Lamstar · 14 décembre 2014 à 13:16 6 messages · 3 participants · 1 386 affichages | | | | 14 décembre 2014 à 13:16 Partir en aller simple pour l' Australie depuis l'aéroport de Francfort Message 1 de 6 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je compte partir en Australie pour plus d'un an dans le cadre d'un pvt. Je souhaitais rendre visite à ma sœur une semaine avant mon départ car elle vit à Francfort et donc partir directement depuis l' Allemagne.
Je voulais donc savoir (car c'est la première fois que je prendrai l'avion seule  ) s'il était possible de partir depuis l'aéroport de Francfort avec un aller simple sachant que je suis de nationalité française et pas allemande... Et ce que j'aurais des soucis avec la douane allemande car justement ce n'est pas la douane française?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
Voilà je compte partir en Australie pour plus d'un an dans le cadre d'un pvt. Je souhaitais rendre visite à ma sœur une semaine avant mon départ car elle vit à Francfort et donc partir directement depuis l' Allemagne.
Je voulais donc savoir (car c'est la première fois que je prendrai l'avion seule  ) s'il était possible de partir depuis l'aéroport de Francfort avec un aller simple sachant que je suis de nationalité française et pas allemande... Et ce que j'aurais des soucis avec la douane allemande car justement ce n'est pas la douane française?
Merci pour vos réponses. 
Le souci ne sera pas que tu sois allemande ou française... le souci sera que tu n'est pas australienne... Tu pars avec quel genre de visa? | | | À: Fexon · 14 décembre 2014 à 16:24 Re: Partir en aller simple pour l' Australie depuis l'aéroport de Francfort Message 3 de 6 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Je pars dans le cadre d'un working holiday visa, le visa vacance travail valable 1 an et renouvelable. | | | Bonne colle que tu nous poses là! Avec ce type de visa, franchement, je ne saurai te répondre correctement... Faudrait que d'autres personnes qui ont eu ce genre de visa témoignent... En tout cas, si ça peut te rassurer, que tu sois française au départ de l' allemagne en aller simple ne change rien que si tu partais de paris...
cordialement | | | Salut,
je confirme que tu sois française ou allemande ça ne change rien et ne pose aucun problème ;) tu dois avoir ton WHV accepté pour entrer sur le territoire australien, pas besoin de billet retour étant donné que tu es autorisée à rester sur le territoire un an et de renouveler, si tu étais en visa touriste ça serait différent!
donc aucun souci :) | | | À: Ali3 · 14 décembre 2014 à 22:09 Re: Partir en aller simple pour l' Australie depuis l'aéroport de Francfort Message 6 de 6 · 1 291 affichages · Partager merci d'être venu à la rescousse Aliénor! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |