Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Chezmichoux · 14 janvier 2010 à 3:11 118 messages · 59 participants · 33 560 affichages | | | | À: Zamalia67 · 28 janvier 2010 à 8:44 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 101 de 118 · Page 6 de 6 · 3 487 affichages · Partager MAGIQUE... C'EST L'EXPÉRIENCE D'UNE VIE!!!
UN ALLÉ-RETOUR VRAIMENT ENRICHISSANT SUR LE PLAN PERSONNEL
Comme j'ai dit plus tôt je suis membre d'un service d'urgence ici au Québec et notre directeur avait approché la sécurité civile et les compagnies aériennes pour de l'aide humanitaire. Mardi 11h56AM la pagette se met a sonner!! "DONNEZ VOS DISPONIBILITÉ IMMÉDIATEMENT POUR UN DÉPART HAITI CE SOIR 21H"
Notre mission: allez chercher 52 jeunes orphelins en processus d'adoption par des familles canadienne. Nous sommes parti de drummondville vers 20h pour arrivé à l'aéroport de Montréal vers 21h50 De la nous sommes monté à bord d'un airbus 330 d'air transat numéro de vol 64 a destination de port-au-prince. Après 4h25 de vol nous sommes arrivé a PAP. 4h plus tard, après avoir vidé l'avion de matériel destiné au sinistré et après avoir fait connaissance avec nos jeunes passagers nous avons repris le vol vers ottawa pour allé porté les jeunes à leur nouvelles famille. Ensuite nous avons pris un autre vol pour revenir à Montréal
Les médias nous attendais à notre arrivé à ottawa: www.radio-canada.ca/...ption_mercredi.shtml
Sérieusement c'est une expérience superbe!! un autre vol est prévu dans les prochaines semaines et si on demande encore nos service je me porte volontaire de nouveau!!
Après ce que j'ai vue j'ai encore plus le gout d'allé passé quelques semaines l'à bas!
Bon je vais me coucher une bonne nuit de sommeil bien mérité! | | | À: Chezmichoux · 29 janvier 2010 à 0:40 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 102 de 118 · Page 6 de 6 · 3 467 affichages · Partager Haïti est un pays riche par son histoire et la beauté naturelle de son paysage. Mais c’est également un pays rongé par les problèmes sociaux et politiques, et détruit par les catastrophes naturelles.
Le Centre Technique communautaire de Vertières au Cap Haïtien, Haïti, est une école qui a pour mission d’enseigner l’informatique et les connaissances technologiques.
Le Comité Culturel travaille avec les jeunes, principalement ceux des secteurs avoisinants. Notre mission est de créer :
Une équipe jeune dynamique avec des idées jeunes et nouvelles pour Haïti
Avec tous ces jeunes qui nous arrivent de la capital Port au Prince après le séisme du 12 janvier. Nous recherchons actuellement des volontaires pour participer à un projet communautaire visant à redonner vie aux quartiers et améliorer la condition morale économique de tous ces jeunes. Les activités de ce projet sont : l’enseignement de l’anglais, des cours techniques, de secourisme etc...
Nous recherchons des volontaires à l’esprit ouvert, avec un intérêt avoué pour la jeunesse, les programmes culturels et sociaux. Les volontaires devront démontrer une facilité à travailler en équipe et un désir de s’impliquer dans la cause du Tiers-monde.
Nous fournirons aux volontaires : un modeste appartement dans un quartier clos sécuritaire, de la nourriture et le transport dans la ville du Cap Haïtien.
Vous voulez faire une différence dans la vie des jeunes ? Nous vous attendons !
Contactez : Regine Henriquez ciimicrosol@hotmail.com comtact@pressecii.com | | | À: Ciimicrosol · 29 janvier 2010 à 17:04 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 103 de 118 · Page 6 de 6 · 3 449 affichages · Partager Bonjour
J'ai 25 ans peintre en batiment et comme tous le monde j'aimerai aider haiti a ce reconstruire.
Je ne pense pas que la reconstruction va ce passer maintenant car il y a plein de choses a faire avant.
Mais quand ce sera le moment j'aimerai bien ètre informer pour partir
merci pour l'info | | | À: Cryx92 · 29 janvier 2010 à 18:55 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 104 de 118 · Page 6 de 6 · 3 434 affichages · Partager Haïti est un pays riche par son histoire et la beauté naturelle de son paysage. Mais c’est également un pays rongé par les problèmes sociaux et politiques, et détruit par les catastrophes naturelles.
Le Centre Technique communautaire de Vertières au Cap Haïtien, Haïti, est une école qui a pour mission d’enseigner l’informatique et les connaissances technologiques.
Le Comité Culturel travaille avec les jeunes, principalement ceux des secteurs avoisinants. Notre mission est de créer :
Avec tous ces jeunes qui nous arrivent de la capital Port au Prince après le séisme du 12 janvier. Nous recherchons actuellement des volontaires pour participer à un projet communautaire visant à redonner vie aux quartiers et améliorer la condition morale économique de tous ces jeunes. Les activités de ce projet sont : l’enseignement de l’anglais, l espagnole, animation radio, cinéma des cours techniques, de secourisme recherche météo et sismique sur internet, ou toute autre formation de courte durée
Nous recherchons des volontaires à l’esprit ouvert, avec un intérêt avoué pour la jeunesse, les programmes culturels et sociaux. Les volontaires devront démontrer une facilité à travailler en équipe et un désir de s’impliquer dans la cause du Tiers-monde.
Nous fournirons aux volontaires : un modeste appartement dans un quartier clos sécuritaire, de la nourriture et le transport de base dans la ville du Cap Haïtien.
Contactez : Regine Henriquez ciimicrosol@hotmail.com comtact@pressecii.com | | | À: Polak62 · 29 janvier 2010 à 19:24 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 105 de 118 · Page 6 de 6 · 3 431 affichages · Partager Haïti est un pays riche par son histoire et la beauté naturelle de son paysage. Mais c’est également un pays rongé par les problèmes sociaux et politiques, et détruit par les catastrophes naturelles.
Avec tous ces jeunes qui nous arrivent de la capital Port au Prince après le séisme du 12 janvier. Nous recherchons actuellement des volontaires pour participer à un projet communautaire visant à redonner vie aux quartiers et améliorer la condition morale économique de tous ces jeunes. Les activités de ce projet sont : l’enseignement de l’anglais, l espagnole, animation radio, cinéma des cours techniques, de secourisme recherche météo et sismique sur internet, ou toute autre formation de courte durée
Nous fournirons aux volontaires : un modeste appartement dans un quartier clos sécuritaire, de la nourriture et le transport de base dans la ville du Cap Haïtien.
Contactez : Regine Henriquez ciimicrosol@hotmail.com comtact@pressecii.com | | | À: Chezmichoux · 31 janvier 2010 à 15:03 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 106 de 118 · Page 6 de 6 · 3 400 affichages · Partager Salut à tous,
Voici une annonce sur laquelle je viens de tomber par hasard en parcourant les annonces d'emploi en FRANCE, je ne sais pas ce que ça vaut :
"L'ONG HAMAP via sa branche HAMAP SANTE prépare un nouveau départ de médecins bénévoles sur Haïti dans les semaines à venir. Si vous êtes médecin ou infirmière/infirmier et souhaitez partir bénévolement..." :
www.staffsante.fr/...m_campaign=KeljobXML
Je n'en sais pas plus ! | | | À: DramX · 31 janvier 2010 à 15:51 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 107 de 118 · Page 6 de 6 · 3 396 affichages · Partager " L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon d'être célèbre quand on n'a pas de talent "
Pierre DESPROGES | | | À: Ciimicrosol · 1 février 2010 à 15:45 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 108 de 118 · Page 6 de 6 · 3 358 affichages · Partager Bonjour, Extrêmement touchée par ce qui s'est déroulé récemment en Haiti, je serai fortement intéressée pour partir dans le cadre d'un projet comme le votre. Jeune femme de 26ans, psychologue du développement et de l'éducation, et ayant une certaine expérience avec les jeunes, je serai très motivée pour partir comme volontaire à Haiti.
Mon mail: mourgette@hotmail.com
Merci d'avance,
Marjorie | | | À: Chezmichoux · 13 février 2010 à 1:02 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 109 de 118 · Page 6 de 6 · 3 250 affichages · Partager APPEL AU BÉNÉVOLAT
Depuis le séisme meurtrier qui a dévasté Haïti le 12 Janvier dernier, la communauté internationale s’est mobilisée au chevet du peuple haïtien. Compte tenu de l’ampleur de l’assistance à apporter aux populations et régions frappées, le Centre National de Volontariat d’Haïti (CNVH), lance un vibrant appel aux bénévoles du monde entier et à toute personne désireuse de se mettre au service de l’humanité, d’apporter mains fortes aux bénévoles haïtiens dans le cadre de leur grand chantier international baptisé : « HAITI CHANTIER INTERNATIONAL 2010 » (Code HCI 2010).
Les bénévoles seront engagés aux côtés de l’État Haïtien et les organismes nationaux et internationaux poursuivant les mêmes but que le CNVH, afin d’apporter leur contribution dans un effort concerté pour améliorer la vie et renforcer les communautés défavorisées.
La première phase du programme sera centrée autour de rétablir l’infrastructure sociale, à savoir : nettoyage, assistance à la distribution d’aide, construire des camps pour les sans-abris, rénovation, soutien scolaire, assistance psychologique, etc.... Elle durera 9 mois, allant du 1er Avril au 18 Décembre 2010 (à vous de choisir la durée de votre engagement volontaire, en fonction de vos disponibilités). A noter qu’une nouvelle équipe sera déployée tous les 15 jours.
Pour obtenir plus d’information, consultez notre site internet www.haitivolontariat.org .
Merci de votre engagement et votre générosité à aider la population haïtienne dans ce moment difficile qu’elle traverse.
Valcer CHARLES Directeur Exécutif cvalcer@haitivolontariat.org | | | À: AnnieQC35 · 3 mars 2010 à 12:19 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 110 de 118 · Page 6 de 6 · 3 134 affichages · Partager bonjour, je me permets de te contacter. je viens de finir mes études et j'ai toujours eu l'envie de contribuer d'une façon ou d'une autre. j'ai donc pensé partir à Haïti vu la situation catastrophique en ce moment. peut-être trop naïve ou tout simplement trop novice je pensais aussi pouvoir adhérer à une ONG demain et partir après-demain. mais ta réponse est de loin celle qui me semble la plus sensée. du coup remise en question, jvais faire les choses par étapes.
aurais-tu par hasard des ONG ou organisations à me conseiller qui proposent des formations débouchant sur des chantiers humanitaires d'urgence ou non? vaut-il mieux s'adresser à des organisations connues telle que la croix rouge?
de plus je ne parle que ma langue natale donc je pars d'ici peu à Londres. peut-être aurais-tu connaissance d'organisations fiables sur place?
je te remercie par avance de toute réponse que tu pourrais me donner. | | | À: Mango191 · 25 mars 2010 à 13:19 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 111 de 118 · Page 6 de 6 · 3 117 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Charlène et j'ai 23 ans et pour mes vacances cet été, je souhaiterais partir avec une ong pour aider en Haiti, mais j'aimerais des conseils, des noms d'assoc, quelques chose de serieux!!
Merci | | | À: Chezmichoux · 19 juin 2010 à 11:56 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 112 de 118 · Page 6 de 6 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Michelle!
Je souhaiterai savoir comment s'est passé votre séjour à Haiti en février? Je souhaiterai également avoir des contact là-bas, j'ai envoyé un mail à ileauxenfants. haiti, mais je n'ai eu aucun retour... Quelqu'un connait-il une association à aider sur place, agissant pour les enfants (handicapés ou pas)? | | | À: Maitairoa · 19 juin 2010 à 14:44 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 113 de 118 · Page 6 de 6 · 2 817 affichages · Partager " L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon d'être célèbre quand on n'a pas de talent "
Pierre DESPROGES
    Excellent | | | À: Maitairoa · 26 novembre 2010 à 17:11 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 114 de 118 · Page 6 de 6 · 2 431 affichages · Partager ... ben alors ? 
... y'a pus d'volontaires pour partir en mission humanitaire en Haïti ? | | | À: Maitairoa · 26 novembre 2010 à 17:18 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 115 de 118 · Page 6 de 6 · 2 422 affichages · Partager Si, bien-sûr ! | | | À: Maitairoa · 26 novembre 2010 à 19:23 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 116 de 118 · Page 6 de 6 · 2 410 affichages · Partager j'y pensé il y a quelques temps !
quand la cata tombe, des pages pleines.................................. plus d'infos, plus concerné !
c'est beau l'humanitaire ! | | | À: Simon17 · 26 novembre 2010 à 23:26 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 117 de 118 · Page 6 de 6 · 2 405 affichages · Partager Malheureusement ça fait partie d'une des dures réalités de la vie. Au moins, certains s'y interressent... Même si ça n'est que pour un laps de temps assez court. | | | À: Ciimicrosol · 11 février 2013 à 19:06 Re: Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti Message 118 de 118 · Page 6 de 6 · 1 707 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai préféré relancer ce (vieux) fil de discussion qui regroupe plusieurs demandes plutôt que de créer un énième topic, si besoin est j'en créerai un nouveau.
Je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur à l'ICAM de Nantes, et dans le cadre de mes études je suis amené à passer quelques temps à l'étranger au cours de l'été prochain. J'ai décidé de partir en Amérique Latine et j'aimerai effectuer une mission humanitaire en Haïti pendant deux mois (disponible du 1er Juin au 30 Juillet voire plus, on peut discuter des dates je n'ai rien fixé pour l'instant). Je peux aider de plusieurs façons : donner des cours (maths, français, sciences industrielles, physique, mécanique, informatique...), participer un projet de (re)construction, développement et/ou un projet social. J'ai déjà effectué deux stages en entreprise de 6 semaines chacun, j'ai donc de bonnes bases dans la gestion de projet et le travail en équipe. Je vais également avant cet été participer à un stage de quelques jours de la Croix Rouge afin d'y apprendre les premiers gestes de secourisme. Je recherche aussi bien du bénévolat que du volontariat, je peux aussi bien aider de façon manuelle (j'ai également deux bras et deux jambes qui fonctionnent très bien) que participer à un projet en équipe. Je suis donc très motivé pour donner de ma personne au peuple d' Haïti !
Ce n'est pas une demande spontanée mais bien réfléchie, c'est un voyage qui s'inscrit dans le cadre de mes études (Expériment) et que je prépare depuis septembre avec mon école, malheureusement j'ai un mal fou à trouver une association qui pourrait m'"encadrer" ou tout du moins me donner une mission sur place... D'où ce post.
Voici mon mail : francois.louboutin@2015.icam.fr
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !
Bonne soirée | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |