Ne t'inquiète pas !
Je suis partie avec une copine aussi l'année dernière, et plus la date du départ approchait, plus mon entourage me flanquait la trouille !! ("vous êtes inconsciente, c'est dangereux, blahblahblah..."). L'inconnu fait peur... surtout aux personnes qui nous aiment.
Donc pas de soucis particulier à avoir, j'ai rencontré pas mal de nanas voyageant seules là-bas, et moi-même je bougeais souvent seule la journée.
Le soir, sors accompagnée par des personnes qui connaissent le coin, et écoutent ce que les gens autour de toi te disent (les quartiers à éviter...). Respecte les règles de base de la prudence et il n'y aura aucun soucis !
En règle général, les vénézuéliens sont très ouverts et très curieux de savoir comment on vit, et comment ça se fait qu'on voyage comme ça. J'ai adoré les gens, vraiment ! J'ai rencontré des personnes très très sympas avec qui j'ai gardé contact, aussi bien des jeunes que des familles (mais pas à
Ciudad Bolivar).
Discute avec le patron de la Posada Amor Patrio, il est vraiment sympa et de bon conseil. Je pense que c'est un bon début pour s'installer là-bas.
Voilà le nom d'une Posada très sympa : Posada Amor Patrio. Elle donne sur la place Bolivar, juste derrière la cathédrale. Le patron est un allemand qui y vit 6 mois dans l'année. Plein de très bon conseils à prendre...
Posada Amor Patrio5 HABITACIONES Y UNA TERRAZA PARA HAMACAS
DIRECCIÓN: calle Amor Patrio Número 30. Plaza Bolívar, detrás de la Catedral
TELÉFONO: (0414) 8544925
PRECIO: habitación doble Bs. 25.000, triple Bs.35.000, hamaca Bs. 8.000
FORMA DE PAGO: EFECTIVO
Et le jour du départ, je t'assure que je n'avais pas envie de rentrer en
France !
Mon endroit préféré au
Vénézuela : la ville de
Merida, c'est une ville sure, jolie, montagneuse, et les gens y sont d'une gentillesse exceptionnelle !! J'y retournerai c'est sûr, même seule !
Amuse toi bien, sois prudente, et ne t'inquiète pas, il n'y a pas plus de danger là-bas que dans certains endroits en
France !!
Un sourire,
Gwénola