 |  |  |
 | | | | Laubene · 16 février 2008 à 19:08 13 messages · 9 participants · 20 855 affichages | | | | 16 février 2008 à 19:08 Partir enseigner à la Réunion Message 1 de 13 · 20 503 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes un couple d'enseignants (en école primaire) et nous avons demandé une mutation pour la Réunion à la rentrée prochaine. Ayant la réponse à notre demande prochainement, nous sommes à la recherche d'infos sur les écoles du côté de Saint Pierre et sur les containers pour le déménagement. Merci d'avance. Au revoir. | | | À: Laubene · 17 février 2008 à 11:44 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 2 de 13 · 20 461 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi, nous sommes un couple d'instit et mon mari seulement a demandé sa mutation (moi je me mets en congé parental). De quelle région partez-vous? Est-ce votre première demande? Avez-vous fait des voeux liés? Nous aussi on se renseigne sur les loc autour de St-Pierre, ça nous paraît bien. N'hésitez pas à nous communiquer vos infos, on est preneur de tout ce qui nous aidera!!! | | | À: Clomate · 17 février 2008 à 12:10 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 3 de 13 · 20 347 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de la région Centre et nous avons fait des voeux liés. C'est la première fois que nous demandons la Réunion. Nous espérons pouvoir partir là-bas avec nos deux petites filles. Il semblerait que sur Saint Pierre il y ait pas mal de locations. Le site de l'ac Réunion est bien pour avoir des informations sur les écoles de la Réunion. Certains blogs sont très intéressants pour connaître la vie là-bas. Nous nous posons de nombreuses questions pour organiser un départ éventuel, notamment sur les containers. A bientôt. | | | À: Clomate · 18 mars 2008 à 9:53 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 4 de 13 · 20 018 affichages · Partager Bonjour, Je viens de trouver votre "chat" je recherche quelqu'un susceptible de m'informer sur les chances de mutation de mon épouse professeur des écoles à Paris. Nous souhaitons partir à la réunion seulement bien que mon épouse est 15 ans d'ancienneté elle ne posséde que 62 points pour ma part je travail à mon compte, dans notre cas de figure pouvons nous espérer qu'elle obtinne sa mutation dans les 3 prochaînes années ou cela demande t il plus de temps ? Merci de m'eclairer a ce sujet. | | | À: Laubene · 20 avril 2008 à 16:13 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 5 de 13 · 19 806 affichages · Partager Bonjour, Nous nous permettons de vous contacter suite au message posté sur le site. Nous sommes aussi un couple enseignant (P.E) et nous aurions aimé partir cette année à l'étranger. Nous n'avons pas pensé faire les démarches pour la Réunion...quel dommage!! Nous pensions que le mouvement était un mouvement à part... Nous ne sommes d'ailleurs pas très bien informés, peut être allez-vous pouvoir nous éclairer?Comment faire pour voir la liste de postes vacants? Quand est-elle disponible? Quand a lieu la rentrée? Les jeunes profs sont-ils désavantagés? Y a-t-il beaucoup de postes ou bien les places sont-elles chers? Et la dernière, avez-vous été pris? Merci d'avance pour votre réponse. Floriane et Jérôme. Voici notre adresse mail oovha@yahoo.fr | | | À: Fancellu · 1 octobre 2008 à 15:35 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 6 de 13 · 19 088 affichages · Partager Bonjour, Je viens de trouver votre "chat" je recherche quelqu'un susceptible de m'informer sur les chances de mutation de mon épouse professeur des écoles à Paris. Nous souhaitons partir à la réunion seulement bien que mon épouse est 15 ans d'ancienneté elle ne posséde que 62 points pour ma part je travail à mon compte, dans notre cas de figure pouvons nous espérer qu'elle obtinne sa mutation dans les 3 prochaînes années ou cela demande t il plus de temps ? Merci de m'eclairer a ce sujet.
Avez-vous eu des réponses plus précises sur les barêmes nécessaires pour quitter la métropole en tant que PE ? Je suis candidat pour une mutation à la Réunion à la rentrée 2009/2010. Libère un poste dans le sud-ouest avec 120 points au compteur. Rien obtenu pour la dernière rentrée. | | | À: Laubene · 17 février 2009 à 18:43 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 7 de 13 · 18 153 affichages · Partager Bonjour, je suis enseignante (PE)aussi dans le Varet j'ai demandé une permut pour la Réunion.Je me renseigne auusi sur les modalités de déménagement.... Je les affiche dès que j'en ai.Aplus | | | Salut kalliste, je viens d'apprendre que m'a permut a été acceptée, je décolle donc cet été pour l'île. J'espère que les nouvelles sont bonnes pour toi aussi, si c'est ok, on pourrait echanger quelques infos... sabrina | | | plp biotechnologie je quitte l'académie de la Réunion (mutation) fin juin, je propose meubles, electro ménager, vélos etc.... et éventuellement reprise de bail appartement F3 + clim +terrasse+ garage dans résidence gardiennée : 730e TTC centre ville saint denis | | | À: Clomate · 23 février 2011 à 11:53 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 10 de 13 · 12 897 affichages · Partager bonjour, bien que le message soit ancien je tente... Voila je suis professeur des écoles et je souhaite partir pour la réunion. Comment avez-vous fait ? Avez-vous réussi à obtenir votre mutation ? | | | À: Lolotte83 · 23 février 2011 à 13:15 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 11 de 13 · 12 365 affichages · Partager la demande de mutation se fait au moment du mouvement inter académique - donc trop tard pour cette année- pour le nombre de points pour prof des écoles je ne sais pas mais les barres d'entrée dans l'académie de la Réunion sont consultables sur les sites syndicaux pour les 5 dernières années ; voilà, si besoin autres renseignements, je peux essayer d'y répondre cordialement | | | À: Rouette · 26 février 2011 à 11:56 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 12 de 13 · 12 320 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci de la réponse :) J'ai regardé, oui je sais qu'il était trop tard pour cette année mais le projet est de toute façon de partir en juin ou septembre 2012. Je vais demander les deux en parallèle, disponibilité et mutation interacadémique on verra bien. Mon conjoint étant dans le milieu de la boucherie apparemment il y a des offres d'emplois en masse dans ce domaine à la réunion. Ca fera déja un sur les deux qui a du boulot c'est un bon début :) Le projet étant en cours et loin d'être finalisé il y a des chances pour que je te recontacte en effet :) Nous n'avons aucune idée des loyers, des revenus, s'il est difficile de se loger sur place...si jamais tu peux nous éclairer nous sommes preneur :) Cordialement Un couple de parisiens mais plus pour longtemps :) | | | À: Lolotte83 · 26 février 2011 à 18:44 Re: Partir enseigner à la Réunion Message 13 de 13 · 12 308 affichages · Partager pour se loger: de très nombreuses offres de location, c'est assez cher, l'équivalent d'une location dans une grande ville métropolitaine, voir les offres sur clicanoo et de nombreuses propositions de reprise de bail en fin d'année scolaire. le coût de la vie est élevé (ceci dit les enseignants bénéficient tous d'une surprime mensuelle d'environ 53%, les salariés du privé sont également majorés et il y a 30% en moins sur les impôts sur le revenu donc on s'en sort plutôt bien, pas de frais de vêtements ni de chauffage, le mieux c'est que tu m'écrives sur mon mail : mittonrouet@hotmail.com , je te renseignerai au mieux, cordialement | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |