Bonjour,
Ne partez pas avec l'ISPA malheureux ! J'ai choisi le même programme que vous mais pour
San Francisco. Le choix de la région est top, mais le choix de l'association ISPA en est tout autre....
Certes ils font bonne figure avec leurs 10 réunions à l'année, leur bon accueil et tout le tralala mais en vrai ils n'y connaissent rien, ne répondent jamais clairement aux questions : du style lorsque l'on demande des précisions sur place ils nous disent que l'on aura un correspondant sur place, je l'attends toujours.... et ils ont la fâcheuse manie de masquer la réalité....
Lorsque je suis arrivé là bas, la résidence n'était pas au niveau. Très sale, très bruyante, très loin du centre et ne parlons pas de l'école de langue. Les professeurs sont médiocres. Je suis parti avant en
Irlande avec ESF et rien à voir. Dès que tu as un problème ils sont la pour trouver une solution et ils ne sont pas que des simples intermédiaires comme ISPA qui ne maitrise pas son sujet. Le décalage fut brutal.
Un conseil, évitez de partir avec eux, ultra cher. Un conseil, partez 1 ou 2 mois en UK pour voir comment se passe un voyage à l'étranger et après partez de vos propres moyens en
USA. Les choses vous paraitront plus simple et surtout moins couteuses !