Salut,
Je suis arrivé il y a quelques temps à
Buenos Aires pour faire un stage de 6 mois dans le commerce. J'avais déjà fait un semestre d'études sur place et j'ai décidé de revenir.
J'ai vraiment galéré de
France pour trouver quelquechose, et je me suis finalement résigner à utiliser un prestataire de service. Pour 6 mois de voyage avec un stage intéressant et un accompagnement tout au long de la mission, c'est finalement pas plus mal.
J'ai contacté plusieurs sites pour retenir
www.stage-buenosaires.com/
avec qui j'ai eu le meilleur contact.
Après une demande d'informations générales, nous nous sommes entretenus pour définir mes attentes et besoins au niveau professionnel. Il n'y avait pas de disponibilités dans mon domaine et ils ont donc effectué les recherches sur mesure.
Je travail aujourd'hui dans une PME de
Buenos Aires et m'occupe du développement des affaires en
Uruguay. Ce stage n'est pas rémunéré mais il est possible d'obtenir des sortes de gratifications selon les résultats. J'ai eu le droit à une enveloppe de 1000 pesos pour mon 2ème mois !
Bref je m'égare.
Depuis le début de la mission, le suivi est impeccable, j'ai été accueilli par le responsable à mon arrivée autour d'un café et m'a expliqué toutes les modalités et les bons plans. A la fin du premier mois, la personne s'est entretenue avec mon boss puis avec moi pour faire un bilan. Si j'ai le moindre problème, je n'ai qu'à contacter l'entreprise pour expliquer mon soucis. Je touche du bois pour le moment tout va bien.
Niveau logement, j'ai préféré voir sur place plutot que de me jeter sur la première occasion. L'entreprise m'avait donné plusieurs pistes à explorer (résidence universitaires, agences...) et m'a accompagné sur place dans les démarches. J'ai emménagé 8 jours après mon arrivée.
Depuis je m'éclate dans cette super ville, les prix ont fortement augmenté mais cela reste moins cher qu'en
France, l'été est arrivé, les gens sont chaleureux et ouverts, il y a toujours un truc à faire.
Donc voila, une équipe professionnelle et sympathique très à l'écoute dans un magnifique pays, je ne regrette absolument pas mon choix. Vous pouvez foncer si vous aviez un doute !
Très sympa ton site Hergé !
A+