|  |  |
 | | | | Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Algtun · 5 août 2011 à 16:36 24 messages · 8 participants · 12 724 affichages | | | | 5 août 2011 à 16:36 Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 302 affichages · Partager Puis je partir en algerie, a partir de la Tunisie avec un passeport algerien et une cni algerienne perimé. sachant que j'ai un passeport farncais valide
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Algtun · 5 août 2011 à 16:42 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 263 affichages · Partager Puis je partir en algerie, a partir de la Tunisie avec un passeport algerien et une cni algerienne perimé. sachant que j'ai un passeport farncais valide
Salut, Bien sûr, passeport algérien pour rentrer en Algérie, et passeport français pour retourner en France. La CNI algérienne ne sert à rien dans ce cas. | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 16:57 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 130 affichages · Partager Merci pour votre reponse rapide
donc je peut partir en algerie malgré que mon passeport et ma cni sont perimé | | | À: Algtun · 5 août 2011 à 17:01 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 126 affichages · Partager donc je peut partir en algerie malgré que mon passeport et ma cni sont perimé
J J'ai compris que la Cni seulement était périmée, pas le passeport algérien. Pour les tunisiens possible avec le passeport périmé, à refaire sur place. Pour l' Algérie, vaut mieux appeler le consulat de ta circonscription. | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 17:03 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 120 affichages · Partager bonjour Fayd,
si il ne peut pas renouveller ses papiers sur place, il aura des problemes pour quitter l'aglerie car son passeport francais n'aura pas de visa. | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 17:05 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 120 affichages · Partager Tres bien, bizarement le consulat ma repondu que je pouvais passer la douane avec le passeport algerien perimé, vu que dans tous les cas je suis algerienne..... | | | À: Algtun · 5 août 2011 à 17:06 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 113 affichages · Partager il n y a aucun probleme pour retourner dans son pays avec des documents perimé. Le probleme est de pouvoir quitter l' algerie si tu n'arrives pas a renouveller tes documents sur place. | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 17:09 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 107 affichages · Partager ba enfaite je quitterais l' algerie inchallah avec mon passeport francais car il est toujours en cours de validité. Mon probleme est de partir vers l' algerie | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 17:13 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 107 affichages · Partager Le probleme est de pouvoir quitter l' algerie si tu n'arrives pas a renouveller tes documents sur place.
Salut Nemo, C'est comme en Tunisie, on rentre avec un passeport périmé, et on le refait facilement sur place, il y a un bureau spécial ouvert aux émigrés pour ce genre d'opérations, il suffit de présenter le passeport périmé, et des photos, un extrait de naissance et le tour est joué. | | | À: Nemo1001 · 5 août 2011 à 17:13 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 106 affichages · Partager ok je vien de lire ton message. Tu pense qu'il me faudrait un visa pour sortir de l' algerie. | | | À: Algtun · 5 août 2011 à 17:17 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager Tu pense qu'il me faudrait un visa pour sortir de l' algerie.
Il faut renouveler le passeport en Algérie, c'est tout. | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 17:18 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 704 affichages · Partager c cool donc je peut entrer en algerie et je referais mon passeport sur place. merci pour vos reponses | | | À: Algtun · 5 août 2011 à 18:48 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 679 affichages · Partager Bonsoir,
Sachez juste que les délais sont vraiment très long à Alger et dans toutes les grandes villes! Un ami a fait sa demande en Avril, il a eu son passeport fin juillet et donc vacances annulés pour lui ! Vous aurez un passeport biométrique au passage et le dossier est super long, renseignez vous avant de venir !!
Cordialement. | | | À: Sidaho · 6 août 2011 à 20:42 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 646 affichages · Partager bonsoir,
Peut etre que le renouvellement de la cni algerienne sera plus rapide | | | À: Algtun · 7 août 2011 à 0:25 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 639 affichages · Partager Bosnoir,
Normalement ce n'est pas plus de 15 jours pour la carte d'identité mais le dossier est tout aussi compliqué et long à avoir ! | | | À: Algtun · 7 août 2011 à 10:12 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 596 affichages · Partager Peut etre que le renouvellement de la cni algerienne sera plus rapide
Salut, On ne peut pas quitter l' Algérie avec une CNI, le plus simple c'est de demander un laisser passer, si jamais il n'y a pas un bureau spécial pour émigrés pour faire le passeport rapidement, comme c'est le cas en Tunisie. S'assurer d'abord auprès du consulat d' Algérie en France. | | | À: Algtun · 8 août 2011 à 2:00 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 574 affichages · Partager Pourquoi ne pas simplement refaire votre passeport?ou bien le faire proroger au consulat en france de votre circonscription??? Cout du renouvellement = 20€, delivrance en 24H pour les residants sur Paris et le jour meme pour ceux de province au consulat general de Paris.
ça evitera tout probleme sur place et autres tracas! | | | À: Mamid · 8 août 2011 à 2:41 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 572 affichages · Partager Cout du renouvellement = 20€
Vous etes sur ? Je crois plutôt que c'est 60 !! | | | À: Mamid · 8 août 2011 à 7:05 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 566 affichages · Partager bonjour,
Je ne peut pas refaire mon passeport au consulat de france car en ce moment je n'y suis pas Et le transfert du dossier d'un pays à un autre met trop de temp.
Concernant la cni algerienne, il y a plusieurs temoignage de personnes qui ont voyagé avec, accompagné du passeport francais.
Je pense que je vais renouveller ma cni sur place en algerie vu que le renouvellement de passeport prend trop de temp avec la nouvelle reglementation "biometrique" | | | À: Sidaho · 8 août 2011 à 13:03 Re: Partir en Algérie avec un passeport algérien et CNI algérienne périmée? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 562 affichages · Partager Depuis 2010 c'est passé à 20€, les frais de chanceleries ont baissé et se sont alignés sur les meme que ceux en algerie (2000dinars) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |