Bonjour
Mon épouse ou plus précisément sa famille vive dans la province de Bulacan (A bocaue/Lolomboy) pour être + précis.
Si tu as des questions précises elle sera ravie de te répondre.
Et comme le précise déjà la première réponse, OUI, Bulacan est bien au Nord de manille et à 40 Km de l'aéroport de manille.
C'est donc là qu'il te faudra atterrir.
En 2005 et par trois fois, (taxi et/ou bus), il nous aura fallu 4 hrs de trajet pour faire ce ptt morceau de route...
Nous y étions aussi en 2001 et coté sécurité rien a dire... pas plus grave que chez nous
A
Manille et alentours, éviter de se promener seule la nuit dans certains quartiers et attention au pick pocket ds le Métro aérien de manille (LRT)
Je t'invite aussi à visiter mon site sur les phil.
Tu y trouveras de nombreux renseignements et liens vers d'autres internautes, etc...
Sinon Bulacan est une province, pauvre, pas très touristique mais ou tu ne devrais pas t'ennuyer si tu aimes les commerces, marchés, piscines, karaoké, resto et bar de tout genre. Le contact avec les jeunes philippins est facile si tu te débrouille en anglais, ils sont supers sympa et te renseigneront toujours très volontairement.
De l'aeroport tu peux prendre une taxi privé jusque Bulacan pour environ 1500 P (pourboire et payage compris) prix de 2005.
ou
prendre le taxi jusqu'au lieu dit "monumento" (max 200 P - en 2001) et de la prendre le BUS pour bulacan (50P ou 80P ???) ou le FX taxi (= Van taxi commun 8/9p) à 35P la place en 2001. Il est aussi possible de faire le trajet en jeepney mais il te faudra changer plus souvent.
REF 2005Les complexes avec piscines sont relativement nombreux et coute 60P d'entrée.
L'un d'eux appelé le
Latian à Marilao, est un bel endroit de divertissement (piscine, resto et autres). Comme l'entrée est un peu plus chère (100P), la piscine est de ce fait moins fréquentée et on y est à l'aises.
Grandes villes en remontant vers le nord : MEYCAUAYAN,
SAN JOSE DEL MONTE et MOLOLOS chef lieu de Bulavan
Grands villages (ou quartiers car tout se tient) : Marilao, Bocaue, Bulacan, Plaridel, Sta maria, Pulilan, Guinguito, calumpit, plaridel, Balluag, Biustos, etc..
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant