Bonjour,
avec un visa pour la
France, il y a des conditions d'entrée à remplir qui sont -à priori - systématiquement vérifiées par la Police de l'Air et des Frontières (PAF) à l'arrivée à
CDG.
Il s'agit de l'attestation d'accueil: soit 120€ par jour, ou alors une chambre d'hôtel prépayée pour la totalité du séjour demandé en
France.
Donc en cas de séjour demandé de 15 jours en
France, il faut apporter les preuves. Et si au dernier moment on décide d'aller passer les 15 jours en
Allemagne, en théorie les conditions du visa donné par la
France ne sont plus valides (à moins peut-être de montrer les réservations d'hôtel prépayées en
Allemagne, mais comme la réservation est systématiquement vérifiée, je ne sais pas du tout si la PAF a les moyens de faire des vérifications en
Allemagne.
En plus il faut être capable de démontrer qu'on a suffisamment d'argent pour le séjour en
France (33€/jour ou si on est logé chez quelqu'un ou 66€/jour si dans un hôtel).
Et je suppose que dire qu'on part tout de suite en
Allemagne pour éviter de fournir les différents justificatifs ça ne va pas le faire parce qu'entre la
France et l'
Allemagne il n'y a (normalement) plus de contrôle de police. Donc pas de vérification en arrivant en
Allemagne.
Ce serait un moyen astucieux de rentrer dans la zone Schengen sans avoir rempli toutes les conditions financières. mais je pense que la PAF connait cette technique.
Peut-être que quelqu'un d'autre qui a fait une démarche similaire va apporter des réponses plus claires.