Bonjour à tous !
L'
argentine est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir (depuis que je me suis mise au tango) ! Je pense partir avec une amie, moi 1 mois, elle 2 semaines.
Avec isa (la folle qui veut partir avec moi), nous voulons partir en routardes. Le programme serait : 2 semaines dans une province du nord dans un coin joli et tranquille mais typique. Un endroit avec la montagne et de la végétation de préférence (et aussi des gens

)
Isa et moi nous marchons. Moi je marche bien, elle moins.
Je pense satisfaire mes envies de randonnée dans les deux semaines où je serai seule.
Nous cherchons donc une région à visiter, sur laquelle nous aimerions nous focaliser, car le genre voyages en sauts de puce par avion, ben c'est pas notre genre... Nous ne verrons donc pas la patagonie, ni
Iguaçu, mais plutot peut-être des parcs nationaux, une région autour d'une ville... Notre doigt s'est posé au hasard sur
Cordoba et nous avons cherché quoi faire dans ce coin. j'ai également repéré la région de
Catamarca et de
Salta...
Nous ne serons pas motorisées, voulons aller en bus ou en train et à pieds. Nous savons que ce pays est immense et c'est pourquoi nous aimerions nous consacrer à une seule région, quitte à la voir BIEN

Coté hébergement, j'aurai une tente dans mon sac et de quoi bouffer, couchSurfing dans les grandes villes et hotels pas chers...
Auriez-vous une région à me conseiller ou des choses à voir dans les régions dont je t'ai parlé ?
On m'a conseillé le bus (d'ailleurs que veut dire "semi-cama" ?) plutot que le train, mais cela ne risque pas d'être plus fatiguant ?
Auriez-vous un guide ou livre à me conseiller ? (j'ai souvent été déçue par le Routard et aussi un peu par le Lonely alors maintenant je demande avant de l'acheter

)
Autre question : Février ou plutot avril (ou un autre mois) pour découvrir le nord de l'
Argentine ?
J'attends vos réponses et éventuelles suggestions

D'avance merci !
Yalena