|  |  |
 | | | | Où partir en France début septembre? Basilevoyage · 31 mars 2010 à 19:38 16 messages · 11 participants · 8 391 affichages | | | | 31 mars 2010 à 19:38 Où partir en France début septembre? Message 1 de 16 · 8 182 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir la 1ère semaine de septembre pendant 1 semaine en France. Il y a 2 ans nous avons déjà fait une partie de la Provence ( mont ventoux, luberon, encore pleins d'autres:))
Mais pour cette année, je suis perdu. Nous ne savons pas de quel côté aller.
Nous recherchons le soleil mais pas trop chaud (Max 25-30°). Des paysages plutôt du style vallonnées qui permettent d'avoir une vue qui porte loin plutôt que de hautes chaine de montagnes. Plutôt pour faire des balades style promenades dans de petits villages typiques ou de caractères, dans de grandes plaines avec de beaux points de vues.... Et pas trop de touristes...
Nous étions partagés entre Rhones-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénée, Languedoc- Roussillon, Aquitaine, Limousin
On se déplace en voiture depuis la Belgique.
Merci. | | | si vous partez début septembre, je vous conseille une région viticole, c'est la période ou les vignes sont les plus belles, juste avant les vendanges.L'Alsace et les Vosges pourraient vous convenir je pense. | | | Vous connaissez déjà un peu la Provence, vous pourrier continuer, c' est une belle r"gion en Septembre La région d' aix, de St Rémy, des Baus de Provence, le gard
J' aime beaucoup le Var, avec debelles plages sur la côte et de belles campagnes à l' intérieur
Je ne vous parle pas de la côte d' aZUR BEAUCOUP PLUS CALME EN CETTE SAISON
J e signale la proximité, mer et montagne de ce département, la vallée des Merveilles ou vous pouvez vous promener, loger en gite
Les villages de St paul de Vence, Tourretes, Biot etc..
En Alsace, et dans les vosges, il peut déjà faire froid et pleuvoir | | | La Sologne, la Loire et ses châteaux.Mes préférés:Chambord, Azay-le -Rideau et Cheverny, une vision de rêve. | | | et Chenonceau, Amboise, Villandry, Ussé... plus près d'ici, Fontainebleau bien sûr (juste en passant). | | | Rectification:mon château préféré est Chenonceau. | | | À: Fragen · 2 avril 2010 à 10:18 Re: Où partir en France début septembre? Message 9 de 16 · 8 016 affichages · Partager Merci pour vos suggestions.
J'ai plusieurs pistes de réflexions ainsi.
Bonne journée. | | | Bonjour, Je vais prêcher pour ma région, le Quercy dans le département du LOT !!! Paysages et sites variés en septembre peu de touriste. Sur le site, en accueil j'ai mis des liens utiles sur le Lot en cliquant sur les liens rouges, logos, cartes. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | sans hésiter le ROUSSILLON : mer, montagne, du monde mais pas trop, du soleil, les vendanges, du culturel. | | | À: Craquine · 9 avril 2010 à 14:08 Re: Où partir en France début septembre? Message 12 de 16 · 7 804 affichages · Partager Merci. Je vois que la région Aquitaine et Midi- Pyrénées comme toutes les autres d'ailleurs sont intéressantes et regroupent mes critères. | | | Bonjour,
J'allais justement te proposer l' Auvergne ! De très belles balades à faire sur les flancs des volcans, si tu aimes marcher c'est une magnifique région !
J'ai aussi beaucoup aimé le Périgord. On y mange très bien, les villages sont très beaux, et si tu as trop chaud tu peux visiter les différentes grottes qui sont magnifiques (Peche-Merle par exemple est slpendide !) | | | À: Tokala · 13 avril 2010 à 20:49 Re: Où partir en France début septembre? Message 14 de 16 · 7 748 affichages · Partager J'ai vu les paysages vallonnées de Poitou-Charentes. Mais qu'en est-il en général du temps (soleil/pluie? température?) là bas la première semaine de septembre ?
Merci. | | | À: Tviaticatus · 14 avril 2010 à 11:22 Re: Où partir en France début septembre? Message 15 de 16 · 7 726 affichages · Partager La Sologne, la Loire et ses châteaux.
Il y a de belles choses, mais pour ce qui est du vallonnement... vaut mieux aller voir ailleurs
| | | Je viens de lire votre questions qui n'est peu-être plus d'actualité mais nous aussi pour la 1ere fois nous allons partir en septembre. Peut être auriez vous quelques idées mais nous partons avec notre camping car Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |