|  |  |
 | | | | 123aichatou · 22 juin 2006 à 21:23 10 messages · 7 participants · 5 669 affichages | | | | Bonjour!
Je pars en stage à cordoba pour 4 mois et je n'ai jamais été en Amérique Latine et je n'y connais personne. Perso, j'ai hâte mais j'ai aussi très peur. Bon, je suis nourrie et logée dans une famille par mon organisme et je pense que je serais très encadrée.Mais j'aimerai bien connaitre des gens rapidement pour me rassurer. Ainsi que les bons coins pour s'amuser!*
Sinon, je prends le Air France Cordoba/ Buenos Aires puis je dois prendre un bus jusqu'à Cordoba apparement... D'ailleurs quelqu'un connaitrait t-il la durée du trajet, ou le bus se prend et ou il s'arette? ça m'arrangerait de le prendre à l'aéroport...
Merci d'avance à tous!! Et ou que vous soyez en Argenine, n'hésitez pas à me contacter!!
Vanilla! | | | bonjour aichatou ravi que tu partes en argentine, je reviens de la bas, je suis allée pour des pbmes. de famille. ce lien que je te fais parvenir c'est d'une maison de transport de passagers très sérieuse le billet buenos aires - rosario vaut 80 pesos soit 25€ tu peux les écrire, réserver ( il vaut mieux le faire d'ici ) ton billet et eux te répondent avec les horaires, ta réservation confirmée. www.miguelcanton.com.ar Un avertissement a prendre très au sérieux, ne prends pas de taxis a l'aéroport, pas de remis non plus fais très attention a ça.t'as cette agence quand tu quittes la douane a ta gauche il y a le comptoir, fais un bon voyage - un bon stage et tu me racontes au retour | | | Bonjour!!
Merci beaucoup pour ton email. C'est très gentil. Je vais reserver d'avance pour être tranquille. Je suis allé sur le site pour un voyage Buenos A / Cordoba mais je n'ai pas trouvé donc je vais envoyé un mail pour leur demander.
Je te raconterais tout à la fin demon stage, en ésperant que tout se passe bien.
Vanille | | | bonjour vanille  il n y a pas de raison pour que il ne se passe pas bien, il faut simplement que tu fasses un peu attention, pas de signes extérieurs de richesse, ne pas paraître affolée, sinon donner l'impression de savoir très bien où tu vas, comme ça personne t'aborde. si t'as écrit a Tienda Léon, tu verras ils répondent très vite, c'est vrai je regarde leur grille de départs et je ne vois pas Cordoba. Mais pour + de sécurité prends quand même leur bus pour te diriger vers Retiro (demande leur si la station de autobuses s'apelle comme ça) et de la ayant toujours l'air sur de toi tu cherches un bus qui t'amène la où tu veux te diriger à Cordoba. si tu veux le savoir fais un petit tour chez HERGE (ici au V.F.) il à un site super et vit la bas, c'est vraie que je consulte beaucoup son site. Je prépare pour fin 07 un voyage de 6 semaines en camping car : Bs.As. - Rosario - Bs.As. - Bariloche - El Calafate - Ushuaia - Peninsula de Valdez - Bs.As. Ok pour toute autre chose sache que je me tiens à ton écoute @ + lozali | | | Bonjour Vanilla, Dans quel domaine t'apprêtes-tu à réaliser un stage? Moi j'aimerais partir à Buenos Aires en octobre, d'abord voyager puis, travailler dans une ONG locale (je travaille déjà dans ce milieu dans mon pays). Je veux également prendre des cours de tango. Peux-tu me donner quelques tuyaux car pour l'instant c'est je n'ai qu'un embryon de programme. Si tu as des sites internet intéressants à me conseiller par exemple... Merci! | | | Bonjour,
Je suis a Cordoba en ce moment, jusqu'a la fin de l'annee au moins normalement. Si tu as des problemes avec la reservation du billet je pourrais peut-etre t'aider d'ici. Les bus partent de Buenos Aires le soir et arrivent a Cordoba le matin. Lozali a raison, il faut vraiment passer par Tienda Leon au moins pour se rendre a la gare du Retiro, et ne pas attirer l'attention. Ensuite a Cordoba c'est beaucoup plus tranquille. J'espere que les preparatifs du voyage se passent bien, tu verras la vie est extra ici. Marie | | | salut, je m'appelle Marjorie et je vais moi aussi à cordoba. je pars de 15 septembre au 10 décembre, je vivrais aussi dans une famille d'accueil et je suis moi aussi un peu stressée. Tu ne précises pas à quelle date tu t'en vas en aout mais si l'info t'interesse tjs. personnellement, pour relier buenosaires à cordoba, je vais prendre l'avionmais même dans ce cas, on doit prendre aussi un bus car il faut changer d'aéroport. pour le bus, ca prend environ 1h30 pour faire le voyage de l'aeroport international à l'aeroport national, puis le vol prend encore 1h30. Tu tu vivras où exactementà cordoba?
Bon voyage
marjorie | | | Coucou!
Je m'appelle Lilia et je pars moi aussi en stage à Cordoba, par contre moi j'y vais déjà dans 15 jours le 4 juillet et j'y reste jusqu'a début octobre disons vers le 3... (pas encoe sur ;)), donc on pourrait se rencontrer et échanger nos impressions et je ferais tout mon possible pour te conseiler et t'aider pour au moins le moi de septembre! enfin des que tu arrives!
Je ne pourrais pas t'aider par rapport au bus, mais si tu veux je passe par la aussi donc des que j'y serais je te ferais un petit topo!
D'ailleurs si tu as une adresse msn, ca serait pluis sympa;) N'hesite pas à me recontacter!
Lilia | | | Salut Vanilla,
je m'appelle agathe et je viens juste de lire ton message sur le forum. Je suis egalement moi meme en ce moment a Córdoba. Je suis ici depuis debut juin, j habite dans le centre, a 5 minutes du Cabildo. Si tu veux qu on se rencontre un jour ca pourrait etre sympa. Pour moi c est deja la fin su sejour, je repars pour la france fin septembre.
n hesite pas a me repondre !
Chau,
Agathe | | | Coucou,
je suis toujours surprise de recevoir des messages parce que le mien, je l'ai posté en aout 2006 et j'ai finis mon stage en janvier 2007 et je suis rentré depuis pour repartir, cette fois ci aux states!
Ben c'est gentil en tous cas de ton invit', j'aurai adoré pouvoir être à Cordoba! j'adore cette ville et ls cordobeses surtout! Je me suis fait de très bon amis avec lesquels je parle quasiment tous les jours...en gros 4 mois géniaux. Avant de partir, je m'étais pris la tête mais c'était super!
Donc voilà...passes une bonne fn de voyage et bon retour!
A Bientôt | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |