 |  |  |
 | | | | Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Caroetfrank · 13 avril 2010 à 20:01 18 messages · 9 participants · 4 206 affichages | | | | 13 avril 2010 à 20:01 Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 1 de 18 · 4 135 affichages · Partager  Nous aimerions avoir de l'information sur cuba à Noel est-ce vraiment foird qu'ont ne peut même pas se baigner ou cela est très confortable. et des choix d'hotel avec animation une superbe de belle plage, des grandes chambre face a la mer et de la bonne nourriture le tout a un prix abordable. Nous sommes rendu a visiter Cuba j'attends vos suggestion, nous prévoyons y aller a noel 2010. | | | À: Caroetfrank · 14 avril 2010 à 2:47 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 2 de 18 · 4 104 affichages · Partager est-ce vraiment foird qu'ont ne peut même pas se baigner ou cela est très confortable.
Si vous confinez Cuba à Varedero : oui sinon : non De même façon que la température à Eastmain n'est pas celle de Sherbrooke celle sur l'ile varie en fonction du plan d'eau auquel vous faite face. Atlantique est plus froid que la mer des caraïbes et le nord de l'ile, Varadero, est nettement plus froid (15 C) que le sud, Santiago Manzanillo.
choix d'hotel avec animation une superbe de belle plage, des grandes chambre face a la mer et de la bonne nourriture le tout a un prix abordable.
Vous serez a Cuba et pour ces critères vous serez mieux de regarder ailleurs car avec ses demandes, vous allez payer grosso modo la même chose avec moins de qualité sans doute.
Le seul endroit, a mon simple avis, sur l'ile qui pourrait répondre a vos attentes sera probablement Cayo Largo en 4 * Sol Cayo Largo
Bonnes recherches | | | À: Alain381 · 14 avril 2010 à 18:54 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 3 de 18 · 4 066 affichages · Partager Bonjour, pour connaitre Cuba, je ne pense pas qu'il soit approprié de référer les gens sur un Cayo Mais plustot vers les destinations populaires comme Varadéro, Cienfuegos Trinidad, Santiago et Holguin seraient mieux.
Pour décembre à Varadéro c'est risqué coté température, moi j'irais plus vers Holguin et Santiago. Coté Bouffe Cuba c'est Cuba, moi je ne suis pas difficile et j'y trouve facilement mon compte, je ne peux alors parler pour ceux qui sont plus difficiles.
Il est vrai toutefois que les plages des Cayos sont spendides.
Cubajo | | | À: Cubajo · 15 avril 2010 à 2:48 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 4 de 18 · 4 043 affichages · Partager Tout a fait en accord avec toi sur le fait de diriger les gens vers les ville pour découvrir la façon de vivre des cubain en dehors des disneyland attitrés. Par contre le cœur du message originale est " Recherche :bonne animation, bonne bouffe, belle plage, belles chambres et chaleur" De ce fait il est risqué de les faire partir vers Varadero ou tout autres destination du côté atlantique. Reste Santiago ou Manzanillo, mais côté nourriture  ... Ou alors le côté caraïbe Trinidad, Cienfuegos et Playa Giron mais là encore le niveau d'hôtellerie vole bas et c'est un euphémisme. Reste Cayo Largo dans un 4 *. Je ne crois pas en lisant le message original que la rencontre en profondeur des réalités et des misères cubaine soit un premier choix, mais je me trompe peut-être  .
Je donne simplement mon avis basé sur mes expériences vécues à travers l'ile et je ne critique pas le choix des styles de voyage où chacun porte ses intérêts de manières différentes. Pour notre part ce sera probablement vers Santiago que se portera notre choix de fin d'année... et nous n'irons probablement jamais a Varadero qui est loin de la réalité cubaine. Et coté nourriture, on est sûr et certain de manger du poulet, du porc et du riz... le reste... Par contre durant tous nos séjours, nous n'avons jamais perdu du poids... | | | À: Alain381 · 15 avril 2010 à 3:10 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 5 de 18 · 4 037 affichages · Partager merci infiniment finalement je crois que vous êtes tous d'accord pour me conseiller Santiago ou cienfegos, à ce que j'ai compris ces villages de Cuba serait du côté des Caraibes alors l'eau est plus chaude.
merci je prends note de vos conseil. | | | À: Caroetfrank · 15 avril 2010 à 14:37 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 6 de 18 · 4 019 affichages · Partager ...Oui,. si vous voulez etre certain ( (ou presque) de chaleur-soleil,. eau chaude,. Et bien le mexique, a savoir Puerto Vallarta, ( (une des 2 hotels a coté de la Marina), ou Riviera Maya,. ou Royal Nayarit. (cett dernière place est a coté de Puerto Vallarta. Cuba, presque semblable a la floride aux fetes..... Bonne décision. Cela dépend aussi d'une bonne agente de voyage qui a voyagé (beaucoup) | | | À: Caroetfrank · 15 avril 2010 à 17:48 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 7 de 18 · 3 999 affichages · Partager Définitivement Riviera maya plus cher mais vraiment plus haut de gamme vous ne serez pas déçu et ton chum peut se promener en collectivo et allez visitez un peu partout pour pas cher (voir mes autres post pour choix hotel et activités) Moi j, ai été en République a punta cana noel passer super chaud plage de bavaro magnifique mais a part la aplage rien a faire ou presque sinon des excursions $.. c, est un bon choix la R.D. un entre deux J, irais du coté de Puerto Plata ou Sosua beau bon moins cher et bon choix excursions...
Sinon a Cuba du coté de Holguin tous les resort s, équivale et bonne bouffe...mais pour la chaleur a cette periode??? | | | À: Cubain · 15 avril 2010 à 19:35 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 8 de 18 · 3 990 affichages · Partager Je crois que c'étais toujours à cuba mais du coté de la mer des caraibes que son dernier message parlait. | | | À: Marcopq · 15 avril 2010 à 19:52 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 9 de 18 · 3 986 affichages · Partager oui mais il n'y a pas beaucoup de différence entre Santiago et Holguin même si Holguin c, est du coté de l, atlantique mais plus au sud que Varadero... coté température en hiver varadero ben là c, est froid... | | | À: Cubain · 16 avril 2010 à 2:37 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 10 de 18 · 3 955 affichages · Partager Cuba, presque semblable a la floride aux fetes.....
Oui c'est certain que l'ile de Cuba qui fait 1000 Km de long se résume à Varadero. De même la température froide qu'il peut y faire est commune à toute l'ile, ou, comme la température de Montréal ou de Sherbrooke est pareille que celle de La Tuque ou que celle de Percé... Ou tant qu'a y être celle de Mexico et celle de Ixtapa... 
Pour être sûr de la mer chaude et du soleil il y à en effet des places plus propices que d'autres et certains endroits au Mexique, Panama, Honduras, Colombie, RD,... sont plus appropriés que Varadero qui est, en effet, l'extension de la Floride mais sans les américains  . Reste que Santiago, Manzanillo sont environ 15 degrés plus chaud qu'ailleurs à Varadero, Oups Cuba !! heu !! non Varadero, heu !??!!... 
Cela dépend aussi d'une bonne agente de voyage qui a voyagé (beaucoup)
Tout a fait vrais dans le sens de la qualité de l'expérience de l'agente. Dans mon cas j'ai eu de mauvaises surprises car l'expérience de celle-ci ne correspondait pas du tout à ce que je recherchais... Mais le choix final me revenait par contre. Ce forum est une mine de renseignements. | | | À: Alain381 · 16 avril 2010 à 3:40 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 11 de 18 · 3 835 affichages · Partager Merci,. mes rÉponses sont, sur le vecu, dopnc je ne peux parler des choses non connues,. ON NE PEUT TOUT CONNAITRE ET AVOIR VU,..... | | | À: Cubain · 16 avril 2010 à 3:42 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 12 de 18 · 3 834 affichages · Partager J'en connais qu'un qui sait tout et ne fait pas d'erreur, ¸< LES 2 MAINS SUR LE VOLANT | | | À: Cubain · 16 avril 2010 à 3:53 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 13 de 18 · 3 834 affichages · Partager ON NE PEUT TOUT CONNAITRE ET AVOIR VU,....
Une chance, sinon a quoi ça servirait de voyager  ??? Merci de partager vos connaissances à travers ce forum où tout le monde a droit à son opinion et a partagez ses expériences.
Et les deux mains sur le volant... C'est pas bien de parler du premier ministre Charest de cette façon. | | | À: Alain381 · 16 avril 2010 à 13:44 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 14 de 18 · 3 819 affichages · Partager J'ai aucune remarque a recevoir,..... regarde ce qui survient et ne ferme pas les yeux......... Avec les yeux ouvert on voit clair.... | | | À: Caroetfrank · 16 avril 2010 à 15:21 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 15 de 18 · 3 810 affichages · Partager J'ai été à Cuba ( Varadero) en décembre 2009, et puis en janvier à une ou deux reprises... et je me suis toujours baignée... De plus, je suis très frileuse!! Le soir j'étais toujours en shorts/jupe/robe et j'ai mis une petite veste seulement 2-3 fois.
Personnellement, je vais à Varadero simplement car c'est moins cher... L'an passé j'ai payé environ 1100$ départ le 23 décembre et retour le 30 décembre (Blau Cayo Coco). Je n'hésiterais pas à repartir en décembre/janvier. Par contre, ça varie d'une année à l'autre, donc Varadero ce n'est jamais 100% safe pour la température.
C'est certain que le Mexique doit être beaucoup plus chaud... mais $$$$$$ !!!
Ça dépend donc des priorités ;)
Bon voyage! | | | À: AvaAdore · 13 décembre 2010 à 6:15 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 16 de 18 · 3 242 affichages · Partager Je souhaite partir une semaine aux fetes de noel a Cuba. Vous me conseillez Varadero ou Holguin ou Cayo Coco ? 1/pour pouvoir se baigner, si eau pas trop froide + 20 C c est correct pour moi 2/ou faire la fete pour une célibataire - pour les + 30 ans. Ce n'est pas que je ne veux pas de couples de + 50 ans, mais j ai envie de m'amuser un peu ! 3/ y a t il des gars ou filles célibataires, qui vont a Varadero ou cayo coco - je n ai pas encore réservé - pour 1 semaine départ le 25 décembre 2010 de Montréal ? on pourrait se rejoindre la bas Je déprime, donc j ai envie d avoir du fun, de m amuser, de danser, anyway !!!  Romantique | | | À: Romantique67 · 13 décembre 2010 à 14:10 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 17 de 18 · 3 231 affichages · Partager Si tu veux faire la fête c'est Varadero | | | À: Alain381 · 13 décembre 2010 à 16:58 Re: Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel? Message 18 de 18 · 3 223 affichages · Partager J'adore ton humour et ta répartie ! 
Bonne journée
The only way to lose is not to fight... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |