Salut!
C'est une bonne idée de partir plusieurs mois en
Espagne c'est toujours enrichissant.
Je suis en
Espagne depuis à peu près 5 mois, j'étais sur
Majorque de juillet à début octobre et depuis octobre je suis sur
Madrid.
Quand j'étais sur
Majorque j'ai galléré pour trouver du taff car je n'avais pas un bon niveau en espagnol et je suis arrivée alors que la saison avait déjà commençée. Mais si tu y va en mars c'est bon car tu arrive au moment où il ya des offres pour la saison. Làbas, le fait de parler allemand est un gros plus, sinon il faut être capable de parler un minimum en espagnol. Sur la côte est il ya pas mal de petits job de serveurs, au Nord à
Alcudia et tu peux tenter à Palma aussi.
Sinon tu peux aller sur le site web marmara, ils embauchent des français pour travailler dans leurs hôtels mais c'est de mars à octobre. Il ya quand même plus d'offres d'emplois sur
Barcelone que sur
Majorque, en tout cas quand j'y étais, tout dépent de la période.
Par contre sur
madrid, beaucoup de gens cherchent un emploi donc çà risque d'être difficile après, tout dépent dans quoi tu cherches et tout dépent de ton niveau d'espagnol. Ce qui est compliqué, c'est que sur
Madrid la vie est chère, moins qu'à
Paris c'est sûr mais les loyers, le transport... il vaut mieux avoir pas mal d'argent de côté.
En tout cas, si tu pense aller sur
Majorque, je connais une française qui vit làbas et qui a pas mal de contact, même pour des jobs dc n'hésites pas.
La solution idéale quand tu es en
Espagne c'est de rencontrer des gens du site couchsurfing qui peuvent t'héberger le temps de trouver un logement, il ya pas mal de français sur
Madrid donc tu si tu t'inscris tu pourras avoir des contact pour t'héberger.
bon courage
ciao!