|  |  |
 | | | | Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Chezmichoux · 14 janvier 2010 à 3:11 118 messages · 59 participants · 33 521 affichages | | | | À: Mo111188 · 14 janvier 2010 à 22:56 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 10 700 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Comme vous, j'aimerais participer à une mission humanitaire en Haïti. J'ai été très touché par toutes ces images vues aux JT et sur internet. Je suis depuis peu au chômage et je me dis que je serais bien plus utile là-bas, à apporter mon aide. Je n'ai aucunes connaissances en secourisme, mais je suis comme tout le monde, j'ai 2 jambes et 2 bras. Si vous avez des infos, n'oubliez pas de me contacter.
Rodolphe. | | | À: Victor33 · 14 janvier 2010 à 23:04 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 10 689 affichages · Partager SALUT A TOUS JE SUIS INFIRMIER DISPONIBLE POUR partir du 23 au 31 janvier à HAITI (je n'ai pas les moyens de financer mon déplacement et j'ai des obligations de famille et de travail qui me limitent en nombre de jours et en dates) mais je suis motivé pour apporter mon aide physiquement sur place. Si quelqu'un connaît une association qui peut m'y amener merci de laisser les coordonnées car je ne trouve pas !!!!
JAI OUBLIé mon MAIL EST ster.2@wanadoo.fr | | | À: Victor33 · 14 janvier 2010 à 23:30 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 10 667 affichages · Partager pret a partir avec une ONG ou association ! 22 ans, étudant en commerce a Paris, pret a travailler et aider le temps qu il faudra! dans ce genre de moments on peut mettre de coté les boites de nuits et les iphones je pense contactez moi, je suis motivé, humain, et costaud ! | | | À: Victor33 · 14 janvier 2010 à 23:30 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 10 667 affichages · Partager Bonsoir,
Ayant de la famille là bas et étant moi-même haïtienne, je tenais à vous dire à tous un grand merci pour cet élan de générosité que vous voulez faire afin d'aider le mieux possible Haïti. | | | À: Chezmichoux · 14 janvier 2010 à 23:46 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 4 126 affichages · Partager Je n'ai pas de boulot, pas tellement plus d'argent ni de diplomes mais je suis secouriste, j'ai deux bras deux jambes, et de la motivation pour partir avec vous en Haiti pour les aider. Si vous avez une solution, je peut m'investir immédiatement | | | À: Mango191 · 15 janvier 2010 à 1:49 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 4 114 affichages · Partager URGENTISSIME!!!!!!!!
J'organise le départ d'un groupe de volontaires d'une trentaine de personnes (secouristes volontaires, étudiants en médecine mais aussi monsieur et madame tout le monde avec une réelle volonté d'aider et un moral à tout épreuves!!! Nous recherchons des dons! Le groupe sur Facebook : Agir pour Haiti
Faites tourner svp!! On a besoin de votre aide pour les aider!!!
Nous partirions de Paris en passant par santo domingo.. Plus infos sur le groupe
Merci
Antonio | | | À: Ciaotonio · 15 janvier 2010 à 1:56 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 4 110 affichages · Partager URGENTISSIME!!!!!!!!
J'organise le départ d'un groupe de volontaires d'une trentaine de personnes (secouristes volontaires, étudiants en médecine mais aussi monsieur et madame tout le monde avec une réelle volonté d'aider et un moral à tout épreuves!!! Nous recherchons des dons! Le groupe sur Facebook : Agir pour Haiti
Faites tourner svp!! On a besoin de votre aide pour les aider!!!
Nous partirions de Paris en passant par santo domingo.. Plus infos sur le groupe
Merci
Antonio | | | À: Ciaotonio · 15 janvier 2010 à 5:24 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 4 097 affichages · Partager Je suis du Québec, Pompier volontaire et premier répondant. Je suis depuis peu sur le chomage et je veux aller aider alors si il y a des gens du québec on pourait se rassembler ! | | | À: Chezmichoux · 15 janvier 2010 à 9:13 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 4 088 affichages · Partager Je suis disponible aussi ! Je ne suis pas médecin, pas ingénieur, mais j'ai deux mains, deux jambes et un très grand coeur ! Go, Je suis prète ! Je supporte bien la pression et la souffrance. Mais, il ne vont pas venir nous chercher ici, Quoi faire donc ? Je passe mon temps sur le site de la croix rouge, de oxfam et Pam etc... et rien ! Faut il donc qu'organise nous même ??? Mais comment ? se financer soit même trouver un vol vers la République Dom, et ensuite trouver à se rendre là-bas, mais j'ai entendu que les gens serons déporté ailleur ??? Je ne sais plus trop comment nous devons faire ? | | | À: Secouriste33 · 15 janvier 2010 à 13:48 · Modifié le 15 jan. 2010 à 14:12 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 4 050 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 27ans et depuis peu au chômage donc disponible de suite... Je n'ai aucune formation médicale mais j'ai 2 mains pretes a aidé. vane.52@hotmail.fr Ou peut on trouvé des moyens pour financer ce projet?? | | | À: Chezmichoux · 15 janvier 2010 à 14:07 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 4 032 affichages · Partager bonjour je me présentent je m' appel lambert sébastien j'ai 20 ans je souhaiterai partir tout comme vous mais le souci c'est sur tous les site d'organisme d'aide il ne propose que des dons et malheureusement il ne parle pas de départ de bénévoles sur les lieux j'aimerai beaucoup partir de moi même mais les billets d 'avion son trop chère pour moi je vous prit et je vous demande de m'informer des nouvelles que vous obtiendrez merci d'avance je vous demande de l'aide car je ne c'est plus ou demander cela fait 2 jours que je cherche un moyen de partir sur place | | | À: Ciaotonio · 15 janvier 2010 à 14:14 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 4 026 affichages · Partager bonjour je vient de voir votre message je suis heureux d'apprendre que vous organisé un départ cela fait 2 jour que je cherche et voilà la récompense de mes recherches le petit problème c'est que je n'ai que 20 ans et financièrement je ne peut pas me prendre de billets d'avion pour haïti si vous avez une possibilité de m'aide dans ma démarche je vous en remercie avec ma motivation d'aider ces pauvre gens et ils vous en remerciron de même je vous de me répondre svp | | | À: Ciaotonio · 15 janvier 2010 à 14:25 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 4 020 affichages · Partager Bonjour,
de quelle façon allez-vous organisé ce départ? Avez-vous trouvé un moyen de le financé? J'aimerais beaucoup y participé mais je ne sais pas comment m'y prendre ni comment vont se déroulés les évenements. merci pour votre réponse future. | | | À: Vanessa52 · 15 janvier 2010 à 16:02 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 3 993 affichages · Partager Merci de consulter le groupe " Agir pour Haiti " sur facebook!
Nous sommes à la recherche de dons pour partir le plus rapidement possible et de volontaires!
Antonio | | | À: Chezmichoux · 15 janvier 2010 à 16:26 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 3 986 affichages · Partager Bonjour !! Je fais partie des travailleurs de l'ADIC disposé a partir pour l'étrangé, donc embauché par eux sur leur liste de personnes disposé a quitter le pays. Mon Nom est inscrit sur toutes les listes d'ONG ainsi que l'ONU. je suis infirmiere je parle, lit, comprends et ecrit 3 langues. Malheureusement le processus pour y arriver est pas si simple, une longue enquete de la GRC doit être fait, une entrevue, une formation donné par eux, c'est un processus qui prends 6 mois a faire en moyenne. Deplus lorsque vous envoyez votre CV, ils ne répondent qu'a ceux dont les compétences et diplomes réponde a leurs critères dans le domaine que vous postulez et ce dans un délais de 20 jours. Ensuite il y a aussi deja des équipes d'intervention d'urgence qui sont déjà formé pour ce genre de sinistre et cela vient apres avoir travailler sous contrat a quelques reprises. Moi on m'a informé de me tenir prête car il y a de fortes chances que je sois appelé a y aller dans quelques mois pour y travailler, apres que la crise soit passé c'est a dire quand tous les corps et personnes vivantes prisent ds les décombres seront toute sortie ou presque, que les dispensaires seront installés, les écoles réhinstallés etc etc.. Bref le temps du déblayage des effondrements et de la reconstruction.
Je comprends que tous ici voudrait y aller, mais c'est impossible, ils ne peuvent pas envoyer n'importe qui n'importe comment. Ce sont des opérations supervisés et les gens qui sont sur place et qui vont partir doivent être formé afin de minimiser le temps. Si Mr et MMe Tout le monde débarque la-bas n'importe comment ca sera le CHAOS. La tout presse et personne a le temps de superviser des MR et MMe Tout le monde qui ne sont pas formé, ne parle que le francais, qui ne connaissent pas ce que c'est. Je dénigre personne ici, même moi on me considere pas comme étant une personne apte pour l'instant a aller en secours d'urgence de premiere ligne et ce même si j'ai travaillé a l'urgence longtemps. On me considere comme une Travailleuse humanitaire apres sinistre pour l'instant. Apres quelques contrats je serai disposée a suivre la formation d'urgence sinistre pour y aller si jamais une catastrophe de ce genre se reproduit. De ce fait avant tout je dois aussi aller faire mon BAC en Nursing avant tout pour pouvoir participer a la formation d'urgence, ce que je fais.
Voila ! Pour l'instant ce que vous pouvez faire est de surveillez les campagnes de collectes d'argents et de bien et y participer comme bénévole.Et bien entendue faire un don !!!
Bonne journée xxx | | | À: AnnieQC35 · 15 janvier 2010 à 17:48 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 3 969 affichages · Partager BONJOUR, J'ESPERE POUVOIR AUSSI APPORTER MON AIDE.
JE SUIS CONDUCTEUR CYNOTECHNIQUE BREVETE DE LA SECURITE CIVILE ET JE SUIS DISPONIBLE POUR PARTIR AVEC MON CHIEN.
JE SUIS AUSSI EQUIPIER EN SAUVETAGE DEBLAIEMENT, J'AI MON PASSEPORT A JOUR, AINSI QUE CELUI DE MON CHIEN ( VACCINS OK)
JE PARLE FRANCAIS/ANGLAIS
JE SOUHAITERAIS APPORTER MON AIDE ET METTRE MON CHIEN A DISPOSITION POUR RECHERCHER D'EVENTUELLES VICTIMES ENSEVELIES.
JE RECHERCHE UNE ONG OU UNE ASSOCIATION QUI ACCEPTERA MON AIDE
CONTACTEZ MOI PAR MAIL: francks01@hotmail.com
(et pour répondre succintement à AnnieQC35, ce n'est pas l'argent qui dégagera ces gens de sous les décombres et moi ça me fais mal au coeur de voir mon chien qui dort au chenil quand on sait ce qui se passe là-bas, alors je tente de faire de mon mieux...) | | | À: AnnieQC35 · 15 janvier 2010 à 18:16 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 3 964 affichages · Partager bonjour je pense que mr et mme tout le monde peut parvenir à une aide sur place car même les secour son dépasse et surtout désorganise sans objectif de base bien établie personne ne ce comprend sur place donc si notre aide est très importante et on pe toujour ce rendre sur place en pacant par une autre destination proche des personnes comme nous serai efficace pour le morale des haïtiens est certain apporteron une aide physique pour degage les gravat et reconstruire exemple jai travailé dans le bâtimen je pense etre untile sur place plutot que ici en etan au chomage et regardé sans rien faire | | | À: Chezmichoux · 15 janvier 2010 à 18:51 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 3 958 affichages · Partager chezmichoux je te rejoint pour cela, attendons un geste d'assiociations pour faire le paquetage Papé | | | À: Vanessa52 · 15 janvier 2010 à 19:42 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 3 948 affichages · Partager Nous avons aujourd'hui même réussis à négocié les billets d'avion aller/retour pour 500e par personne Paris/ St domingueJ'ai des contacts sur place en Haiti et sur la Rep dom! J'essaye encore d'avoir des tarifs beaucoup plus intéressants pour l'avion! Pour les transferts sur place je suis en contact avec des prestataires qui nous attendrez à l'airport de st domingue jusqu'à Port au prince.
Je me permet de répondre à Annie en lui disant Haut & Fort que Oui mr et mme tout le monde peuvent partir, j'en suis la preuve vivante n'ayant qu'un brevet de secourisme et une maitrise! Pour avoir fait, la Thailande en 2006, Sri Lanka en 2008, Bande de Gaza en 2009 et rien que le fait d'etre là, sur place avec les sinistrés leur fait un énorme bien! même si je sais que cela ne suffit pas! Mais toute personne en bonne santé, avec la rage au ventre et un coeur immense peux contribuer au bonheur des autres. je le répète mais notre groupe partira pour aider et soutenir.
Je vous invite donc à vous renseigner sur le projet qui grace à Dieu aboutira!
Groupe facebook " Agir pour Haiti "
Antonio | | | À: Ciaotonio · 15 janvier 2010 à 19:48 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 3 944 affichages · Partager on partira avec l'envie de redonné le sourire au sinistrés même si c'est un grand mot mais c'est notre bu et je suis sur que nous réussirons car nous sommes motivé | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |