3 mois, tu ne seras pas bilingue, loin de là. Au mieux tu auras progressé un peu, mais en 3 mois tu n'as même pas le temps de faire ton oreille à l'accent. Et tu vas vite te rendre compte que ce que tu as appris au lycée est bien loin de la réalité.
Il faut bien faire attention lorsque l'on dit bilingue. Bilingue, ca veut dire que tu ne fais aucune différence entre ta langue maternelle et la 2 eme langue, autrement dit tu es aussi à l'aise dans les 2.
Apres 3 mois, meme avec bcp de cours par semaine, tu auras progressé, mais ne t'attend pas a être bilingue, surtout aux
Etats-Unis ou avec tous les accents differents on met bien plus de temps à progresser.
Ca fait 4 ans que j'étudie, travaille, et vit en anglais, et j'ai un niveau supérieur à la plupart des personnes avec qui je travaille, je suis pourtant loin, très loin d'être bilingue, et ce même après 4 ans.
Piège du voyage linguistique ? Tu voyages souvent avec d'autres francais, résultat, tu ne progresses pas du tout.
Seule solution, l'immersion totale, dans une famille d'accueil, avec que des anglophones, des amis qui parlent anglais, la télé en anglais, etc....ou bien travailler en anglais.
Tes 3 mois seront une initiation, il te faudra des années derriere pour etre bilingue.