Jacques75017 · 28 juillet 2014 à 13:48 · 2 photos 20 messages · 11 participants · 24 769 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 13:48 Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 1 de 20 · 24 641 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur un problème qui nous taraude depuis quelques jours et pour lequel j'ai eu des réponses divergentes...la nièce de mon épouse est algérienne et majeure, elle vient d'avoir un visa shengen délivré par le consulat de France a Alger...il se trouve que j'ai loué une maison à Barcelone pour les vacances et qu'on part samedi prochain, la nièce souhaiterait nous rejoindre a Barcelone par avion ( Alger- Barcelone)et après les vacances, entrer a paris avec nous en voiture et rentrer en Algérie a la fin du mois (via Paris)...est ce qu'elle ne risque pas d'avoir un problème à la douane espagnole sachant que : Elle a un billet retour Paris - Alger. Elle a le certificat d'hébergement que je lui ai fait pour Paris. Elle a la réservation de la maison de vacances a Barcelone avec mon nom et mes coordonnés dessus. Elle a une photocopie de ma carte d'identité ainsi que celle de sa tante (pour prouver le lien de parenté).
Par ailleurs, elle s'est renseignée auprès de Air Iberia qui lui conseille de prendre un vol aller avec escale ( Alger - Barcelone - Paris) mais de ne pas prendre l'escale et de sortir a l'aéroport de Barcelone mais comment se passe l'escale, peut elle sortir de l'aéroport ? Et pourra-t-elle récupérer sa valise? Merci de bien vouloir me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour jacques
non, non il n'y as aucun problème elle peut entrée avec son visa Schengen en Espagne puis monter a paris avec vous en voiture, même si ce visa est délivré par le consulats de France a Alger. la finalité du voyage est la France, si le policier a la PAF lui pose une question elle doit juste répondre que la destination finale de son voyage est la France.
bien cordialement | | | B, onjour! Je crois que la réponse précédente est juste. Mais si elle se décidait pour le vol avec escale, attention, elle peut sortir de l'aéroport mais pas récupérer sa valise si les deux vols sont de la même compagnie. La solution serait alors d'avoir seulement un bagaje à main. | | | À: Ghijkl · 28 juillet 2014 à 17:36 Re: Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 4 de 20 · 24 412 affichages · Partager B, onjour! Je crois que la réponse précédente est juste. Mais si elle se décidait pour le vol avec escale, attention, elle peut sortir de l'aéroport mais pas récupérer sa valise si les deux vols sont de la même compagnie. La solution serait alors d'avoir seulement un bagaje à main.
Sans compter la très forte probabilité de perdre un éventuel vol retour pour cause de no-show. | | | À: Ghijkl · 28 juillet 2014 à 18:23 Re: Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 5 de 20 · 24 403 affichages · Partager mais pas récupérer sa valise si les deux vols sont de la même compagnie
Sa valise sera de toute façons débarquée de l'avion, pour des raisons évidentes de sécurité. Après, peut-elle la récupérer, c'est une autre question, car je doute que les autorités n'auraient pas quelques questions à lui poser... | | | (...) Sa valise sera de toute façons débarquée de l'avion, pour des raisons évidentes de sécurité. Après, peut-elle la récupérer, c'est une autre question, car je doute que les autorités n'auraient pas quelques questions à lui poser...
+1
Sans parler des frais éventuels.
Vu qu'elle a un visa Shengen, elle n'aura aucun problème pour entrer dans un pays Schengen. Au pire une question sur sur destination finale, mais rien de plus.
Il y a des quantités de gens qui se rendent dans un pays Schengen en passant par un autre pour des raisons diverses et variées. | | | Pour confirmer tout ce qui a été dit par d'autres intervenants un copier coller du texte officiel sur site visa Schengen
... si vous avez besoin d'un visa auprès de l’Ambassade ou du Consulat du pays par lequel vous entrez dans l’Espace Schengen lorsqu’une destination principale ne peut être déterminée, ou du pays dans lequel vous séjournerez le plus longtemps
Donc en respectant ça No problem ! | | | Un grand merci à vous tous pour votre réactivité...en effet, je vais suivre vos conseils et dire à la nièce de venir directement à Barcelone (sans prendre d'escale) en croisant les doigts pour que tout se passe bien...quoiqu'il en soit je reviendrais vous donner des nouvelles au cas où une autre personne serait dans ce même cas de figure, qu'elle puisse trouver une réponse ici...bonne journée à tous...Jacques. | | | bonjour jacques on est dans votre cas svp comment ca s'est passer pour la niece de votre epouse svp et merci | | | bonjour jacque, voila je me retrouve dans une situation simillaire a la votre j'ai un visa shengen pour la france mais je compte aller passer des vacance a bercelone en famille donc je voudrai bien savoir comment ca s'est dérouler pour la niece de votre épouse ma résérvation est pour bientot donc je suis de plus en plus stréssé par ce probléme d'autant plus que nos billet sont en aller retour alger barcelone alger, je sait que vous comprenez mon stress puique vs avez deja passer par la donc j'attend avec impatience votre réponse MR jacques et merci d'avance | | | bonjour jacque, voila je me retrouve dans une situation simillaire a la votre j'ai un visa shengen pour la france mais je compte aller passer des vacance a bercelone en famille donc je voudrai bien savoir comment ca s'est dérouler pour la niece de votre épouse ma résérvation est pour bientot donc je suis de plus en plus stréssé par ce probléme d'autant plus que nos billet sont en aller retour alger barcelone alger, je sait que vous comprenez mon stress puique vs avez deja passer par la donc j'attend avec impatience votre réponse MR jacques et merci d'avance
Bonsoir Sof. Alors déjà, pour le stress. Tape "cute kitten" sur Google, et regardes les vidéos. Crois moi, c'est radical pour oublier ton stress. Ensuite, on l'a déjà indiqué ici, un visa Schengen est valable dans toutes l'Europe Schengen donc... relax. | | | on l'a déjà indiqué ici, un visa Schengen est valable dans toutes l'Europe Schengen donc... relax.
Salut, Un visa Schengen est valable pour tous les états signataires, mais la première entrée doit se faire dans l'état qui a délivré le visa, et par la suite, on peut circuler partout. Il y a des cas ou ça passe, mais souvent, ça casse, surtout si on tombe sur la PAF allemande, c'est l'expulsion manu militari. Il n'y a que le visa Schengen de circulation qui le permet, pas celui de tourisme. Voici des exemples:
| | | À: Fayd · 14 août 2014 à 17:05 Re: Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 13 de 20 · 24 075 affichages · Partager Je ne connais pas les raisons d'annulations sur ces photos, mais je confirme qu'avec un Visa Schengen, on peut aller dans n'importe quel pays de la zone, sans aucun souci Cf, des amis qui sont chez moi en ce moment même | | | bonjour jacques on est dans votre cas svp comment ca s'est passer pour la niece de votre epouse svp et merci
Bonjour, voilà la nièce est bien rentrée à Barcelone sans aucun souci...la PAF espagnole lui a juste demande le motif de sa venue et elle a présenté les papiers qu on lui a envoyés...bonne journée à tous. | | | À: Fayd · 17 août 2014 à 10:09 Re: Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 15 de 20 · 23 997 affichages · Partager (...) Un visa Schengen est valable pour tous les états signataires, mais la première entrée doit se faire dans l'état qui a délivré le visa, et par la suite, on peut circuler partout. Il y a des cas ou ça passe, mais souvent, ça casse, surtout si on tombe sur la PAF allemande, c'est l'expulsion manu militari. (...)
Vous êtes mal renseigné. Si c'était le cas, cela empêcherait de prendre tous les vols avec transit pour entrer dans l'Espace Schengen, puisque le contrôle d’immigration se fait dans le premier pays touché.
Dans le cas que vous citez (visa annulé), la raison était autre (je ne sais bien sûr pas laquelle).
N'oubliez pas qu'un visa n'est JAMAIS une garantie d'entrée dans un pays. C'est une formalité nécessaire mais pas suffisante. C'est le policier de la PAF qui décide de laisser passer ou pas. S'ils constate une fraude, il refuse l'entrée, visa ou pas visa. | | | Dans le cas que vous citez (visa annulé), la raison était autre (je ne sais bien sûr pas laquelle).
Salut, La réponse vient d'être donnée par Jacques, si sa nièce n'avait pas montré les papiers qui lui ont été envoyés, justifiant son séjour en Espagne, elle aurait pris directement le vol retour. C'est ce qui s'est passé pour les 2 cas cités dessus. | | | À: Fayd · 17 août 2014 à 11:17 Re: Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 17 de 20 · 23 971 affichages · Partager (...) Salut, La réponse vient d'être donnée par Jacques, si sa nièce n'avait pas montré les papiers qui lui ont été envoyés, justifiant son séjour en Espagne, elle aurait pris directement le vol retour. C'est ce qui s'est passé pour les 2 cas cités dessus.
Bonjour,
Dans un cas vous dites "mais la première entrée doit se faire dans l'état qui a délivré le visa" et maintenant le contraire "on peut entrer dans Schengen par un autre pays à conditions que...". | | | Dans un cas vous dites, mais la première entrée doit se faire dans l'état...
Parce que les justifs qui ont été présentés concernent le séjour dans l'état qui a délivré le visa. Le cas de la nièce est exceptionnel, c'est au bonheur la chance, comme indiqué dans mon premier post  . Certains margoulins annulent la résa de séjour dans le pays qui a délivré le visa, et croient pouvoir rentrer dans n'importe quel autre pays de l'espace Schengen. Parce que certains pays accordent plus facilement le visa que d'autres. | | | À: Fayd · 27 octobre 2014 à 1:17 Re: Partir en Espagne avec un visa délivré par la France Message 19 de 20 · 23 697 affichages · Partager Dans un cas vous dites, mais la première entrée doit se faire dans l'état...
Parce que les justifs qui ont été présentés concernent le séjour dans l'état qui a délivré le visa. Le cas de la nièce est exceptionnel, c'est au bonheur la chance, comme indiqué dans mon premier post  . Certains margoulins annulent la résa de séjour dans le pays qui a délivré le visa, et croient pouvoir rentrer dans n'importe quel autre pays de l'espace Schengen. Parce que certains pays accordent plus facilement le visa que d'autres.
coucou Fayd pour votre dernière phrase "Parce que certains pays accordent plus facilement le visa que d'autres" donc par exp si je demande un visa du consulat Hongrois, ce sera plus facile qu'un visa touristique pour la France?
Cordialement. | | | Effectivement, elle peut passer normalement du moment qu'elle a un visa Schengen, elle doit juste justifier les raisons de sa venue par un certificat d’hébergement ou une réservation d’hôtel simple et les ressources nécessaires pour dépenser (120€/jour je crois)
sinon si vous avez des doutes, vous pouvez prendre un vol multidestination... Alger - Barcelone - Paris - Algeret ce n'est pas cher contrairement à ce qu'on crois au contraire c'est moins cher dans la plupart des cas car quand on change d'aeroport au retour qui n'est pas le même de l'aller par exemple et vis versa vous éviterez les taxes d’aéroport du coup... un billet moins cher
A titre d'exemple, j'ai réservé un Alger - Vienne - Pudapest - Alger à 21 000 DA ;)
Pour revenir au sujet et en conclusion, si vous avez un visa Schengen, vous pourrez aller ou vous voudrez a condition de justifier votre séjour.
Voila, j’espère avoir aidé ;) Ciao | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |