Le
Brésil ce n'est pas 90 jours normalement sans visa, c'est à l'appréciation de la Police Féderale à ton arrivée au
Brésil, si ta tête ne leur revient pas, ils peuvent te refuser ton entrée sur sol brésilien, comme t'accorder que 10 jours par exemple !!!! mais en règle général c'est 90 jours.
Et pour ce qui concerne l' etat du Ceara, aujourd'hui, si tu arrive directement depuis l' Europe ou d'ailleur sur
Fortaleza, et que tu es celibataire et surtout un homme, la Police Féderale peut limiter ton séjour à 30 jours, ceci uniquement pour lutter contre le tourisme sexuel....
Extrait sur le site de l'ambassade du
Brésil à
Pariswww.consulat-bresil.org/...d=134&Itemid=159
N.B.: La loi brésilienne permet à la Police fédérale de réduire, à son gré, la durée de séjour d'un touriste.
La durée du séjour du touriste arrivant par vol affrété à l'aéroport de
Fortaleza, Ceará, pourra ne pas correspondre à ses souhaits, en raison des mesures prises dans le contexte du combat au tourisme sexuel et à l'exploitation de mineurs pour la prostitution.
Et si tu es de nationalité canadienne, tu devra demander un visa obligatoirement avant de venir au
Brésil, si tu es Français pas de nécessité.