Je n’ai jamais réservé par l’intermédiaire de Booking et j’avoue que je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser : J’ai lu pis que pendre sur le Net au sujet de ce site alors que d’autres paraissent très contents.
Personnellement, j’aurais tout de même tendance à me méfier.
En effet, j’ai notamment déjà pu constater (quel que soit le pays), que certains hôtels annoncés complets par Booking ont pourtant encore des chambres libres quand on s’adresse directement à l’hôtelier.
Je constate aussi que les prix fluctuent sans arrêt : J’ai consulté aujourd’hui par curiosité l’hôtel Terra Nostra : la nuit pour une chambre 2 personnes est tarifée à 206 €. Je retourne sur le site une demi-heure plus tard, ce prix est descendu à 187 € ! Allez comprendre !
Et puis il y a ces messages irritants, qui ne sont que du pur marketing pour pousser à l’achat :
« En ce moment, x personnes regardent la même page » et « dernière réservation il y a x heures (ou minutes) ».
Pour en revenir au prix des hébergements à
Furnas, je constate que le Terra Nostra n’est plus l’hôtel le plus cher de
Furnas, depuis l’ouverture du
Furnas Boutique Hôtel (drôle de nom tout de même pour un hôtel !) et qu’il y a des hébergements en quintas possibles à partir de 50 €. Il y en a donc pour tous les budgets; le tout est de savoir ce que l’on désire.