Hello,
Avant tout:no stress! Tout se passera bien si tu n'es pas stressée...Alors, effectivement, le voyage, c'est long pour un bébé, surtout que nous, il n'a quasiment pas dormi...J'avais emporté du papier et des crayons, il adorait gribouiller, et 2 ou 3 jouets. Selon la compagnie sur laquelle tu voles, tu auras peut être un écran individuel avec des dessins animés

. Pour les petits pots, j'avais acheté ça tt simplement à Carrefour, je crois que c'était Blédina, ou même peut être Blédiner pour semoule fleur d'oranger. En ce qui concerne les bagages, c'est vrai qu'on n'avait pas hésité à prendre une place pour lui dans l'avion (tarifs enfants), on ne se sentait pas de l'avoir sur nos genoux tout le temps! Donc, de ce coup là, le problème du poids des bagages était réglé, genre on devait avoir 50 kgs pour lui sur les 60 autorisés, surtout à cause des petits pots! Pour prévenir les éventuels maux d'oreilles, on avait pris une sucette (tétine)
Bien sûr, on lui avait parlé avant de partir, mais juste 2 ou 3 jours avant, car les bébés ont une autre notion du temps que nous; bien sûr, vous allez lui dire qu'elle va voir ses grands parents!
L'impression globale du voyage après coup: on aime à penser qu'il a emmagaziné des émotions, des odeurs, des atmosphères, des sons et des images, dont il ne se rappelle plus maintenant consciemment, mais qui restent quelque part dans son inconscient. Maintenant, il a 9 ans, et grâce aux photos et aux discussions qu'on a eues avec lui, il est tout fier de dire à sa soeur et à son frère qu'il a fêté ses 1 an en
Birmanie
, ce à quoi sa soeur lui répond que papa a" mis la graine" pour elle là-bas

, ce qui est tout à fait vrai, on l'a conçue pendant ce voyage! Une dernière chose: pendant tout le voyage, il a eu un accueil fabuleux de la part des Birmans, il est passé de bras en bras tout le temps, ou alors, tout le monde le faisait marcher dans les hôtels, ce qui nous a beaucoup soulagés. Bref, que du bonheur!!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais on part vendredi (avec les 3 minots) en
Indonésie jusqu'au 1er septembre..alors peut être au retour!