bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous.
Donc soit, vous dite à votre conseillé que vous prenez vos 5 semaines de vacances pour partir à l'étranger. vous serez donc payer pour ce l'abs de temps!!! mais il faut revenir apres sinon vous perdrez vos droit.
Soit ben vous trichez un petit peu!!!
personnellement, je suis partie sans rien leur dire, et j'avais la chance d'avoir mes entretien non mensuel, soir plutot tout les 3 - 4 mois. Soit lors de ma convocation, j'étais en vacances en
france donc je m'y présenté, soit si j'été en
tunisie le jour même où je recevais la convocation, j'envoyé un mail à ma conseillère en lui disant que je partais une semaine ou 2 en
tunisie, pour l'informer, comme si je n'avais pas recu encore la convocation, cela à marché une fois, mais assez pour que cela vous retarde votre entretien, et donc toucher un petit peu plus le chomage. Cela le temps que vous puissiez vous retourner et savoir si vous restez en
france ou en
tunisie.
Attention, la vie ici n'est pas comparable quand on y bosse!!!! moi perso, j'y suis depuis presque 2 ans, mais je fais un travail qui n'est pas mon secteur, et le salaire n'est pas énorme, donc c'est délicat de rentrer quand on veut pour la
france!!!
mais j'espère que vous trouverez la meilleure solution pour vous, et si vous venez je vous souhaite la bienvenue!!!
blandine