|  |  |
 | | | | Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Matt300 · 5 avril 2013 à 10:24 9 messages · 7 participants · 1 814 affichages | | | | 5 avril 2013 à 10:24 Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 1 de 9 · 1 797 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l' argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué en Argentine si je ne comprend pas l'espagnol? (juste une maigre base) ou pensez-vous qu'avec un peu de barratinage et d'anglais je devrais m'en sortir?
Merci pour vos conseils, expériences!!
matt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matt300 · 5 avril 2013 à 19:05 Re: Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 2 de 9 · 1 755 affichages · Partager  Avec un petit guide de conversation ça ira. | | | À: Matt300 · 5 avril 2013 à 19:22 Re: Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 3 de 9 · 1 741 affichages · Partager Hello ! J'ai passé deux mois en Argentine sans savoir parler espagnol (enfin un peu quand même au bout de 2 mois!) Dans les grande ville, l'anglais est bien parlé. Dans les petites villes pas du tout mais les gens sont intrigués et cherchent à comprendre donc tu peux toujours y arriver ! En plus l'espagnol est vraiment proche de l'anglais ! | | | À: Matt300 · 11 avril 2013 à 12:51 Re: Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 4 de 9 · 1 674 affichages · Partager Salut Matt,
Heu L'espagnol n'a rien a voir avec l'anglais.
Je me fais pas de soucis pour toi pour parvenir a communiquer avec les locaux, ce sera une aventure humaine en soi-meme qui est pour moi un attrait lorsque tu voyages ! En revanche, ayant fait l'experience recente de partir avec des amis en Argentine, dont un qui ne parle pas du tout espagnol : ses tentatives de parler en Anglais ont ete globalement assez vaines et pas forcement bien recues ! Donc oui un petit guide d'espagnol ne sera pas de trop ! | | | À: Matt300 · 12 avril 2013 à 3:42 Re: Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 5 de 9 · 1 659 affichages · Partager Bonjour,
L'anglais sera possible dans certains lieux en lien avec le tourisme (hébergement...) par contre ailleurs nous avons peu rencontré de gens le parlant. Un peu d'entraînement et cela te suffira. A la base aucune de nous 2 ne parle espagnol mais nous nous en sommes toujours sortis.
Belle prépa... | | | À: Matt300 · 15 avril 2013 à 13:36 Re: Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 6 de 9 · 1 619 affichages · Partager bonjour Matt, oui on peut ! mais frustrant il faut le reconnaître, quand on y arrive c'est superficiel, MAIS.... au hazard des rencontres il y a toujours qq qui peut traduire, c'est ce qui c'est passé à Iruya, avec Georges le Yougoslave au Frederico iii (pourquoi le yougoslave ???) belle histoire traduite par un argentin en vacances qui parle le français depuis que nous sommes rentrés je corresponds avec Guillermo traducteur occasionnel, il vient nous rendre visite en Normandie, en mai prochain ! amateur de trekking, enfin on a pas beaucoup marché il faut dire mais MERVEILLEUSE découverte dans la région de TOLAR GRANDE grâce à Chrissand sur ce forum, l' Argentine on a adoré, bonne préparation et avec gentillesse on dépasse tout ! | | | Bonjour Nadine (Nadnormandie).
Ton message ici est un ancien mais j'espère que l' Argentine est pour toi encore dans ta tête comme si tu étais rentré hier. Tu fais référence à des personnages locaux dans ton post; es-tu toujours en contact avec eux aujourd'hui. VOila je pars avec 3 amis le week end prochain en Argentine, je pense que nous rejoindrons la région de Salta après environ 7 ou 8 jours et nous souhaiterions l'explorer et pourquoi pas ensuite aller vers Mendoza. Nous souhaiterions faire un peu de rando la bas mais nous n'avons pas ou peu d'expérience et les conseils d'un local serait les bienvenus.... espérant une réponse à cette bouteille à la mer :-) | | | À: Mwabou · 13 mars 2015 à 3:40 Re: Partir en trekking en Argentine sans parler espagnol Message 8 de 9 · 968 affichages · Partager Bonjour Nadine (Nadnormandie).
Ton message ici est un ancien mais j'espère que l' Argentine est pour toi encore dans ta tête comme si tu étais rentré hier. Tu fais référence à des personnages locaux dans ton post; es-tu toujours en contact avec eux aujourd'hui. VOila je pars avec 3 amis le week end prochain en Argentine, je pense que nous rejoindrons la région de Salta après environ 7 ou 8 jours et nous souhaiterions l'explorer et pourquoi pas ensuite aller vers Mendoza. Nous souhaiterions faire un peu de rando la bas mais nous n'avons pas ou peu d'expérience et les conseils d'un local serait les bienvenus.... espérant une réponse à cette bouteille à la mer :-)
bonsoir, oui merveilleux voyage dans la région de Salta !!! allez à Iruya au Frederico iii tenu par Georges le yougoslave, retrouvez sur le forum Chrissand qui connaît bien l' Argentine pour découvrir la magnifique région de Tolar Grande, oui je corresponds toujours avec Guillermo, avec son prof. de français, chaque semaine, il travaille le français avec nos échanges, en juin prochain on se revoit à Paris, oui ce voyage a laissé des traces, bon séjour NADINE | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |