avec 5000 euros tu peux facilement faire 6 mois au
Mexique. J'y suis allé l'an passé et bon je me suis vraiment privé de rien. Restaurant matin et soir, petite chambre d'hotel sympathique pas trop loin des plages. Fiesta le soir a grand coup de tequilla et cerveza.
1 mois et ca ma coute 1300$ canadien, billet d'avion inclus et sur ce budjet je dois compter un bon 200$ d'autobus a l'intérieur du pays et un 500$ pour mon billet d'avion. Donc en gros en dépense courante, Bouffe, Hébergement tu peux t en sortir a 200$ par semaine, Donc 130 euro p-e.
je te conseille c'est ville la que j ai beaucoup aimé
Mexico city,
Oaxaca, Puerto escondidos (un village de surfer super cool)
Palenque, San-Cristobal De Las Casas et
Playa Del Carmen
A
Mexico city il y a beaucoup de choses a faire, La Lucha Libre (lutte Mexicaine) les mardi si je me souvien c'est a ne pas manquer. La visite du musée des beaux arts. La visite des pyramides. La visite des volcans ou tu vois la ville au grand complet du haut de son sommet. La balade pour visiter la maison de Frida Kalho et Diego Rivera.
le taux de change pesos euro doit etre dans les environs de 1euro pour 15 peusos. Garde en idée que le salaire moyen par habitant au
mexique est de 1600 Euro par année.
Donc si tu veux tripper un bon bout... avec 5000 euros tu devrais etres bon pour le faire un méchant bout.
j'ai d'ailleur rencontré 2 francais qui partait pour le
mexique pendant 6 mois et ils avaient 5000 euros en budjet