|  |  |
 | | | | Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Tunisiene · 8 juillet 2012 à 16:33 11 messages · 4 participants · 2 979 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 16:33 Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 1 de 11 · 2 911 affichages · Partager bonjour
je souhaiterais parti en tunisie 15 jours avec ma fille de 15 mois, nous sommes toutes les deux francaises (piece d'identité et passeport), moi je suis d'origine tunisiene et pour ma fille, son pere est tunisien.je voudràis savoir est ce que les autorités tunisienés vont me reclamé quelque chose par rapport a ma fille, a aller et au retour merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tunisiene · 8 juillet 2012 à 16:58 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 2 de 11 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
première question qui a son importance:
Partez-vous en voyage oraganisé? | | | À: Tunisiene · 8 juillet 2012 à 16:59 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 3 de 11 · 2 866 affichages · Partager pour ma fille, son pere est tunisien.je voudràis savoir est ce que les autorités tunisienés vont me reclamé quelque chose par rapport a ma fille, a aller et au retour
Sakut, Au retour, la police des frontières va exiger la présentation d'une autorisation de sortie signée par le père, si elle se rend compte qu'il est tunisien. Il vaut mieux qu'il aille la faire au consulat de Tunisie en France. D'ailleurs, à l'entrée en Tunisie, il vont poser l'éternelle question: tunisiens?. | | | À: Fayd · 8 juillet 2012 à 17:04 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 4 de 11 · 2 853 affichages · Partager je pars en voyages chez de la famille. le livret de famille peut il remplace l'autorisation du pere? puis je demande au consulat l'autorisation de partir avec ma fille sans l'accord du pere?vu qu'il est parti, plus de nouvelle de lui. | | | À: Tunisiene · 8 juillet 2012 à 17:12 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 5 de 11 · 2 845 affichages · Partager le livret de famille peut il remplace l'autorisation du pere?
Non, c'est risqué, cela confirme que le père est tunisien, et la police va tenir tête.
puis je demande au consulat l'autorisation de partir avec ma fille sans l'accord du pere?vu qu'il est parti, plus de nouvelle de lui.
Ce sera refusé, puisque c'est lui qui doit signer.
Je conseille à des membres de ma famille de mentir  , et de dire qu'ils sont d'origine algérienne et ça passe, c'est arrivé dernièrement pendant les vacances de la Toussaint. | | | À: Tunisiene · 8 juillet 2012 à 17:18 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 6 de 11 · 2 840 affichages · Partager Question indiscrète, êtes-vous toujours mariés, ou bien avez-vous entamé une procédure de divorce? | | | À: Casette · 8 juillet 2012 à 17:25 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 7 de 11 · 2 835 affichages · Partager Salut, La procédure de divorce ne suffit pas, la police tunisienne exige une copie du jugement, avec la garde confiée à la mère. Cliquer sur ce lien
www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL | | | À: Fayd · 8 juillet 2012 à 17:39 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 8 de 11 · 2 830 affichages · Partager merci Fayd pour le lien. j'avoue que la situation de Tunisienne est bien compliquée. la seule solution reste celle que vous avez suggérée, en souhaitant que cette combine marche! Bonne fin de journée | | | À: Casette · 8 juillet 2012 à 18:47 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 9 de 11 · 2 817 affichages · Partager et si je par en voyage avec hotel, vous voyez ce que je veux dire, ?est ce que faut une autorisation? | | | À: Tunisiene · 8 juillet 2012 à 19:38 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 10 de 11 · 2 810 affichages · Partager et si je par en voyage avec hotel,
ça ne change rien, car les miens avaient indiqué le nom d'un hôtel bidon sur la fiche de renseignements (ils logent chez moi), mais le policier l'a ignoré, et posait avec insistance la question s'ils étaient d'origine tunisienne, et pourtant les enfants étaient accompagnés par leur père et mère. Il voulait qu'ils aillent faire des passeports tunisiens. | | | À: Tunisiene · 9 juillet 2012 à 17:08 Re: Partir en vacances avec ma fille en Tunisie, formalités? Message 11 de 11 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, Aux douanes, ils sont très sérieux avec ça... marié ou pas, hôtel ou pas... Dès qu'un enfant a un papa tunisien, ils exigent l'autorisation du père pour permettre à la mère de sortir du pays avec l'enfant.... (même si l'enfant n'est pas tunisien...). Ils vous demanderont tout plein d'information et si vous êtes avec quelqu'un d'autre, il est possible qu'il fasse la même chose avec (question de voir si vous dites la vérité...). Moi ils m'ont demandé 4 fois où j'avais fait le papier (ce papier avait le tampon de la mairie à Djerba... donc ils le savaient...) à la fin, ils gardent ce papier (procédure parait-il..) donc prévoir un papier supplémentaire si vous devez passé par un autre pays et que vous voulez vous assurer la paix:) Au Québec, généralement on peut faire ce genre de papier chez n'importe quel notaire, mais je crois qu'effectivement, la Tunisie exige que ce papier soit approuvé par les autorités tunisiennes (donc consulat en France...).
Bon Voyage:) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |