je suis seul je suis seul...
J’aimerais lors de cette aventure rencontrer bon nombre de gens, trouver des petits boulots à gauche à droite, travailler dans des fermes, faire la vaisselles dans les restos, bars... (ce genre de choses simples J)
J’aimerais aussi trouver des personnes qui sauraient me loger (pour avoir un peu plus de confort que dans la camionnette, pour vivre avec des gens du pays, pour ne pas rester seul tout le temps, etc...) quitte à travailler un peu en échange, des gens prêt a m’offrir un repas (toujours dans les mêmes conditions si il le faut) Etc....
Pourquoi pas pendant quelques semaines/mois vivre en collocation avec d’autres jeunes pour être plongé dans la langue et la vie du pays !
Je commence à avoir les bases du Castillan espagnol (je sais survivre quoi J), j’espère que le passage de ce dernier avec celui de l’
Amérique du Sud ne reste pas difficile longtemps !?
Je demande donc ici, si certains d’entre vous seraient prêts à me loger, à m’offrir du travail, ou autre...une fois sur place, ou su vous connaîtriez des Argentins prêts à m’ouvrir leurs portes,...
J’aimerais rentrer en contact avec le plus de personne se trouvant là-bas, ayant des avis sur que faire, par où passer, où être logé etc...
Je voudrais en effet faire ce voyage en dépensant seulement l’argent que je gagne sur place !
Enfin voilà, j’ai été un peu long, mais j’espère pas trop brouillon !
Merci pour vos réponses (nombreuses je l’espère J)
A bientôt !
Robin