|  |  |
 | | | | Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? GilesB · 3 janvier 2011 à 16:43 33 messages · 9 participants · 14 830 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 16:43 Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 12 402 affichages · Partager Bonjour et tous mes voeux,
Des amis viennent suivre des cours de cuisine durant 5 mois à Paris la semaine prochaine. A l'origine, seule mon amie venait mais son petit copain veut venir car il a finalement du temps pour le faire. Malheureusement, il n'a pas le temps nécessaire pour obtenir un visa touristique de plus de 3 mois.
Peut-il séjourner 3 mois à Paris, ensuite se rendre une semaine en Belgique ou en Suisse et revenir ensuite pour deux mois ?
Merci de votre aide.
Giles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 3 janvier 2011 à 17:26 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 12 327 affichages · Partager Peut-il séjourner 3 mois à Paris, ensuite se rendre une semaine en Belgique ou en Suisse et revenir ensuite pour deux mois ?
Salut, Les 2 pays font partie de l'espace Schengen, c'est comme s'il est resté en France. Il doit quitter l'espace Schengen, pour avoir de nouveau un tampon d'entrée sur son passeport. | | | À: GilesB · 3 janvier 2011 à 17:53 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 12 263 affichages · Partager comme a dit fayd, il faut quitter l'espace schengen, par exemple faire un tour en grande-bretagne. | | | À: Nemo1001 · 3 janvier 2011 à 22:31 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 12 211 affichages · Partager Et avec le Royaume Uni ça pourrait marcher ? | | | À: GilesB · 3 janvier 2011 à 22:40 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 12 200 affichages · Partager oui theoriquement car le pays ne fait pas partie de l'espace schengen.
mais au retour dans l'espace schengen, la paf peut toujours demandé a se justifier car il est le seul a habiliter a laisser passer ou non sur un retour tres rapide | | | À: Nemo1001 · 3 janvier 2011 à 23:07 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 12 193 affichages · Partager Oui donc risqué. Et une fois en France, est il possible d'obtenir ledit visa ? | | | À: GilesB · 4 janvier 2011 à 1:57 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 12 180 affichages · Partager Bonjour,
Votre sujet m'intéresse car je suis dans la même situation. Je suis Canadien et je suis resté en Suisse un petit peu plus des 3 mois autorisés. Je suis rentré à Toronto le 19 décembre en partant de Suisse et je souhaite aller en France dans une semaine. Pensez-vous que cela sera possible? Est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'aéroport pour avoir un nouveau droit d'entrée dans l'espace Schengen? Je vous remercie.
D'autre part, qu'est-ce que le paf?
Nas | | | À: Batinas · 4 janvier 2011 à 12:05 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 12 157 affichages · Partager Deja, en France il est tres difficile de prolonger un visa touristique de 3 mois... C'est en theorie faisable a la Prefecture mais n'est autorise que dans des cas exceptionnels. (style impossibilite de rentrer dans son pays pour cause de maladie)
La PAF c'est la Police des Airs et des Frontieres, les agents de l'immigration en gros :) Cela dit le nouveau sigle c'est la DCPAF... mais ca reste toujours l'immgration.
Concernant les questions :
RESTER PLUS DE 3 MOIS EN ALLANT AU ROYAUME-UNIEn principe cela ne fonctionne plus car les agents de la DCPAF ne mettent plus de tampon a la sortie du territoire francais pour aller en Grande-Bretagne... et en gros ne vous creent pas de nouveau tampon a votre reentree, sauf si vous etes restes suffisamment longtemps en Grande-Bretagne (quelques semaines je dirais).
DEPASSENT DU VISA EN SUISSEL'information est disponible dans la base de donnees Shengen utilisee par les agents de la DCPAF... J'aurais tendance a dire que si vous n'avez aucune indication particuliere sur votre passport ou votre ancien visa, vous n'aurez pas de probleme. | | | À: Vorko · 4 janvier 2011 à 13:22 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 11 845 affichages · Partager Merci | | | À: GilesB · 4 janvier 2011 à 15:16 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 11 838 affichages · Partager salut et bonne année....... je crois que tu devrais demander a la préfecture, ils peuvent prolonger le visa sur place sur demande, du moins a toulouse ils le font il suffit de donner un bon motif. pour un Canadien ou un Américain, ça ne doit pas poser un gros probleme. | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2011 à 19:25 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 11 819 affichages · Partager Bonsoir,
La france et l'espace schengen en générale, ce n'est ni les etats unis ni le canada ou l' australie. Pour résumé, l'agent de la PAF (police aux frontiéres) tamponnera le passeport americains à l'aller comme au retour sans trop se préoccuper du délai passé en zone schengen. Pourquoi: parce qu'un citoyen américain ne présente aucun risque d'immigration clandestine. Alors oui effectivement il n'est pas dans les clous pour les 90 jours mais il ne l'empêcheront pas (la paf) de prendre son avion, ni le ficheront dans la base SIS (fichier schengen). Au pire et je dis bien au grand pire, la police lui fera payer des droits de chancellerie au prorata du temps passé en trop en france et apposera le visa shengen correspondant. A roissy, la paf a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un américains ayant prolonger son séjour de quelques semaines AMHA. Derniére chose, il n'est même pas sûr qu'on lui tamponne son passeport à son arrivée en france, selon le nombre d'avions qui débarquent. PS: Les méthodes de fonctionnement de la DIRPAF à coté de l'US immigration: c'est oui oui au pays des bisounours. | | | À: Minouchka72 · 4 janvier 2011 à 19:39 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 11 816 affichages · Partager merci de votre message mais bien a coté de la plaque en ce qui me concerne. je répondais a GillesB que son pote pourra sans probleme obtenir une prolongation de son visa en préfecture avec un motif. oui, un Canadien et un Américain ne représentent pas de risques pour la France ce qui leur facilite les visas... pour le reste, étant Canadien aussi, et ayant travaillé aux US, je connais bien les différences. et la DIRPAF peut aussi être tres tatillonne, autant qu'aux US. la différence entre les deux entités sont Les tours..
Puis les aéroports et leurs fonctionnements étaient "ma résidence secondaire" je sais donc comment ça fontionne, PAF Douane etc... et dans beaucoup de pays du monde. | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2011 à 20:53 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 11 807 affichages · Partager Bonsoir, Mon dernier message ne vous était pas directement adressé. Je répondais simplement à la première interrogation à savoir s'il était risqué de séjourner en europe plus de trois mois. Je n'avais même pas lu votre post. Je ne pense donc pas être à côté de la plaque. C'est vrai par contre qu'en cliquant machinalement sur répondre du dernier message, vous ayez cru qu'il vous était adressé. Cdt | | | À: Minouchka72 · 4 janvier 2011 à 21:08 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 11 768 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous qu'à l'aéroport de Roissy on me laissera passer vu que j'ai déjà passé 3 mois en Suisse (en règle) jusqu'au 19 décembre dernier, si j'y vais mercredi prochain? Je suis Canadien...
Merci de vos réponses. | | | À: Batinas · 4 janvier 2011 à 22:33 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 11 749 affichages · Partager Bonsoir,
En aucun cas, je n'encourage de telles pratiques. J'estime que les lois sont faites pour être respectées mais soyons pragmatique la paf ne vous empêchera pas de prendre votre vol. Que vont ils vous faire ? Vous mettre en centre de rétention ? 1/ Votre passeport sera tamponné et bon voyage 2/ Vous faire payer les droits de chancellerie pour dépassement du délai de 90 jours pourquoi pas. 3/ Vous faire chier jusqu'au bout, histoire de vous faire louper l'avion: cela m'étonnerait énormément. La PAF a énormement de travail a effectué sans qu'elle aille s'emmerder avec des histoire de dépassement des 90 jours pour un ressortissant canadien qui souhaite rentrer chez lui. Ce qui précéde est mon avis personnel qui n'engage que moi. Le service d'immigration français n'est en rien comparable avec celle des us ou du canada. En france, on ne craint pas l'immigration clandestine pour des ressortissant canadiens ou américains. Cdt | | | À: Minouchka72 · 4 janvier 2011 à 22:45 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 11 743 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Une petite précision: je suis actuellement au Canada (étant rentré de Suisse il y a 3 semaines), mais je souhaiterais à présent aller en France pour une dizaine de jours. Pensez-vous que je vais avoir des problèmes à mon arrivée à Roissy?
Merci du temps que vous m'accordez. | | | À: Batinas · 4 janvier 2011 à 22:50 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 11 743 affichages · Partager Bonsoir,
Décidement je ne comprends pas ta question. Pourquoi irait on te poser des problèmes si tu respectes les régles ? | | | À: Minouchka72 · 4 janvier 2011 à 22:54 Re: Partir cinq mois en France pour un Américain sans visa de plus de trois mois? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 11 738 affichages · Partager On m'a simplement dit qu'après avoir passé 3 mois en Suisse, il n'était peut être pas possible d'aller en France même si entre temps je suis rentré 3-4 semaines au Canada.
Qu'en pensez vous? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |