Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Samimeh · 20 avril 2011 à 23:20 9 messages · 4 participants · 33 626 affichages | | | | 20 avril 2011 à 23:20 Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 1 de 9 · 33 423 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Cet été je pars en algerie avec le véhicule de mon père.
Faut il que je fasse une procuration ?
Si oui, ou la faire ?
Merci de vos réponse ! | | | À: Samimeh · 22 avril 2011 à 19:54 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 2 de 9 · 33 230 affichages · Partager Pour l'avoir fait, il faut te rendre au consulat d' Algérie et faire une demande de procuration certifié ! D'abord téléphones, pour qu'on te donne les pièces à fournir ! En 2006, j'ai payé env. 10 € !
LILI | | | À: Tassili · 24 avril 2011 à 23:15 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 3 de 9 · 33 058 affichages · Partager Pour l'avoir fait, il faut te rendre au consulat d' Algérie et faire une demande de procuration certifié ! D'abord téléphones, pour qu'on te donne les pièces à fournir ! En 2006, j'ai payé env. 10 € !
LILI
Je vous pose la question car l'on m'a dit que ce n'est pas les autorités algériennes que l'on doit craindre mais bien la P A F française.
Merci de me répondre. | | | À: Samimeh · 25 avril 2011 à 23:37 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 4 de 9 · 33 043 affichages · Partager Je te confirme que tu ne peux pas entrer en Algérie si la voiture n'est pas à ton nom ! Au départ à Marseille, je n'ai pas eu à justifier quoi que ce soit (si voiture est de la famille, pas pareil si voiture de lcoation ou leasing !!) ! Si tu veux en avoir le coeur net, téléphones à la police du port de Marseille !
LILI | | | À: Tassili · 9 mai 2011 à 15:50 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 5 de 9 · 32 983 affichages · Partager salut oui il te faudra une procuration de ton pere a faire soit au consulat soit a la mairie d arrondissement je les deja fais @+ | | | À: Csak · 9 mai 2011 à 23:42 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 6 de 9 · 32 976 affichages · Partager Mon problème est que mon père refuse d'aller au consulat d' algerie de Vitry à cause d'une longue queue d'attente. Cela signifie que je peux faire la procuration dans ma mairie de résidence ? | | | À: Samimeh · 10 mai 2011 à 7:53 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 7 de 9 · 32 969 affichages · Partager Non ce n'est pas reconnu d'autant plus qu'en France on ne fait plus légaliser des signatures !
Obligatoire pour le consulat ! C'est incontournable ! mais l'attente n'est pas autant puisque cela n'a rien à voir avec les visas !
LILI | | | À: Samimeh · 24 mai 2011 à 15:37 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 8 de 9 · 32 929 affichages · Partager je vien de voir votre message un peu tard peut etre desolé. moi a marseille en tout cas j ai pu le faire a la mairie il suffit de vs renseigner aupré de votre mairie d arrondissement   | | | À: Samimeh · 23 juin 2011 à 11:14 Re: Partir en Algérie avec le véhicule de mon père: procuration? Message 9 de 9 · 32 787 affichages · Partager bonjour il vous faut une procuration notarie | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |