|  |  |
 | | | | Ska · 7 janvier 2007 à 7:21 16 messages · 13 participants · 4 768 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 7:21 Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 1 de 16 · 4 688 affichages · Partager bjr, je sais bien que la queston a deja ete posée mais je dois reserver un vol cette semaine, je voudrais savoir comment m'y prendre, n'y a t'il pas une possibilité pour partir sans billet retour et etre sure de rentrer sans soucis avec l'immigration en thailande. le billet retour ne servira pas dommage de devoir en acheter un, l'un d'entre vous a t'il pu proceder de cette façon, merci. sur le passeport il y aura un visa double entrée. MERCI | | | À: Ska · 7 janvier 2007 à 7:29 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 2 de 16 · 4 681 affichages · Partager oui, c'est ce que j'aurai du faire, ton visa thai est gratuit 1 mois, il faudra que tu t'arranges pr sortir et rerentrer en thai si tu ne veux pas le payer tt les mois, si pas tu peux le prolonger.
il y a des agences un peu partt a bangkok, il doit y avoir un delai d'une semaine, tu pourras trouver un retour pr +/-350, 400€ la bas, sans probleme le billet retour c un stress je trouve, tu as raison de faire ca.
amuse toi bien la bas | | | ce qui me tracasse, evidement je veux etre sure de mon coup, c'est qu'il parait qu'ils peuvent ne pas t'autorisé a rentrer ds le pays si tu ne possede pas de vol retour sur toi au moment du debarquement ? | | | À: Ska · 7 janvier 2007 à 8:13 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 4 de 16 · 4 660 affichages · Partager c'est qu'il parait qu'ils peuvent ne pas t'autorisé a rentrer ds le pays si tu ne possede pas de vol retour sur toi au moment du debarquement
Ca dépend des compagnies il y en a ça passe pas d'autres oui sans problème. | | | À: Barbot · 7 janvier 2007 à 8:21 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 5 de 16 · 4 656 affichages · Partager Le meilleur moyen de ne pas avoir de problème à l'immigration est de partir de ton pays d'origine avec un visa délivré par les autorités thai; là, l'immigration ne peut pas t'empecher d'entrer puisque les autorités consulaires t'ont "vendu" un visa d'entrée. Le problème n'est pas l'arrivée en Thailande mais le départ de France car certains employés au sol d' Aéroport de Paris qui font les opérations au sol pour certaines compagnies ne savent (pas encore) qu'on peut entrer en Thailande sans visa si on reste 30 jours ou moins. L'information est une denrée qui passe très difficilement au pays de la bureaucratie. | | | À: Tchaona · 7 janvier 2007 à 8:30 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 6 de 16 · 4 652 affichages · Partager Le problème n'est pas l'arrivée en Thailande mais le départ de France car certains employés au sol d' Aéroport de Paris qui font les opérations au sol pour certaines compagnies ne savent (pas encore) qu'on peut entrer en Thailande sans visa si on reste 30 jours ou moins. L'information est une denrée qui passe très difficilement au pays de la bureaucratie
Ça c'est bien vrai, il y a quelques années à Paris une employée ne voulait pas me donner ma carte d'embarquement pour Bangkok et je partais que 15 jours, qu'elle mal j'ai eu à lui expliquer qu'il n'y avait pas besoin de visa pour moins de 30 jours, elle a fait appel à d'autres employés je rigolais tout seul à les voir faire, ce qui leur a pas plu. | | | À: Ska · 7 janvier 2007 à 10:31 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 7 de 16 · 4 617 affichages · Partager salut,
Tu sais il y a des billets open valables 1 an et tu peux changer la date de retour sans problèmes.
Mais que veux-tu dire par "mon billet retour ne servira pas ?"
tu penses y rester sans visa ?
A + | | | À: Ska · 7 janvier 2007 à 13:45 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 8 de 16 · 4 584 affichages · Partager Salut Françoise
Il faut bien chercher et comparer car souvent il est plus interessant d'acheter un AR même si tu n'utilise pas le retour. Des billets open sont interessants pour les - 25 ans, sinon les prix sont souvent exorbitants. Et pour les visas qui dépassent les 30 jours tu sors et tu reviens. Pas de problème.
Michèle | | | À: Ska · 7 janvier 2007 à 13:57 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 9 de 16 · 4 581 affichages · Partager Je suis dans le même cas que toi. Je vais partir avec un aller simple. Il faut un visa, et là il n' y a aucun problème. Particulièrement avec Qatar Airways qui vend les meilleurs allers simple au point de vue prix. Eviter Gulf Air un peu trop pointilleux à ce sujet. Partir avec un aller simple lorsqu'on ne connait pas la date de retour est beaucoup mieux qu'un billet open à mon avis. Il y a de très bons tarifs dans les deux sens | | | À: Hervebe · 7 janvier 2007 à 14:54 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 10 de 16 · 4 568 affichages · Partager Bonjour,
je suis justement parti avec Qatar Airways il y a 2 mois sans visa et avec seulement un aller simple et je n'ai eu aucun soucis. La personne qui s'est occupee de mon enregistrement qui etait visiblement nouvelle sur son poste, a demande a un de ses collegues si c'etait ok pour mon enregistrement, il lui a repondu que pour la thailande c'etait bon. Par contre pour etre sure (vu ce qu'il s'est passe dernierement en Thailande) appelle Qatar Airways pour etre sure que les procedures n'ont pas changes.
Bon voyage | | | À: Jerome59 · 7 janvier 2007 à 15:30 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 11 de 16 · 4 463 affichages · Partager parfait, effectivement le mieux est de se renseigner auprès de la compagnie, je tel demain pour en savoir plus, c'est vrai aussi que vu l'ecart des prix entre aller simple et aller retour, tampis si je perd le billet retour, le visa devrait etre un visa double entrée pour 3 mois, je tel aussi a l'ambassade demain | | | À: Tchaona · 7 janvier 2007 à 18:32 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 12 de 16 · 4 445 affichages · Partager >l'immigration ne peut pas t'empecher d'entrer puisque les autorités consulaires t'ont "vendu" un visa d'entrée.
Non, avoir obtenu un visa ne donne en aucun cas la garantie qu'on poste d'immigration ils te laisseront rentrer sur le territoire. Ce sont eux en dernier qui decident. Ma femme en a deja fait les frais... | | | À: Ska · 7 janvier 2007 à 18:54 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 13 de 16 · 4 438 affichages · Partager Je n'ai jamais pris de billet retour pour aller en Thailande pour la bonne raison que si on te pose des question, tu n'a qu'a dire que tu repartira d'un autre pays et quitera la Thailande par la route. En plus, il y a tous les jours des centaines de back packers qui passent les frontieres terrestre ou aerienne de ce pays (sur des vols d'asie ou transcontinentaux)... Comment tu veux controler quoi que ce soit.
Il n'y a aucun risque d'etre refoule a l'aeroport pour cette seule raison | | | À: Ska · 9 janvier 2007 à 11:19 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 14 de 16 · 4 382 affichages · Partager Bonjour bonjour. Moi aussi je suis venu pour me renseigner sur ce forum. Je pars lundi depuis taiwan (car je suis un exchange student français) pour mes vacances vers la Thailand, où je resterai 2 semaines pour ensuite aller en Chine et repartir depuis Hong Kong. Je n'ai donc qu'un billet Aller pour Taiwan/ Bankok, et qu'un billet Aller pour Hong Kong/ Taiwan. Je viens d'appeler l'ambassade thailandaise en France pour leur demander si j'avai besoin d'une preuve comme quoi je sortirai ou non de la Thailand, et la personne m'a dit que non. La douane me fera un tampon sur le passport lors de mon arrivée, et j'aurai à compter de cette date 30 jours pour quitter la Thailand. Le control se fera lors de ma sortie du pays (je ne sais pas encore comment  ). Si jamais je dépasse les 30 jors, je devrai alors payer une amende. En résumé: il n'y a pas besoin de billet retour, a condition que tu parte dans les 30 jours A bientot ps: je post un nouveau sujet sur les moyens de quitter la thailand direction Hong Kong sans prendre d'avion, donc si vous savez comment faire, merci de laisser un com' Bon voyage!!!!! | | | À: Noe · 9 janvier 2007 à 11:24 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 15 de 16 · 4 381 affichages · Partager ma copine et moi il y a un an on est parti comme toi. au moment dembarquer ils nous ont refuse, on a du en toute hate acheter un billet air france 60 euros pour vientiane billet remboursable. sinon il voulait pas nous enregistrer. arrive a bangkok, un suisse qui venait de turquie a passe la douane avant nous sans probleme. le probleme etait bel et bien la compagnie pas la douane thailandaise. point au bout un autre d un mois en thai on s est retrouve coince on a du traverser la frontire cambodgienne en urgence sous peine d etre charge d overstay. du coup on se retrouvait au cambodge avec un visa dans les vingt dollars a payer. vrai coup de coeur pour le pays, je voulais plus le quitter alors j y suis depuis dix moi maintenant super belles experience pour moi bonne chance | | | À: Ska · 26 mars 2007 à 13:12 Re: Partir en Thaïlande sans billet retour? Message 16 de 16 · 4 243 affichages · Partager Il y a quelques années j'avais acheté juste un aller Paris Bangkok, et c'est à l'enregistrement que l'hotessea regardé mon passeport, j'avais un visa ok, mais elle voulait voir le billet retour, en achetant ce billetParis BKK j'atteignais le nombre de miles pour acheter sur place un BKK......Paris, suite elle a téléphonné un type est venu me demander de lui expliquer la raison.........et que c'était les autorités Thaies demandaient de vérifier.......Et à chaque fois je remarque les hotesses demandent le retour..... (billet)Mais tout cela s'arrange, et des fois les hotesses ne savent pas au sujet des visas, ni sejour possible 30 joursDonc ne pas se prendre la téte, de plus à l Immigration ils ne demandent pas de voir le billet retour.C'est uniquement au départ en France.........................fermez le banc | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |