| Partir à l'aventure sans avoir de diplôme Seetheearth · 3 mai 2015 à 20:03 27 messages · 12 participants · 4 608 affichages | | | | 3 mai 2015 à 20:03 Partir à l'aventure sans avoir de diplôme Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Camille, j'ai 18 ans. J'ai toujours eu envie de voyager. Donc je me suis inscrite il y a quelques temps déjà sur ce forum. J'aime voir vos projets, ça me fait rêver... Malheureusement, je suis actuellement étudiante. J'ai passé les concours d'infirmière. Je pense ne pas avoir réussi. Je ne sais pas ce que je vais faire en septembre.
Je me demandais ce qu'ont fait les jeunes de 20-30 ans (ceux qui font du woofing...) comme études. Enfin, je veux dire : est-ce que vous avez fini vos études ou est-ce que vous avez prévu de continuer vos études plus tard, ou alors vous avez abandonné et avez décidé de partir à l'aventure sans avoir de diplome? Je me pose de plus en plus de question sur le fait d'avoir un diplome. Je souhaite voyager et je ne sais pas encore si j'ai envie d'avoir un emploi fixe en France. Donc soit partir à l'aventure, soit tout faire pour avoir un diplome qui ne me servira peut-être à rien. Bien sur beaucoup pense qu'il faut avoir un métier en France mais est-ce réellement ce qu'il me convient de faire? Ma famille est complètement contre le fait de partir à l'aventure. De plus, ils trouvent egoiste le fait de partir loin de sa famille. Or c'est ce que je veux faire. Pas pour partir loin d'eux, mais pour vivre autre chose que le schéma habituel français. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas la France. Juste qu'il y a d'autre pays à voir... Le "schéma habituel français" est cool : diplome, mariage, famille, maison... Mais n'est pas pour moi. Enfin, j'en n'ai pas envie pour le moment...
Bref, j'espère recevoir des réponses même si je suis consciente du fait que ce que je vous raconte ne doit pas vous intéresser...