Bonjour,
Même si je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique y compris de la part de ressortissant de pays riches (
etats unis en l'occurence), j'aimerais bien savoir comment la paf irait "interpeller" ton ami sur un vol à destination de la
pologne dans la mesure où il n'y aura aucun contrôle d'immigration de leur part.
La
pologne, c'est dans schengen. Il n' y a pas de poste paf à destination ou en provenance de pays membre de la zone schengen.
Quelques précisions sur tes interrogations:
PS 1:
gentillesse de la part de la paf : non, l'agent peut être tatillon ou pas, ce n'est pas pareil
PS 2:
jai appelle en airport et ils mon dis que il peut aller en prison ou au pire ils vont lui envoie aux usa!!D'aprés toi, C'est pire de rentrer aux usa que d'aller en prison ?

Jamais, un juge n'enverra ton ami en prison pour ça.
En résumé: Il (ton ami) ne risque rien car il a la chance d'avoir une "bonne nationalité", c'est pourquoi je déplore toujours le deux poids deux mesures. Si ton ami avait été malien (exemple pris au hasard), il risquait de gros problème avec la conséquence de rentrer dans un pays bien différent des
états unis.
Il serait peut être temps pour lui de siffler la fin de la récréation et de rentrer at home car si un francais faisait la même chose chez lui, il risquait de sacrées emmerdes.