Où partir en France ou alentours après Noël? Vitovero · 27 novembre 2012 à 20:55 17 messages · 7 participants · 3 384 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 20:55 Où partir en France ou alentours après Noël? Message 1 de 17 · 3 310 affichages · Partager bonsoire a tous, je cherche une destination pour partir apres noel, en france ou pas trop loin dela france car je part en voiture | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vitovero · 28 novembre 2012 à 13:01 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 2 de 17 · 3 265 affichages · Partager personne a une petite idée ? | | | À: Vitovero · 28 novembre 2012 à 21:39 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 3 de 17 · 3 248 affichages · Partager Tu peux partir en Alsace, en Aquitaine, en Auvergne, en Bourgogne, en Bretagne, dans le Centre, en Champagne-Ardenne, en Corse, en Franche-Comté, en Île-de- France, en Languedoc- Roussillon, en Limousin, en Lorraine, en Midi- Pyrénées, dans le Nord- Pas-de-Calais, en Basse- Normandie, en Haute- Normandie, dans les Pays de la Loire, en Picardie, en Poitou-Charentes, en Provence-Alpes- Côte d'Azur, ou en Rhône-Alpes. Mais aussi, pourquoi pas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en Italie ou en Espagne.
Toutes ces destinations répondent à tes critères.
Bon voyage ! | | | À: Scastell00 · 28 novembre 2012 à 23:07 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 4 de 17 · 3 242 affichages · Partager lol oui merci, precisement je cherche un endroit ou aller entre le 26decembre et le 2 janvier, une idée de spectacle, ou un lieu exptionnelle pour la fin d année, ou un endroit insolite dans cette periode. | | | À: Vitovero · 2 décembre 2012 à 15:11 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 5 de 17 · 3 211 affichages · Partager | | | À: Vitovero · 2 décembre 2012 à 15:20 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 6 de 17 · 3 205 affichages · Partager Bonjour, pourquoi pas la Touraine? Endroit insolite: tu peux loger dans une habitation troglodyte (mieux que la grotte de Cro-Magnon). Il en existe plusieurs. par exemple: www.gite-dela-lanterne.com/accueil/accueil.php Il y a beaucoup à voir et à visiter, un tas de châteaux, bien sûr, mais entre Noël et le 6 janvier, les attractions "spéciales fin d'année" ne manquent pas, à tous niveaux: gastronomiques, récréatif, culturel... Il y en a pour tous les goûts! Exemple, site de l'office du tourisme de Tourswww.tours-tourisme.fr/
Chaque région offre des possibilités. Le tout est de voir dans quel rayon (combien de Km) de chez toi tu es prêt à aller. | | | À: Annachris · 2 décembre 2012 à 16:10 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 7 de 17 · 3 199 affichages · Partager oui c est vrais ces une idée. merci | | | À: Bleuvacances · 2 décembre 2012 à 16:21 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 8 de 17 · 3 193 affichages · Partager slt, oui tours, nous avons visiter amboise juste a coter avec le chateau du clos de lucé, vraiment tres agréable certaine personne etait vraiment passioné, on a pu voire toute les oeuvres de leonard de vinci. deçu par chambord, c est grand, ces sur mes la visite un gros bordel donc tres deçu par ça. mais je retien le gite que tu m a donne, c dans une grotte enfin un style grotte aménager. je garde ton adress sous le coude pour la mi saison. | | | À: Vitovero · 2 décembre 2012 à 16:30 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 9 de 17 · 3 186 affichages · Partager Si tu y retournes, va voir Chenonceau, même si c'est envahi de touristes, c'est un magnifique château.
Sinon, je suis d'accord avec toi: le Clos Lucé est un endroit où j'aime beaucoup retourner, et Chambord m'a paru trop grand et trop... vide! En fait, il est très beau de l'extérieur, mais l'intérieur est décevant (je trouve).
Pour les gîtes en troglodyte, il y en a plusieurs, en cherchant sur internet, tu peux trouver ton bonheur si celui-là est pris. Les gens habitent vraiment dans ces "grottes" creusées, ce n'est pas une attraction pour touristes. Il y en a d'ailleurs plusieurs dans la rue qui mène du centre d'Amboise au Clos Lucé, justement. D'autre part, les viticulteurs du coin utilisent souvent ces "caves creusées" pour entreposer le vin.
Le Futuroscope, c'est bien aussi, et tu peux continuer ensuite sur la ville de La Rochelle si tu en as le temps. Très chouette. | | | À: Bleuvacances · 2 décembre 2012 à 20:26 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 10 de 17 · 3 175 affichages · Partager la rochelle je connais pas, je conné plus maulevrier a cote de cholet, on a dormir dans un chateau qui donne vue sur un jardin japon, c est vraiment magnifique je te le conseille, et si tu aime les voiture, collection, legendaire, ou de course, savaut le cout, il ce trouve a loheac par contre je te deconseille l il des machines c sympa mais sa vos pas le cout de faire beaucoup de kilometre pour ça. | | | À: Vitovero · 2 décembre 2012 à 20:32 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 11 de 17 · 3 051 affichages · Partager Oui, j'avais repéré cet été le jardin japonais, j'ai envie d'y aller.
Mais La Rochelle, c'est beaucoup plus bas que Cholet. | | | À: Bleuvacances · 2 décembre 2012 à 21:41 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 12 de 17 · 3 046 affichages · Partager a oui, mais il y a quoi a visiter a la rochelle ? | | | À: Vitovero · 2 décembre 2012 à 22:26 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 13 de 17 · 3 042 affichages · Partager Se promener dans la ville, le long des remparts le long de la mer aussi, visiter l'aquarium, et pas loin, il y a Fort Boyard: en été, on peut le contourner en bateau, en hiver, ça m'étonnerait. L' île de Ré est juste en face, aussi... Et pas loin, à Rochefort, je ne sais pas où ils en sont de la reconstitution de la frégate "l'Hermione": ils ont fini de la construire, elle a été mise à l'eau cette année, mais ils doivent encore lui poser les mâts et les voiles. Voilà... une petite recherche sur internet va te donner davantage de détails
Bon voyage | | | À: Bleuvacances · 2 décembre 2012 à 22:42 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 14 de 17 · 3 040 affichages · Partager je te remercie pour toutes tes informations, tu nous a donnée beaucoup d'idées. a bientôt et bonne soirée | | | À: Vitovero · 19 septembre 2013 à 19:42 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 15 de 17 · 2 819 affichages · Partager A mon avis, prend la direction du sud, c’est magnifique comme région. J’y vais à chaque réveillon et je ne suis jamais déçu, surtout avec mes potes qui sont (il faut l’avouer) de gros fêtards. On en doit tous plus d’une à Pierre qui nous déniche toujours les bons plans qu’il y a dans les environs. Et même s'il ne viendra pas cette année, il nous a déjà montré sa technique et elle est simple: c’est une application sur laquelle il est tombé qui s’appelle Totem mobile et qui te répertorie toutes les bonnes adresses du Sud. On compte donc s’en inspirer pour un passage à 2014 qui risque encore une fois d’être mémorable ! | | | À: Vitovero · 19 septembre 2013 à 22:46 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 16 de 17 · 2 802 affichages · Partager Il y a toujours la possibilité de la montagne (pas forcément le ski), petit chalet dans une station de ski authentique , au coin de la cheminée avec la neige qui tombe... Un bon plat montagnard !
Bon ce n'est pas forcément hyper original mais pour moi rien de tel. Après certaines stations organisent peut être des spectacles ou autres (Valloire organise un concours de sculpture sur glace et neige mais je ne sais plus quand exactement, à vérifier). | | | À: Vincski · 20 septembre 2013 à 11:07 Re: Où partir en France ou alentours après Noël? Message 17 de 17 · 2 796 affichages · Partager je te conseille de partir dans les alpes ou dans des petites villes du Sud de la france, il y a pleins d'animations sympa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |