Bonjour!
Comme je le disais, je represente une association qui vise a aider la population locale de la ville de Zihuatanejo (petit port de peche), Guerrero,
Mexico, par le biais de cours de français et d'anglais.
En effet a cote de Zihuatanejo s'est developpee Ixtapa, une ville tres touristique: l'idee est donc d'aider concretement les habitants a trouver un emploi en leur offrant des cours pour apprendre ou se perfectionner en anglais et français.
L'association finance le logement en auberge de jeunesse et le transport de l'auberge jusqu'a l'ecole, en revanche nous ne pouvons malheureusement vous aider pour le billet d'avion.
Si vous avez l'occasion d'apporter des livres en français ou anglais (ou meme espagnol), jeux ou autres supports, n'hesitez pas!
Il s'agit d'un travail benevole, mais aussi et avant tout d'une tres bonne experience qui te permettra d'aller a la rencontre des gens et de tisser des liens, en decouvrant vraiment leur culture et leur maniere de vivre au quotidien! C'est vraiment une autre approche qu'un voyage touristique: un veritable echange.
Pour ceux qui sont interesses, les cours se deroulent cette annee
du 7 Juillet au 22 Aout 2008 (du lundi au vendredi de 16h a 20h), merci de me faire parvenir
un CV et une lettre de motivation.
Si vous avez des questions je reste a votre disposition,
A bientot!
Virginie