Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Beglaise · 22 août 2011 à 9:52 · Une photo 13 messages · 3 participants · 3 031 affichages | | | | 22 août 2011 à 9:52 Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 1 de 13 · 2 977 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car bien que ce sujet est déjà était abordé ; à ce jour les technologies ont avançées.
Je pars le 31 aout 2011 à New Delhi avec un ami. Nous comptons louer une moto et se faire un bon petit Road Trip dans le Nord du Pays. Mon problème est que je souhaiterais filmer tous les jours, ne rien louper de ce voyage avec un caméscope. J'ai dans mon stuff, 36 Go de mémoire et 2 heures de batterrie pour 12 jours.
Comment est ce possible de surmonter cette limite ?!
Il faut savoir que je ne souhaite pas emmenner d'ordinateur perso.
Je suppose que je peux toujours amener un disc dur, un chargeur, et perdre 4 heures dans un cyber café.
J'imagine aussi qu'il y a d'autre solutions, mais lesquelles ?
Là c'est à vous de jouer.
Merci d'avance chers voyageurs. | | | À: Beglaise · 22 août 2011 à 21:02 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 2 de 13 · 2 921 affichages · Partager Salut beglaise, je suis parti pour Pékin / Shanghai pour 13 jours en juin, caméscope en main de Charles de Gaulle allé jusqu'au retour.
J'avais : -caméscope + carte SD 16 Go + carte SD 12 Go
J'ai rempli la carte 16 Go + les 3/4 de la 12 Go, en filmant parfois des scènes pendant un long moment.
Il faut savoir aussi que c'est pas tout de filmer, il faut après supporter les 5heures de films qui suivent (meme si comme moi tu n'a pas envi d'en perdre une millette). Resulat, après montage, mon film dure environ 2h20 (en supprimant des passages de façon naturel, sans grand intérêt), donc pour moi inutile de vouloir à tout pris filmer quasiment non stop avec le caméscope, il faut aussi parfois profiter "avec ses yeux" et ne garder quelques moments du voyage que pour toi (après ce n'est que mon avis...).
Pour la fameuse question de la batterie, tous les soirs mon caméscope était en charge (autonomie d'aussi environ 2 heures, peut être un peu plus), sans celà, je ne vois pas trop comment tu peux faire, appart acheter plusieurs batteries...surtout que si tu reste camescope en main, et vu l'autonomie de ta batterie, le soir ou grand maximum le lendemain midi (je sais j'ai vécu cette experience !) tu n'auras plus rien. Mais sache que pour ma part, même en voulant ne rien louper, je n'ai jamais atteint 2h de vidéo par jour : ce sont, la plupart du temps des videos de quelques minutes chacune... j'espère t'avoir ne serait-ce qu'un peu aidé ! | | | À: Yellowtaxi · 22 août 2011 à 21:56 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 3 de 13 · 2 893 affichages · Partager bonsoir,
Premièrement je te remercie d'avoir répondu. Deuxième j'argumente.
C'est sur que je ne compte pas filmer constamment. mais je me connais, je trouve toujours un plan qui me donne de l'inspiration. Il est vrai que je n'ai pas précisé que je tourné en 1080i, ce qui prend de la place. 4 Go = 3Omn Après c'est un choix personnel que de filmer plus que l'on ne peut.
Au final je vais quand même devoir charger mon appareil si pas hôtel alors cybercafé. donc possibilité d'utiliser un ordinateur.
Je serais déçu de ne pas pouvoir exploiter ce voyage pour mes études (audio_visuel) mais bon...
Mais ce qui me rassure c'est que toi, tu as réussi à te faire plaisir au final. C'est peut être la peur du manque de prise de courant et de temps qui me rend anxieux.
Tu notes bien que chaque scène ne dure que qlq minutes. ce qui est vrai. donc au final je n'est qu'à investir dans une nouvelle carte mémoire et mes doutes seront dissipés.
Et ça serait possible de voir quelques brides de ton montages ? | | | À: Beglaise · 22 août 2011 à 22:23 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 4 de 13 · 2 884 affichages · Partager j'ai posté sur mon facebook quelques vidéos de 5 minutes environ chacune sur les différents sites visités. Celà dit, je n'ai pas filmé en HD, je vais investir pour du HD pour mon prochain voyage qui sera l' Inde justement ;-) fb : dewitte maxime | | | À: Yellowtaxi · 22 août 2011 à 22:28 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 5 de 13 · 2 878 affichages · Partager dommage que je n'ai pas Facebook
en tout cas l' Inde mérite bien du HD ;) | | | À: Yellowtaxi · 22 août 2011 à 22:57 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 6 de 13 · 2 870 affichages · Partager Bonsoir yellowtaxi,
Celà dit, je n'ai pas filmé en HD, je vais investir pour du HD pour mon prochain voyage qui sera l' Inde justement
... apparemment en lisant l'un de tes précédents posts, tu sembles ne pas envisager la vidéo sans montage et ta démarche t'honore  . Pour autant en voulant passer à la HD as tu déjà anticipé les problèmes inhérents au montage en Haute Définition c'est à dire : compatibilité logiciel et puissance de ton équipement informatique ? Quel format d'enregistrement au niveau camescope comptes tu utiliser ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 23 août 2011 à 10:48 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 7 de 13 · 2 847 affichages · Partager Sous Windows, je conseille > Sony Pro Vegas < Sous Mac Os, je conseille > Final Cut <
et il me semble bien que le format est AVCHD et qu'il n'y a pas le choix, sauf si convertion postérieur. | | | À: Beglaise · 23 août 2011 à 11:32 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 8 de 13 · 2 838 affichages · Partager Bonjour béglaise,
Sous Windows, je conseille > Sony Pro Vegas
Cà tombe bien je viens de faire l'acquisition la semaine dernière de la dernière mouture de Végas Movie Studio HP Platinum Production Suite (Végas Pro trop cher pour moi  ). J'ai choisi ce logiciel pour sa stabilité, par contre une interface moins intuitive par rapport à la concurrence. Tu confirmes ?
Je n'ai pas encore installé le logiciel ça ne saurait tarder  .
et il me semble bien que le format est AVCHD et qu'il n'y a pas le choix, sauf si convertion postérieur.
Coté HD grand public, le format AVCHD semble effectivement s'imposer, coté Pro le HDV règne encore en maître.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 23 août 2011 à 11:58 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 9 de 13 · 2 835 affichages · Partager tu as raison en tout point. | | | À: Beglaise · 23 août 2011 à 18:41 · Modifié le 23 août 2011 à 19:31 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 10 de 13 · 2 809 affichages · Partager J'ai fais mes 2 montages de film de vacances ( new york et chine) avec Vegas movie studio platinium et j'en suis très satisfait ! Un peu compliqué au début, mais quand on maitrise, quel pied !
Par contre, oui je me suis déjà posé la question du passage en HD, à savoir la puissance pc, mais aussi la place sur carte mémoire... c'est pour ca qu'aujourd'hui je ne suis pas encore au HD... le logiciel VMS est apparemment compatible avec le HD, mais j'ai lu sur certains forum qu'il plantait beaucoup avec le HD...à voir...
Ah fait, je me pose une question, existe t-il un forum ou un site consacré aux passionnés de montage de film, pour partager ses videos ? car youtube moyen moyen... | | | À: Yellowtaxi · 23 août 2011 à 19:43 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 11 de 13 · 2 698 affichages · Partager J'ai fais mes 2 montages de film de vacances ( new york et chine) avec Vegas movie studio platinium et j'en suis très satisfait ! Un peu compliqué au début, mais quand on maitrise, quel pied !
Ton avis sur ce logiciel confirme ce que j'ai pu lire sur certains forum à savoir prise en main pas très intuitive mais une fois que l'on a "cerné" la bête il paraît que ce n'est du "bonheur". Je vais bientôt tester la bête  Il semblerait aussi que des tutos pas mal faits seraient fournis avec le logiciel ?
Par contre, oui je me suis déjà posé la question du passage en HD, à savoir la puissance pc, mais aussi la place sur carte mémoire... c'est pour ca qu'aujourd'hui je ne suis pas encore au HD...
Une carte mémoire SDHC de 8Go pour filmer 55mn en full HD (1920x1080 pixels), perso je considère qu'il n'y a pas lieu de crier au scandale.
le logiciel VMS est apparemment compatible avec le HD, mais j'ai lu sur certains forum qu'il plantait beaucoup avec le HD...à voir...
Bizarre car peut être sur les mêmes forums j'ai lu que VMS (du moins les dernières versions) était un logiciel stable et qu'il savait relativement bien gérer l'AVCHD, je crois que les problèmes rencontrés aujourd'hui par les internautes (tous logiciels HD confondus d'ailleurs) sont le plus souvent dûs à une configuration informatique sous dimensionné plutôt qu'aux logiciels eux mêmes, car ce fameux format est très très gourmand en ressources micro (processeur, mémoire, vitesse disque dur et aussi carte graphique).
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 23 août 2011 à 19:59 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 12 de 13 · 2 697 affichages · Partager les tutos en temps réels sont très bien faits : des encadrés en rouge, et une souris se déplace sur ton écran pour te guider ! sachant que je bosse sur windows 7 pc portable, j'hésite à acheter du HD... j'ai peur de ne rien pouvoir faire de mes videos...mais bon j'ai le temps de voir, l' inde c'est pas avant 2013... 2012 possibilité que de partir en juillet mais pas possible = moussons :- ( Image attachée: | | | À: Yellowtaxi · 23 août 2011 à 20:50 Re: Partir deux semaines en Inde, et filmer tout le voyage dans son intégralité Message 13 de 13 · 2 691 affichages · Partager sachant que je bosse sur windows 7 pc portable, j'hésite à acheter du HD... j'ai peur de ne rien pouvoir faire de mes videos...
suite à mon dernier post il est clair que le passage de vidéo SD à la HD ne s'improvise pas (au risque d'avoir quelques déconvenues) surtout lorsque l'on ne conçoit pas un film sans un minimum de montage. Cela dit, mon petit camescope Sony HD est capable aussi bien de filmer en SD qu'en HD (Qui peut le plus, peut le moins  ). D'autre part il existe sur le web un petit logiciel gratuit malheureusement trop peu connu mais bien sympa qui est capable de reprendre tous les fichiers m2ts (AVCHD) de ton camescope HD pour les convertir dans des formats bien plus malléables (type MPEG2 ou HDV) par ton logiciel de montage préféré. je te met en dessous le lien, cela pourra peut être, qui sait, un jour te servir ?  .
Il s'agit de Free HD Converter .
Bonne soirée Magellan18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |