Bonjour Nacha !
Chouette projet de voyage que vous avez là !
Je vais essayer de répondre à toute tes questions, mais je ne suis pas certaines de tout savoir ;D
- meilleur moment pour arriver en NZ: tout dépend de la longueur de votre voyage. Si vous avez peu de temps, visez l'été (et donc l'hiver français) pour profiter à fond. De décembre à février/mars, le temps est bon. Si vous restez plus longtemps, arriver en automne/hiver pour trouver des colocations ou des voitures à moins cher, ça peut être bien :)
- pour le logement, tout dépend de vos envies/besoins : rester sur place le temps de travailler un peu ou bien vadrouiller dès le début. Par contre, à signaler : il y a énormément d'endroits/randos/parcs/camping interdits aux animaux. Soit pour préserver les Kiwis, soit car il s'agit de réserves sacrées.
- pour le boulot : fruitpicking, serveur... bref, visez les boulots de saisonnier, a moins d'avoir des compétences particulièrement recherché avec un très bon niveau d'anglais, c'est d'abord dans les boulots de saisonniers que vous trouverez facilement une place.
- Pour l'argent, prévoyez large. Avec un PVT (accessible jusqu'à 30 ans), il faut arriver en NZ avec plus de 4200 $ sur son compte / personne. Et ce n'est qu'un minimum.
- Pour y bosser il faut un visa (PVT, valable un an. Work visa si tu arrives à te faire embaucher par une entreprise kiwi)...
- Les deux mon général ! Les deux îles sont différentes et très belles et les deux valent le détour pour différentes raisons.
- Climat... hum, venant de
bretagne je sais pas si mon avis sera très impartial, mais franchement, le climat... ça va. il pleut, il vente, faut pas s'attendre à avoir 30° tous les jours mais c'est un climat agréable :)
- Pour les chiens, les faire venir coûte très très cher (plus cher que le prix de vos billets d'avions). Une amie s'est installée en NZ et y a emmené son chat : 3 mois de paperasse, 25 jours de quarantaine (10 avant 15 après le voyage), obligation de passé par un transporteur, bref beaucoup de frais à prévoir.
- Pour avoir son entreprise, il me semble qu'il faut un visa résident et apporter une grosse somme d'argent au préalable. On ne peut pas ouvrir un commerce nomade comme ça, il y a des licences à obtenir et des autorisations à avoir :/
Le mieux est alors de se rapprocher d'entreprises qui font la même chose que vous (des crêpes il y en a plein ^^ et il me semble que les kiwis sont assez friands de médecines douces/parallèles...) pour essayer de se faire embaucher là dedans.